3 tendances beauté printanières qui feront de vous une déesse galactique
Contenu
Les looks de maquillage les plus à la mode cette saison sont à fort impact, ce qui signifie qu'ils ne sont pas les plus faciles à maîtriser. La superposition de couleurs vives ou brillantes peut aller très vite vers le sud. Pour bien faire les choses, suivez ces conseils de trois meilleurs maquilleurs. (Connexe : Les meilleures nouvelles bases pour votre maquillage)
Joues glacées
« La version de cette saison pour une peau radieuse : une couche de lavande opalescente, de crème ou même de surligneur bleu », explique Huda Kattan, la fondatrice de Huda Beauty. On est loin de la poudre bronzante dorée que nous avons l'habitude de voir au printemps. Mais ces teintes sont tout aussi flatteuses et créent une jolie lueur éthérée sur n'importe quel teint. Utilisez un pinceau éventail pour saupoudrer une fine couche de poudre sur le haut de vos pommettes. Parce qu'il est irisé et change au fur et à mesure qu'il capte la lumière, il fait vraiment ressortir les pommettes, dit Kattan. (Créez le look holographique en cinq minutes avec ce tutoriel.)
Dans le sens horaire à partir du haut : Anastasia Beverly Hills Moonchild Glow (40 $ pour la palette ; anastasiabeverlyhills.com). Palette de surligneurs Huda Beauty Winter Solstice (45 $ pour la palette; shophudabeauty.com).Lottie London Shimmer Squad dans Holographic Haul (11 $ pour la palette; ulta.com). Jane Iredale White Fan Brush (18 $; janeiredale.com).
Couvercles Rouge Fumé
Sienne, bordeaux, safran, rouille - ces teintes chaudes de rouge brunâtre créent l'œil de la saison. "Ils sont audacieux et colorés, ce qui les rend faciles à porter", explique Sir John, un maquilleur de célébrités pour L'Oréal Paris. (Lorsque vous essayez de faire un pur lavis d'un vrai rouge, vous entrez dans ce territoire maladif et sans sommeil.) Ils sont également polyvalents. "Vous pouvez jouer avec s'il faut appliquer un peu ou augmenter le nombre", dit-il. La version minimaliste : « J'aime créer un regard sous les yeux, en maculant une seule couleur sur la paupière inférieure uniquement. » Pour aller à fond : Appliquez une teinte sable sur l'ensemble de la paupière, puis estompez une teinte rouille dans le pli et une teinte bordeaux le long de la ligne des cils. "Cette action rouge sur rouge est super amusante", ajoute Sir John. De plus, toutes ces couleurs rendront les yeux verts (ou les taches vertes des yeux bruns) plus éclatants.
Dans le sens horaire à partir du haut : Pixie Beauty Eye Reflection Shadow in Foiled Magenta (20 $ pour la palette ; pixibeauty.com). L'Oréal Paris Color Riche Monos Eyeshadow en Acro-Matte (6 $; target.com) Urban Decay Cosmetics Naked Heat en Scorched (54 $ pour la palette; urbandecay.com). Beauty Bakerie Coffee & Cocoa à La Vida Mocha (38 $ pour la palette; beautybakerie.com).
Lèvres nacrées
Le brillant à lèvres fait sensation cette saison avec de nouvelles finitions aux couleurs changeantes ", déclare Wende Zomnir, cofondatrice d'Urban Decay Cosmetics. " Nous avons pu charger des gloss transparents avec plus de pigments nacrés que jamais pour créer un effet holographique qui rend les lèvres regardez plus plein », explique-t-elle. « Et malgré tout ce chatoiement, les gloss sont moelleux, pas granuleux. » Portez-en un seul, dit Zomnir. Ou faites comme elle : prenez un crayon à lèvres profond Urban Decay Hex (20 $ ; urbandecay.com) et tracez uniquement les coins de la bouche. Puis mélangez-le vers le milieu de votre bouche et appliquez un gloss prismatique sur le dessus. "Le crayon agit comme une tache, donnant à mes lèvres un peu de couleur et plus encore dimension et aider le brillant à rester plus longtemps », dit-elle. (Voici d'autres façons de porter du maquillage coloré ce printemps.)
De gauche à droite : Lottie London #Holo Duo Chrome Lip Gloss in Iconic (7 $ ; ulta.com). Bite Beauty Prismatic Pearl Crème Lip Gloss en Rose Pearl (22 $; sephora.com). Lottie London #Holo Duo Chrome Lip Gloss in Twist (7 $; ulta.com).