Moringa, baies de maqui et plus: 8 tendances de superaliments à venir
Contenu
- 1. Huiles de noix
- 2. Moringa
- 3. Champignons Chaga
- 4. Farine de manioc
- 5. Graines de pastèque
- 6. Baies de maqui
- 7. Noix tigrées
- 8. Eaux probiotiques
Déplacez-vous sur le chou frisé, le quinoa et l'eau de coco! Euh, c'est tellement 2016.
Il y a quelques nouveaux superaliments sur le bloc, pleins d'avantages nutritionnels puissants et de goûts exotiques. Cela peut sembler plutôt bizarre mais, il y a cinq ans, qui aurait pu prédire que nous allions boire du collagène et nous régaler de pain grillé à l'avocat.
Ce sont les tendances des superaliments que vous devez non seulement surveiller, mais aussi vous enthousiasmer.
1. Huiles de noix
Les beurres de noix ont explosé dans le courant dominant l'année dernière, beaucoup choisissant d'abandonner les produits d'origine animale au profit d'un régime à base de plantes. Dans le même ordre d'idées, les huiles de noix sont la nouvelle race de super-aliments, les huiles d'amande, de noix de cajou, de noix et de noisette pressées à froid deviendront une alternative plus saine aux variétés moyennes d'olive, de légumes ou de tournesol.
Bien que le contenu nutritionnel puisse être en grande partie assez similaire, il convient de se rappeler que toutes les graisses ne sont pas créées égales. Les huiles de noix contiennent généralement moins de graisses trans nocives et sont beaucoup. J'ai goûté de l'huile d'amande pressée à froid dans un nouveau café à base de plantes à Miami - c'est fabuleux lorsqu'elle est assaisonnée sur une salade. Si vous êtes allergique aux noix, vous pouvez essayer l’huile d’avocat, qui est censée être la prochaine huile de noix de coco, car elle est idéale pour cuisiner!
2. Moringa
Le matcha, la maca, la spiruline et la poudre de thé vert ont déjà dominé le perchoir quand il s'agit de suralimenter vos smoothies, mais il y a un nouveau super vert en ville - et cela ressemble plus à un nouvel engouement pour la danse qu'à quelque chose que vous consommeriez réellement. Remplie de vitamine C, de calcium, de potassium et d'acides aminés, la poudre fine et veloutée provient de l'arbre Moringa à croissance rapide, originaire d'Inde, du Pakistan et du Népal.
Essayez de le saupoudrer dans les smoothies, les yaourts et les jus. À la première impression, on vous pardonnerait de penser que c'était une version plus poivrée du thé vert, mais le goût est un peu plus amer. On dit que le Moringa aide à gérer la glycémie et. Et bien qu'il soit totalement sans caféine, il constitue un fabuleux booster d'énergie naturel.
3. Champignons Chaga
Certes, ceux-ci ne semblent pas très appétissants, avec un extérieur bosselé qui ressemble à du charbon de bois brûlé. Mais ces champignons puissants sont riches en fibres, ce qui les rend fantastiques pour réguler le système digestif, tout en aidant à apaiser toute inflammation des intestins. Il s'agit d'une autre qualité de superaliment impressionnante du chaga, avec d'autres études montrant qu'il soutient le système immunitaire en augmentant la production de certaines cellules immunitaires.
Bien que vous puissiez acheter un paquet de chaga à croquer, nous sommes plus susceptibles de les voir sur le menu des boissons chaudes sous le nom de «café aux champignons».
4. Farine de manioc
Déplacez-vous sur le sarrasin et la farine de noix de coco! Utilisée traditionnellement à Bali et en Asie du Sud, cette poudre magnifiquement douce est une alternative beaucoup plus proche du blé pour les consommateurs sans gluten. Il est également compatible avec les produits paléo, végétaliens et sans noix.
Ce n’est pas nécessairement un super-aliment dans le sens où il n’offre pas un énorme avantage nutritionnel que nous ne pourrions obtenir ailleurs. Mais il méritait une place sur la liste car il convient parfaitement aux recettes à base de plantes en raison de sa base de légumes racines et de ses propriétés non allergènes. J'ai essayé un plat de pain savoureux à base de farine de manioc lors de mes voyages et il avait une délicieuse saveur copieuse - sans les soucis de ballonnements ou d'irritation du SCI que les farines traditionnelles à base de gluten peuvent causer.
5. Graines de pastèque
Prenant le relais du chia, de la citrouille et du sésame, les graines de pastèque seront bientôt le nouveau mot à la mode parmi les fanatiques de superaliments. Pour profiter pleinement des bienfaits, ils doivent être germés et décortiqués avant d'être consommés. Mais cela en vaut la peine - une portion d'une tasse contient 31 grammes de protéines et est également une source fantastique de magnésium, de vitamine B et de graisses monoinsaturées et polyinsaturées.
Mangez-les seuls comme collation - essayez de les rôtir! - ou saupoudrez-les sur des fruits, du yogourt ou sur votre bol de petit-déjeuner d'açai pour un coup de pouce nutritif!
6. Baies de maqui
Apparemment, le goji et l'açai ont eu leur moment, il est temps de laisser briller leur sœur à faible teneur en sucre. Avec un goût moins amer et une saveur plus douce, ces baies qui travaillent fort en contiennent et elles peuvent aider à réguler la glycémie, faciliter la digestion et stimuler le métabolisme.
Susceptible de germer sous forme de poudre et d'être consommé un peu comme l'açai - dans les bols de petit-déjeuner, les smoothies et les jus - il contient un arc-en-ciel de vitamines, de minéraux, de propriétés anti-inflammatoires, ainsi que de fibres. Ajoutez deux cuillères à soupe de poudre lyophilisée à votre smoothie de petit-déjeuner pour un succès super-aliment!
7. Noix tigrées
Les incroyables bienfaits superaliments des noix de tigre font lentement mais sûrement connaître leur présence et se frayent un chemin dans des versions modernes de recettes sucrées et salées populaires. Les petites noix en forme de raisin sec contiennent de grandes quantités de fibres alimentaires, de potassium et de protéines végétales et contiennent des prébiotiques qui facilitent la digestion. Ils sont également une excellente source de magnésium, qui est un relaxant musculaire naturel qui aide à maintenir des reins sains et prévient également les problèmes menstruels chez les femmes.
Ils peuvent être facilement broyés pour faire de la farine ou comprimés comme alternative au lait de vache.
8. Eaux probiotiques
2016 a été l'année où les probiotiques ont vraiment commencé à faire leur chemin dans le courant dominant plutôt que d'être purement quelque chose que les individus soucieux de leur santé gardaient un secret. Ils n'apparaissent pas seulement dans les suppléments, mais aussi dans le chocolat et les yaourts. Pour nous permettre de stimuler encore plus notre flore intestinale et de maintenir un système digestif sain, des eaux intestinales seront bientôt dans nos réfrigérateurs. Pourquoi manger vos probiotiques quand vous pouvez les boire, hein?
Offrant un apport plus fonctionnel, les bonnes bactéries seront au bon endroit en quelques secondes en le buvant sous forme liquide. Je peux personnellement me porter garant de prendre un probiotique quotidien (j'utilise une forme de capsule pour l'instant, Alflorex) comme moyen de maintenir l'équilibre dans votre intestin. Si vous rencontrez régulièrement des problèmes et des irritations IBS, je vous recommande vivement d'en intégrer un dans votre routine quotidienne.
Donc, là nous l'avons. Avant longtemps, attendez-vous à siroter un café chaga pendant que vous mangez dans un bol de maqui et de moringa, garni de graines de pastèque et de noix de tigre. Vous l'avez entendu ici la première fois!
Scarlett Dixon est une journaliste, blogueuse lifestyle et YouTuber basée au Royaume-Uni qui organise des événements de réseautage à Londres pour les blogueurs et les experts des médias sociaux. Elle a un vif intérêt à parler de tout ce qui pourrait être considéré comme tabou, et une longue liste de choses à faire. Elle est également une voyageuse passionnée et est passionnée par le partage du message selon lequel IBS n’a pas à vous retenir dans la vie! Visitez son site Web et Twitter.