Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 11 Avril 2025
Anonim
Birt Hogg Dube Syndrome: The Hog Hunter
Vidéo: Birt Hogg Dube Syndrome: The Hog Hunter

Contenu

Le syndrome de Birt-Hogg-Dubé est une maladie génétique rare qui provoque des lésions cutanées, des tumeurs rénales et des kystes dans les poumons.

À causes du syndrome de Birt-Hogg-Dubé ce sont des mutations dans un gène du chromosome 17, appelé FLCN, qui perd sa fonction de suppresseur de tumeur et conduit à l'apparition de tumeurs chez les individus.

LE Le syndrome de Birt-Hogg-Dubé est incurable et son traitement consiste à éliminer les tumeurs et à prévenir leur apparition.

Photos du syndrome de Birt-Hogg-Dubé

Sur les photos, vous pouvez identifier les lésions cutanées qui apparaissent dans le syndrome de Birt-Hogg-Dubé, entraînant de petites tumeurs bénignes qui se forment autour des cheveux.


Symptômes du syndrome de Birt-Hogg-Dubé

Les symptômes du syndrome de Birt-Hogg-Dubé peuvent être:

  • Tumeurs bénignes de la peau, principalement du visage, du cou et de la poitrine;
  • Kystes rénaux;
  • Tumeurs rénales bénignes ou cancer du rein;
  • Kystes pulmonaires;
  • Accumulation d'air entre les poumons et la plèvre, conduisant à l'apparition d'un pneumothorax;
  • Nodules thyroïdiens.

Les personnes atteintes du syndrome de Birt-Hogg-Dubé sont plus susceptibles de développer un cancer dans d'autres parties du corps telles que le sein, l'amygdale, le poumon ou l'intestin.

Les lésions qui apparaissent sur la peau sont appelées fibrofolliculomes et consistent en de petits boutons résultant de l'accumulation de collagène et de fibres autour des cheveux. Habituellement, ce signe sur la peau du syndrome de Birt-Hogg-Dubé apparaît entre 30 et 40 ans.

LE diagnostic du syndrome de Birt-Hogg-Dubé il est réalisé en identifiant les symptômes de la maladie et en effectuant des tests génétiques pour identifier la mutation du gène FLNC.


Traitement du syndrome de Birt-Hogg-Dubé

Le traitement du syndrome de Birt-Hogg-Dubé ne guérit pas la maladie, mais il contribue à réduire ses symptômes et ses conséquences sur la vie des individus.

Les tumeurs bénignes qui apparaissent sur la peau peuvent être enlevées chirurgicalement, par dermo-abrasion, au laser ou par usure cutanée.

Les kystes pulmonaires ou les tumeurs rénales doivent être évités par tomodensitométrie, imagerie par résonance magnétique ou échographie. Si la présence de kystes ou de tumeurs est détectée lors des examens, ils doivent être enlevés chirurgicalement.

Dans les cas où un cancer du rein se développe, le traitement doit consister en une chirurgie, une chimiothérapie ou une radiothérapie.

Liens utiles:

  • Kyste rénal
  • Pneumothorax

Partager

Ce que vous devez savoir sur le sang dans le sperme

Ce que vous devez savoir sur le sang dans le sperme

Voir du ang dan votre perme peut être urprenant. C'et rare et cela ignale rarement un problème grave, en particulier chez le homme de moin de 40 an. Le ang dan le perme (hématopermi...
Tout ce que vous devez savoir sur l'asphyxie érotique

Tout ce que vous devez savoir sur l'asphyxie érotique

L'aphyxie érotique (EA) et le terme officiel pour le jeu de ouffle. Ce type d'activité exuelle conite à couper intentionnellement l'alimentation en air pour vou ou votre par...