8 principaux symptômes de la stéatose hépatique
Contenu
La stéatose hépatique, également appelée stéatose hépatique, est une situation dans laquelle il y a accumulation de graisse dans le foie due à des facteurs génétiques, à l'obésité, au diabète de type 2 ou à un taux de cholestérol élevé, par exemple.
Les symptômes de la stéatose hépatique apparaissent généralement lorsque la graisse dans le foie dépasse 10%, avec plus de graisse accumulée et une inflammation des cellules hépatiques, entraînant le développement de certains symptômes, les principaux étant:
- Fatigue excessive;
- Inconfort abdominal du côté droit;
- Malaise général;
- Mal de crâne;
- Perte de poids sans cause apparente;
- Tabourets plus légers;
- La peau qui gratte;
- Nausées, vomissements et diarrhée.
Bien que les symptômes soient courants dans les cas de stéatose hépatique, les signes et symptômes indicatifs de la maladie ne sont pas toujours identifiés, car cela dépend de la quantité de graisse accumulée, de la cause et du degré de la stéatose. Voyez quels sont les degrés de stéatose hépatique et ses principales causes.
Test des symptômes en ligne
Pour connaître le risque de stéatose hépatique, mettez les symptômes présentés dans le test suivant:
- 1. Perte d'appétit?
- 2. Douleur dans le côté supérieur droit du ventre?
- 3. Ventre gonflé?
- 4. Des selles blanchâtres?
- 5. Fatigue fréquente?
- 6. Mal de tête constant?
- 7. Vous vous sentez malade et vomissez?
- 8. Couleur jaunâtre des yeux et de la peau?
Que faire en cas de suspicion
En présence de signes et de symptômes de stéatose hépatique, il est important de consulter l'hépatologue ou le médecin généraliste pour des tests de laboratoire et d'imagerie pour aider à confirmer le diagnostic de stéatose hépatique et identifier la cause du changement.
Ainsi, le médecin peut indiquer la posologie de glucose à jeun, de cholestérol total et des fractions et des tests qui évaluent la fonction hépatique comme le TGO, le TGP et le gamma-GT, par exemple. De plus, une palpation de l'abdomen et un examen d'élastographie hépatique peuvent être effectués, ce qui permet d'identifier les modifications de l'organe et, ainsi, d'évaluer la progression de la maladie. Comprenez ce qu'est l'élastographie hépatique et comment elle est effectuée.
Comment se déroule le traitement
Le traitement de la stéatose hépatique doit être guidé par l'hépatologue ou le médecin généraliste en fonction des symptômes présentés et de la cause de la graisse hépatique. Ainsi, il peut être indiqué par le médecin que la personne arrête de boire des boissons alcoolisées, pratique régulièrement une activité physique, maintient son taux de cholestérol sous contrôle et a une alimentation saine et équilibrée, sous la direction d'un nutritionniste. Voyez comment la graisse du foie devrait être.
De plus, il est important de se rappeler que pendant la grossesse, l'apparition de graisse dans le foie est une complication très grave, pouvant entraîner la mort de la mère et du bébé, et il est important de l'identifier et de la traiter selon les conseils du médecin. Apprenez à identifier et à traiter la stéatose hépatique pendant la grossesse.
Lorsque le traitement de la stéatose hépatique n'est pas effectué correctement et que la personne maintient la cause de la maladie, l'excès de graisse dans le foie peut augmenter et causer de graves dommages aux cellules hépatiques, entraînant une cirrhose.