Sofia Vergara s'est confiée sur son diagnostic de cancer de la thyroïde à 28 ans
Contenu
Lorsque Sofía Vergara a été diagnostiquée pour la première fois avec un cancer de la thyroïde à l'âge de 28 ans, l'actrice "a essayé de ne pas paniquer" à l'époque, et a plutôt consacré son énergie à lire sur la maladie.
Lors d'une apparition samedi sur le Lutter contre le cancer télédiffusé, le Famille moderne alun, qui est une survivante du cancer, a parlé du moment où elle a appris la nouvelle qui a changé sa vie. "À 28 ans, lors d'une visite de routine chez le médecin, mon médecin a senti une boule dans mon cou", a déclaré Vergara, aujourd'hui âgée de 49 ans, selon Personnes. "Ils ont fait beaucoup de tests et m'ont finalement dit que j'avais un cancer de la thyroïde."
Le cancer de la thyroïde est un type de cancer qui commence dans la glande thyroïde, selon l'American Cancer Society, le cancer se développant lorsque les cellules commencent à se développer de manière incontrôlable. Le cancer de la thyroïde est également "généralement diagnostiqué à un âge plus jeune que la plupart des cancers chez l'adulte", a noté l'organisation, les femmes étant trois fois plus susceptibles que les hommes de le développer. (Connexe : Votre thyroïde : séparer les faits de la fiction)
Au moment de son diagnostic, Vergara a décidé d'apprendre ce qu'elle pouvait sur le cancer de la thyroïde. "Quand vous êtes jeune et que vous entendez le mot 'cancer', votre esprit va à tellement d'endroits différents", a déclaré l'actrice samedi. "Mais j'ai essayé de ne pas paniquer et j'ai décidé de m'instruire. J'ai lu tous les livres et j'ai découvert tout ce que je pouvais à ce sujet."
Bien que Vergara ait gardé son diagnostic initial confidentiel, elle se sent chanceuse que son cancer ait été détecté tôt et est reconnaissante du soutien qu'elle a reçu de ses médecins et de ses proches. "J'ai beaucoup appris pendant cette période, pas seulement sur le cancer de la thyroïde, mais j'ai aussi appris qu'en temps de crise, nous sommes mieux ensemble", a-t-elle déclaré samedi.
Heureusement, comme l'a déclaré l'American Cancer Society, de nombreux cas de cancer de la thyroïde peuvent être détectés tôt. L'organisation a ajouté que la plupart des cancers précoces de la thyroïde sont découverts lorsque les patients consultent leur médecin pour des nodules dans le cou. D'autres signes et symptômes du cancer de la thyroïde peuvent inclure un gonflement du cou, des difficultés à avaler, une respiration difficile, une douleur à l'avant du cou ou une toux qui n'est pas due à un rhume, selon l'American Cancer Society.
Quant à vaincre complètement le cancer, Vergara a déclaré samedi que cela exigerait l'unité. "Nous sommes mieux ensemble et si nous voulons mettre fin au cancer, cela nécessitera un effort d'équipe."