Une étude indique que l'entraînement par intervalles et la nutrition peuvent aider à résoudre l'épidémie d'obésité
Contenu
Lorsqu'il s'agit d'inverser la tendance à l'obésité, les experts ont un certain nombre de méthodes différentes pour savoir comment le faire au mieux. Certains pensent que cela améliore la nutrition à l'école, d'autres renforcent l'éducation, et certains disent qu'augmenter l'accès aux sentiers pédestres peut aider.Mais une nouvelle recherche annoncée lors du récent Sommet national sur l'obésité à Montréal a révélé qu'un simple mélange d'entraînement par intervalles et d'un régime alimentaire sain entraîne une perte de poids substantielle et des gains de santé.
Soixante-deux participants au programme de neuf mois se sont engagés à participer à deux ou trois séances hebdomadaires d'entraînement par intervalles supervisées de 60 minutes chacune. Les sujets ont également assisté à cinq réunions individuelles et à deux réunions de groupe avec un diététicien où ils ont appris les bases d'un régime méditerranéen. À la fin du programme, le participant moyen a perdu près de 6 pour cent de sa masse corporelle, réduit son tour de taille de 5 pour cent et a connu une diminution de 7 pour cent du mauvais cholestérol LDL, ainsi qu'une augmentation de 8 pour cent du bon cholestérol HDL.
Les chercheurs disent que par rapport à l'entraînement continu d'intensité modérée, l'entraînement par intervalles est plus efficace et - au fil des semaines - a été réellement apprécié par les participants. Prêcher à la chorale ici !
Jennipher Walters est PDG et co-fondatrice des sites Web sur les modes de vie sains FitBottomedGirls.com et FitBottomedMamas.com. Entraîneure personnelle certifiée, coach de style de vie et de gestion du poids et instructrice d'exercices de groupe, elle détient également une maîtrise en journalisme sur la santé et écrit régulièrement sur tout ce qui concerne la forme physique et le bien-être pour diverses publications en ligne.