3 moyens naturels pour lutter contre l'apnée du sommeil et mieux dormir
Contenu
- 1.Mettre une balle de tennis en pyjama
- 2. Ne prenez pas de somnifères
- 3. Perte de poids et respect du poids idéal
L'apnée du sommeil doit toujours être évaluée par un spécialiste du sommeil, pour initier le traitement le plus approprié et éviter l'aggravation des symptômes. Cependant, lorsque l'apnée est légère ou en attente d'un rendez-vous chez le médecin, il existe quelques conseils simples et efficaces qui peuvent être essayés.
L'apnée du sommeil est un trouble dans lequel la personne cesse de respirer momentanément pendant son sommeil et se réveille peu de temps après pour normaliser sa respiration. Cela amène la personne à se réveiller plusieurs fois pendant la nuit sans dormir réparateur et est toujours fatiguée le lendemain.
1.Mettre une balle de tennis en pyjama
La plupart des cas d'apnée du sommeil surviennent lorsque vous dormez sur le dos, car les structures à l'arrière de la gorge et de la langue peuvent obstruer votre gorge et rendre difficile le passage de l'air. Une bonne solution est donc de coller une balle de tennis à l'arrière de votre pyjama, pour l'empêcher de tourner et de s'allonger sur le dos pendant son sommeil.
2. Ne prenez pas de somnifères
Bien qu'il puisse sembler une bonne option de prendre des somnifères pour améliorer le sommeil en cas d'apnée du sommeil, cela ne fonctionne pas toujours bien. En effet, les somnifères affectent le système nerveux central, permettant une plus grande relaxation des structures corporelles, ce qui peut gêner le passage de l'air et cela finit par aggraver les symptômes de l'apnée.
3. Perte de poids et respect du poids idéal
La perte de poids est l'une des étapes les plus importantes pour les personnes en surpoids et souffrant d'apnée du sommeil, étant considérée comme un moyen de traiter ce problème.
Ainsi, avec la diminution du poids corporel et du volume, il est possible de réduire le poids et la pression sur les voies respiratoires, en laissant plus d'espace pour le passage de l'air, en réduisant la sensation d'essoufflement et de ronflement.
De plus, selon une étude réalisée récemment en Pennsylvanie, la perte de poids contribue également à la perte de graisse sur la langue, ce qui facilite le passage de l'air, prévenant l'apnée pendant le sommeil.
Connaître les principaux moyens de traiter l'apnée du sommeil.