Principaux symptômes de l'hypertension et que faire pour réduire
Contenu
- Principaux symptômes de l'hypertension
- Les symptômes de l'hypertension pendant la grossesse
- Que faire pour abaisser l'hypertension artérielle
Les symptômes d'hypertension, également appelés hypertension artérielle, bien que rares, peuvent survenir lorsque la pression est beaucoup plus élevée que la normale, soit environ 140 x 90 mmHg, et qu'il peut y avoir des nausées, des étourdissements, une fatigue excessive, une vision floue, des difficultés à respirer. et des douleurs thoraciques.
L'hypertension est une maladie silencieuse qui évolue lentement, ne produisant aucun symptôme jusqu'à ce qu'une crise survienne. Ainsi, il est recommandé de vérifier la tension artérielle au moins une fois par an dans le cabinet du médecin, surtout si vous avez des antécédents familiaux, afin d'éviter des complications graves, telles qu'un infarctus ou une insuffisance rénale, par exemple.
Principaux symptômes de l'hypertension
Les symptômes d'hypertension sont rares et, par conséquent, cette maladie est considérée comme silencieuse. Les symptômes apparaissent généralement lorsque la pression augmente d'une heure à l'autre, caractérisant une crise hypertensive, faisant partie des symptômes possibles:
- Maladie et étourdissements;
- Forts maux de tête;
- Saignement du nez;
- Bourdonnement dans les oreilles;
- Difficulté à respirer;
- Fatigue excessive;
- Vue trouble;
- Douleur de poitrine;
- Perte de conscience;
- Anxiété excessive.
De plus, en raison de l'hypertension artérielle, des dommages aux yeux, aux reins et au cœur sont possibles. Par conséquent, si des symptômes sont remarqués, il est important de se rendre à l'hôpital le plus tôt possible ou de prendre le médicament indiqué par le cardiologue, afin que les symptômes et la crise hypertensive soient contrôlés. Voyez quoi faire en cas de crise d'hypertension artérielle.
Les symptômes de l'hypertension pendant la grossesse
L'hypertension pendant la grossesse, également appelée hypertension artérielle pendant la grossesse, est une affection grave qui doit être identifiée et traitée rapidement pour prévenir le développement de la pré-éclampsie, qui est une affection grave pouvant entraîner le coma et la mort de la mère et de bébé.
En plus des symptômes qui peuvent être remarqués lors d'une crise hypertensive, dans l'hypertension pendant la grossesse, il peut également y avoir un gonflement exagéré des jambes et des pieds et des douleurs abdominales sévères. Apprenez à identifier les symptômes de l'hypertension pendant la grossesse.
Que faire pour abaisser l'hypertension artérielle
Il est important que le cardiologue soit consulté afin que la meilleure option de traitement soit indiquée. De plus, il est recommandé de prendre des mesures pour prévenir de nouvelles crises, comme la pratique d'une activité physique, la modification des habitudes alimentaires, la modération de la consommation d'alcool, l'évitement des aliments gras et le maintien d'un poids adéquat.
Regardez la vidéo ci-dessous et apprenez comment faire pour abaisser votre tension artérielle: