Auteur: William Ramirez
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
COURIR 10 MINUTES TOUS LES JOURS PENDANT 1 MOIS (RÉSULTAT ?)
Vidéo: COURIR 10 MINUTES TOUS LES JOURS PENDANT 1 MOIS (RÉSULTAT ?)

Contenu

La douleur du côté du genou est généralement un signe du syndrome de la bande ilio-tibiale, également connu sous le nom de genou du coureur, qui se caractérise par une douleur dans cette région et qui survient le plus souvent chez les cyclistes ou les coureurs de fond, qui peuvent ou non être des athlètes.

Pour guérir ce syndrome, il est recommandé de consulter un orthopédiste ou un physiothérapeute et de suivre les directives de traitement, qui incluent généralement l'utilisation de pommades anti-inflammatoires, des techniques de relâchement myofascial et des exercices d'étirement.

Cette douleur est principalement causée par le frottement d'un ligament du fémur, près du genou, qui finit par générer une inflammation à cet endroit. Une cause fréquente est le fait que la personne court sur des pistes circulaires, toujours dans le même sens ou dans des descentes, qui finissent par surcharger la partie latérale du genou.

Comment se déroule le traitement

Le premier objectif pour traiter le syndrome de la bande iliotibiale est de lutter contre l'inflammation à l'aide de pommades anti-inflammatoires qui peuvent être appliquées sur la zone douloureuse 2 à 3 fois par jour, avec un petit massage, jusqu'à ce que le produit soit complètement absorbé par la peau. La mise en place de blocs de glace permet également de soulager la douleur et de combattre l'inflammation, mais ceux-ci ne doivent pas être utilisés en contact direct avec la peau pour éviter le risque de brûlure, et ne doivent donc pas être utilisés pendant plus de 15 minutes à chaque fois.


Il est également important d'effectuer des exercices d'étirement avec chaque muscle de la région latérale de la hanche et de la cuisse, appelés tenseur du fascia lata, mais une technique très efficace consiste à effectuer le décollement du ligament à l'aide d'une balle de massage contenant de petites épines. ', à l'aide d'un rouleau en mousse rigide pour frotter la zone ou utilisez le bout de votre pouce et de votre index pour frotter le point sensible.

  • Étirement pour iliotibial

Allongez-vous sur le dos et utilisez une ceinture ou une bande pour passer sous votre pied et soulevez votre jambe aussi loin que vous le pouvez jusqu'à ce que vous sentiez toute la cuisse postérieure s'étirer, puis inclinez votre jambe sur le côté, vers le milieu du corps, jusqu'à ce que vous ressentez l'étirement de toute la région latérale de la jambe, là où il y a de la douleur. Restez dans cette position pendant 30 secondes à 1 minute à chaque fois et répétez l'exercice au moins 3 avant et après l'utilisation du rouleau.


Dans cet étirement, il est important de ne pas retirer vos hanches du sol, si cela semble plus facile, vous pouvez plier un peu la jambe opposée pour garder votre colonne vertébrale correctement positionnée sur le sol.

  • Libération myofasciale avec rouleau

Allongez-vous sur le côté sur le rouleau qui montre l'image et faites glisser le rouleau sur le sol en utilisant le poids du corps pour qu'il frotte toute la région latérale pendant 2 à 7 minutes. Vous pouvez également frotter la zone douloureuse avec une balle de tennis ou une balle de massage sur le sol, en utilisant votre poids corporel.

  • KT enregistrement pour diminuer la friction

Insérer un ruban enregistrement dans toute la région latérale de la cuisse est également un bon moyen de réduire le frottement du tissu avec l'os. Le ruban doit être placé 1 doigt sous la ligne du genou et à travers le muscle et le tendon ilio-tibial, mais pour avoir l'effet escompté, il doit être placé pendant un étirement de ce muscle. Pour cela, la personne doit croiser la jambe et pencher le tronc vers l'avant et du côté opposé à la blessure, la longueur de cette bande doit être d'environ 20 cm. Un deuxième ruban peut être appliqué coupé en deux pour envelopper le ventre du muscle ilio-tibial, plus près de la hanche.


Comment identifier le syndrome

Le syndrome de la bande ilio-tibiale a pour symptôme une douleur du côté du genou qui s'aggrave en courant et en montant ou en descendant des escaliers. La douleur est plus fréquente au genou mais elle peut s'étendre jusqu'à la hanche, influençant toute la partie latérale de la cuisse.

Le diagnostic peut être posé par le médecin, le kinésithérapeute ou le formateur et ne nécessite pas de tests d'imagerie tels que les rayons X car la lésion ne présente pas de modifications osseuses, mais pour exclure d'autres hypothèses, le médecin peut recommander ses performances.

Comment éviter les douleurs latérales au genou

L'un des moyens de traiter ce syndrome est de renforcer les muscles de la hanche car de cette façon le genou peut devenir plus centralisé, réduisant le risque de cette friction qui provoque une inflammation et, par conséquent, des douleurs. Les exercices de Pilates peuvent être très utiles pour étirer et renforcer les muscles des jambes et des fessiers, réaligner tout le corps.

Afin de corriger le rythme de course, il est également important de fléchir légèrement le genou pendant la course pour amortir l'impact avec le sol et c'est pourquoi il n'est pas recommandé de courir avec la jambe toujours très tendue car cela augmente le risque de frottement du bande iliotibiale.

Chez les personnes qui ont le genou naturellement tourné vers l'intérieur ou qui ont le pied plat, il est également important de corriger ces changements par une thérapie physique avec une rééducation posturale globale pour réduire le risque de récidive de cette inflammation.

Recommandé Par Nous

N'utilisez pas les parents de personnes handicapées comme vos experts

N'utilisez pas les parents de personnes handicapées comme vos experts

La façon dont nou voyon le monde façonne qui nou choiion d'être - {textend} et le partage d'expérience captivante peut encadrer la façon dont nou nou traiton le un le ...
5 aliments à éviter avec le TDAH

5 aliments à éviter avec le TDAH

Le etimation que plu de 7 pour cent de enfant et 4 à 6 pour cent de adulte ont un trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH).Le TDAH et un trouble neurodéve...