Auteur: John Webb
Date De Création: 15 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Lana Del Rey - Summer Bummer (Official Audio) ft. A$AP Rocky, Playboi Carti
Vidéo: Lana Del Rey - Summer Bummer (Official Audio) ft. A$AP Rocky, Playboi Carti

Contenu

Après avoir résisté à la pluie et à la neige, à la saison de la grippe et à tant de mois enfermés à l'intérieur, vous êtes plus que prêt pour vous amuser en été. Mais avant de vous équiper pour votre première baignade ou de vous enfiler pour cette première randonnée, n'oubliez pas que les mois chauds comportent également un certain nombre de risques pour la santé des femmes actives. Heureusement, les bons moments tant attendus peuvent être les vôtres, tant que vous vous préparez à l'été. Chacun de ces ennemis par temps chaud est hautement évitable, généralement avec un minimum d'effort. Voici comment battre les patates chaudes de l'été.

Déshydratation

"La déshydratation est le problème de santé le plus important en été", déclare Christine Wells, Ph.D., professeur émérite de sciences de l'exercice à l'Arizona State University. "Et boire des liquides est la seule réponse." Commencez à vous hydrater la nuit avant de faire un exercice en plein air : au moins 8 onces la veille et 2 autres tasses (16 onces) deux heures avant de vous entraîner.


"Le taux de transpiration peut doubler dans un environnement chaud et humide, donc une femme peut avoir besoin de boire deux fois plus lorsqu'elle est active par une journée chaude", explique Susan M. Kleiner, Ph.D., auteur de Alimentation électrique (Cinétique humaine, 1998). Cela signifie ranger au moins 18 tasses de liquides par jour, au lieu du minimum de 9 tasses par temps frais. Pendant votre entraînement, rafraîchissez-vous avec 4 à 8 onces toutes les 20 minutes. Et lorsque vous rentrez chez vous, buvez suffisamment pour remplacer ce que vous transpirez - si vous perdez une livre d'eau pendant une course, remplacez-la par une pinte d'eau.

Les comprimés de sel sont inutiles, dit Wells. Mais pour des entraînements intenses de plus d'une heure, vous aurez besoin d'électrolytes, les sels qui aident votre corps à retenir les fluides. "Toutes les boissons pour sportifs contiennent des électrolytes", dit-elle. « Buvez celui qui vous convient le mieux. »

Épuisement par la chaleur

Une déshydratation extrême entraîne un épuisement par la chaleur, une maladie courante chez les athlètes de compétition et les sportifs réguliers. Si vous faites de l'exercice par une journée chaude et que vous commencez à vous sentir mal à la tête, nauséeux et/ou un peu étourdi, comme si vous vous leviez trop vite, arrêtez-vous immédiatement, reposez-vous à l'ombre et buvez beaucoup d'eau. L'étourdissement est causé par une baisse de la pression artérielle, qui résulte du sang qui pénètre dans la peau - et pas assez pour le reste de votre corps - pour essayer de réguler votre température. Le refroidissement et le repos permettent à votre sang de passer de votre peau à la circulation générale, et la réhydratation en buvant beaucoup maintient votre volume sanguin (ce qui augmente votre tension artérielle, la ramenant à la normale).


Si vous ignorez ces symptômes, vous courez le risque d'un coup de chaleur, un arrêt mortel du système de thermorégulation du corps. « Un coup de chaleur survient lorsque vous arrêtez de transpirer, que vous avez des frissons ou que vous vous évanouissez », explique Wells. "Alors c'est l'heure du 911."

L'oreille du nageur

Cette maladie estivale courante est une infection du conduit auditif externe causée par une eau riche en bactéries. C'est facile à diagnostiquer : la douleur se concentre sur l'oreille externe, et si vous tirez sur le haut de votre oreille, ça va faire mal. Votre oreille peut également être enflée et rouge.

La prévention est de loin le meilleur des médicaments, déclare Michael Benninger, M.D., chef de l'oto-rhino-laryngologie à l'hôpital Henry Ford de Detroit. Si vous avez déjà eu une oreille de nageur auparavant, vous êtes susceptible de l'avoir à nouveau. "Alors préparez un mélange 50-50 d'alcool à friction et de vinaigre blanc, et mettez quelques gouttes dans chaque oreille après avoir nagé", conseille Benninger. L'alcool à friction sèche et le vinaigre acide crée un environnement hostile aux bactéries. Si une infection s'installe malgré tout, le mélange alcool/vinaigre peut l'interrompre si vous l'attrapez tôt. Mais il y a de fortes chances que vous ayez besoin d'obtenir des gouttes antibiotiques sur ordonnance. "Si c'est douloureux, épuisant et/ou si votre audition a diminué, consultez un médecin", explique Benninger.


Blessures de surutilisation

"Dès que le printemps arrive, nous voyons plus de tendinites, de fractures de stress, de tractions musculaires et d'autres blessures dues au surmenage", a déclaré Lewis Maharam, M.D., président de la section new-yorkaise de l'American College of Sports Medicine. "Si vous n'avez pas continué à vous entraîner pendant l'hiver, assurez-vous de vous mettre à l'aise dans un sport, ne vous lancez pas." Plus vous passez de temps à vous étirer et à vous entraîner en force en ce moment, moins vous risquez d'être mis à l'écart d'une blessure en juillet.

Ampoules

La plupart des ampoules proviennent de chaussures mal ajustées ou de chaussettes trempées de sueur, lorsque le tissu humide et lourd frotte contre votre peau. « Portez des chaussettes en [tissus comme] CoolMax ou SmartWool », explique Christine Wells. "Ils peuvent prévenir les ampoules car ils n'absorbent pas autant de sueur."

Si vous avez déjà une ampoule, essayez l'astuce utilisée par les coureurs de fond : Goop Vaseline sur le point chaud, mettez vos chaussettes et vos chaussures, et prenez la route. Votre chaussette peut être gluante, mais la vaseline réduira la friction et l'ampoule ne vous irritera pas. Si l'ampoule est légère, un pansement ou un morceau de moleskine ou de seconde peau (sans vaseline) devrait fournir une protection suffisante pour que vous puissiez continuer à courir, faire du vélo ou de la randonnée.

Une fois qu'une ampoule se forme, résistez à l'envie de la faire éclater. "C'est juste du liquide corporel normal à l'intérieur, et si vous le faites éclater, il est plus susceptible d'être infecté", déclare John Wolf, M.D., président du département de dermatologie au Baylor College of Medicine. S'il éclate tout seul, gardez-le propre et appliquez une crème antibiotique. Si une infection se développe, consultez immédiatement un médecin : parce qu'elles enlèvent une grande surface de peau protectrice, les ampoules courent un risque plus élevé de développer de mauvaises infections que les coupures et éraflures mineures ; si une ampoule s'infecte, consultez immédiatement un médecin.

Punch végétal : Poison ivy, chêne et sumac

Ennemis des randonneurs et des vététistes, ces plantes provoquent de vilaines éruptions cutanées qui peuvent durer deux semaines. Ils prospèrent en été, poussant presque partout aux États-Unis, sauf à Hawaï, au Nevada et en Alaska (l'herbe à puce ne pousse pas en Californie et le sumac ne se trouve que dans les États de l'Est). Parce qu'ils varient tellement en taille et en couleur selon l'endroit où ils poussent dans le pays, le sumac vénéneux et le lierre peuvent être difficiles à identifier. Il est donc préférable d'éviter tout arbuste ou vigne avec trois feuilles sur une tige. (Rappelez-vous la vieille scie, "Feuilles de trois, laissez-les être.") Le sumac empoisonné a des feuilles paires et pointues, parfois avec des baies blanc verdâtre. Une nouvelle crème en vente libre appelée IvyBlock aide à empêcher les huiles végétales d'être absorbées par la peau, cela vaut donc la peine d'essayer si vous savez que vous serez à proximité de ces plantes.

Si vous pensez avoir touché du chêne, du lierre ou du sumac, ne touchez pas votre visage, d'autres parties du corps ou même d'autres personnes car vous pourriez répandre les huiles végétales qui causent l'éruption cutanée. Rentrez chez vous et frottez toutes les zones exposées avec du savon et de l'eau chaude ; puis lavez vos vêtements. Si vous développez une éruption cutanée qui démange, offrez-vous des compresses fraîches et humides et une crème à l'hydrocortisone en vente libre pour lutter contre l'enflure et les démangeaisons. "S'il s'agit d'un cas important - où l'éruption cutanée s'étend sur une grande partie de votre corps, en particulier sur le visage ou près de vos yeux, consultez un médecin", explique Wolf. "Vous pourriez avoir besoin d'une cortisone orale."

Boutons de fièvre/boutons de fièvre

L'exposition au soleil provoque l'apparition de ces vilaines petites plaies sur les lèvres. C'est parce que les rayons UV réagissent avec le virus du bouton de fièvre dormant et provoquent sa réactivation. Gardez toujours vos lèvres enduites d'un baume à lèvres contenant un écran solaire. Si vous avez une plaie ou un bouton de fièvre, continuez à le couvrir de baume et essayez d'éviter le soleil jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Coup de soleil

D'accord, nous savons tous à quel point c'est important, mais nous ne sommes pas assez nombreux à utiliser de la crème solaire : un tiers des personnes qui passent du temps à l'extérieur ne le font pas. Pendant ce temps, l'Académie américaine de dermatologie rapporte que le mélanome - qui est souvent lié à l'exposition au soleil - augmente régulièrement, faisant environ 7 300 morts américains en 1999.

Ne sortez jamais sans une couche généreuse d'un écran solaire à large spectre (bloquant à la fois les rayons UVA et UVB) d'au moins FPS 15. "Appliquez-le 30 minutes avant de quitter la maison pour qu'il se lie à votre peau", explique Wolf. "Et si vous transpirez ou nagez, utilisez un écran solaire résistant à l'eau et réappliquez-le toutes les deux heures." Aussi, limitez l'exposition au soleil en programmant des exercices en extérieur avant 10 h ou après 16 h, pour éviter les rayons les plus puissants.

Si vous n'avez pas fait attention à l'application de la crème solaire, vous pourrez peut-être éviter les coups de soleil si vous agissez rapidement en prenant immédiatement de l'ibuprofène ou de l'aspirine. "Parce qu'un coup de soleil prend six à huit heures pour se développer complètement, vous pouvez arrêter beaucoup de rougeurs et de douleur avant qu'il ne commence en les prenant. Ils bloquent tous les deux la prostaglandine, un produit chimique qui développe le coup de soleil", explique Wolf. Il recommande également un bain tiède - pas chaud car il enflammera la peau irritée - mélangé à de la farine d'avoine, un bon adoucissant pour la peau. Et si vous développez un coup de soleil qui démange et commence à peler, Wolf dit de prendre Benadryl, qui apaisera les démangeaisons.

Un nouveau vaccin contre la maladie de Lyme

Au printemps et en été, les bois sont épais avec une nouvelle récolte de jeunes tiques qui démangent pour un corps chaud. Et s'il s'agit de tiques du chevreuil ou de tiques à pattes noires de la côte du Pacifique, il se peut qu'elles soient porteuses de la maladie de Lyme. Bien qu'elle ne soit pas mortelle, cette maladie peut être débilitante : les symptômes, qui varient considérablement et peuvent n'apparaître que des semaines après la morsure, comprennent une éruption cutanée de longue durée (au site de la morsure ou ailleurs), de la fièvre, des courbatures, des frissons et, chez les personnes non traitées après environ deux mois, une arthrite chronique. (Il existe un test sanguin pour détecter Lyme, mais ce n'est pas toujours fiable.)

La bonne nouvelle pour les personnes vivant dans les régions touchées par la maladie de Lyme (côte est, Minnesota, Wisconsin et nord de la Californie) est l'introduction d'un vaccin en 1999. Le vaccin n'est efficace que lorsque vous avez reçu trois injections - généralement plus d'un an, bien que certains médecins le donnent sur un calendrier de six mois. En attendant, portez des vêtements de couleur claire et inspectez les minuscules tiques rondes et noires après chaque sortie. Les Centers for Disease Control recommandent d'utiliser un insectifuge contenant du DEET. (Le DEET est le seul produit chimique qui éloigne efficacement les tiques, et le CDC le considère sans danger aux doses détaillées sur l'emballage du répulsif.)

Si vous trouvez une tique incrustée, retirez-la soigneusement avec une pince à épiler et nettoyez la plaie avec un antiseptique. Si une éruption cutanée se développe, un antibiotique devrait empêcher l'apparition de symptômes plus graves. Si vous êtes dépisté tôt, vous aurez besoin de trois à quatre semaines d'un antibiotique oral comme l'amoxicilline. Si vous êtes pris quelques semaines plus tard, vous aurez peut-être besoin d'injections de pénicilline pendant quatre semaines. Étant donné que les antibiotiques sont moins efficaces une fois que la maladie s'est installée, vous aurez peut-être besoin d'une autre série d'antibiotiques par voie orale ou par injection.

Ressources

Lire: Le manuel de premiers secours et de sécurité de la Croix-Rouge américaine (Petit Brown, 1992); Guide de premiers secours FastAct Pocket (FastAct, 1999); Le guide complet de l'idiot sur les bases des premiers secours (Livres Alpha, 1996); Le manuel de premiers soins en milieu sauvage Outward Bound (Presse de Lyon, 1998) ; Le guide de poche de l'American Medical Association sur les premiers secours d'urgence (Maison aléatoire, 1993). Visitez : le site Web de la Croix-Rouge américaine, www.redcross.org, et le site Web de l'American Medical Association, www.ama-assn.org/.

Avis pour

Publicité

Notre Conseil

11 avantages impressionnants pour la santé du saumon

11 avantages impressionnants pour la santé du saumon

Le aumon et l'un de aliment le plu nutritif de la planète.Ce poion gra populaire regorge de nutriment et peut réduire le facteur de rique de pluieur maladie. Il et également avoureu...
À quelle fréquence devriez-vous obtenir un soin du visage?

À quelle fréquence devriez-vous obtenir un soin du visage?

elon un article de 2012 publié dan le Journal of Clinical Invetigation, certain ethéticienne recommandent de oin du viage trimetriel adminitré par de profeionnel agréé. Il n&#...