Vos produits de beauté doivent-ils être pressés à froid comme votre jus vert ?
Contenu
- Que signifie même « pressé à froid » ?
- Comment la beauté a adopté la tendance des jus
- Alors, les produits pressés à froid sont-ils plus efficaces ?
- Avis pour
Si vous avez déjà siroté une bouteille de jus ou regardé, du moins, l'étiquette d'une bouteille à l'épicerie, vous connaissez probablement le terme « pressé à froid ». Désormais, le monde de la beauté adopte également la tendance. Et tout comme ce jus pressé à froid à 12 $, il a un prix élevé.
Récemment, le terme a été appliqué sur certains de nos produits de soin de la peau préférés. Des marques indépendantes comme Odylique (qui s'est associée à Moon Juice sur une ligne pressée à froid il y a quelques années), Kat Burki et Fytt Beauty vantent toutes leurs propres produits "pressés à froid", assimilant cela au plus haut niveau de qualité des ingrédients. .
En tant qu'écrivain beauté, j'ai eu la chance de tester certains de ces produits de soin de la peau "pressés à froid" - ce qui est probablement une bonne chose, car je n'aime pas vraiment les jus pressés à froid et je veux me lancer la tendance en quelque sorte-mais je n'étais pas sûr de ce que point d'entre eux était. Nous avons parlé à un expert pour voir s'ils valent le prix élevé.
Que signifie même « pressé à froid » ?
« pressé à froid » fait référence au jus qui a été fabriqué à l'aide d'une presse hydraulique. Dans votre bar à jus local, ils utiliseront un presse-agrumes centrifuge, qui extrait le jus en faisant tourner rapidement la pulpe dans sa chambre. La principale différence entre les deux types, mis à part les différentes machines, est ce qui se passe après vous avez fait le jus. Normalement, vous versez et servez, mais avec du jus pressé à froid, les jus sont mis en bouteille, scellés et placés dans une grande chambre, qui se remplit d'eau et applique une pression écrasante, approximativement égale à CINQ fois la pression trouvée dans le parties les plus profondes de l'océan. Être traité de cette façon permet aux jus de rester sur les étagères pendant plusieurs jours, plutôt que de se gâter tout de suite.
Le pressage à froid n'a rien de nouveau : la technique est utilisée depuis des décennies, mais ce n'est que récemment qu'elle est devenue une partie du langage populaire avec l'essor (et la chute subséquente) des nettoyages à base de jus, en particulier dans la recherche d'une nouvelle façon de les commercialiser. Désormais, les marques nationales BluePrint, Suja et Evolution Fresh appliquent le terme « pressé à froid » sur leurs bouteilles, ainsi que l'affirmation selon laquelle le jus pressé à froid préserve plus de nutriments car vous avez besoin de plus de produits pour faire des jus à haute pression et de moins de charges ( comme l'eau ou le sucre) sont utilisés.
Comment la beauté a adopté la tendance des jus
Les produits de beauté sont maintenant surnommés "pressés à froid", avec des ingrédients pour les sérums, les huiles pour le visage et les crèmes, tous créés en pressant et en broyant des fruits ou des graines avec des presses en acier inoxydable. Le bénéfice? "Le pressage à froid vous permet d'utiliser des huiles naturelles extraites directement de sources botaniques, ce qui aide à maintenir les bienfaits naturels des huiles", explique Joshua Zeichner, MD, dermatologue basé à New York et professeur adjoint de clinique de dermatologie à l'hôpital Mount Sinai. .
Mais le Dr Zeichner note une différence importante entre les jus pressés à froid, qui ont une durée de conservation de quelques semaines maximum, et les soins de la peau pressés à froid, que vous pouvez avoir pendant des mois : « Malgré les extraits obtenus naturellement, le Le produit de soin de la peau nécessitera toujours un agent de conservation afin qu'il puisse rester sur l'étagère sans contamination. »
En raison du traitement par pression à froid, une plus grande partie des extraits réels est utilisée par opposition à la charge, qui peut se présenter sous la forme d'un ingrédient totalement inoffensif, comme l'eau, ou d'ingrédients plus agressifs, comme les épaississants, les émulsifiants et les stabilisants. Désormais, des marques indépendantes comme Kat Burki, Captain Blankenship et Fytt Beauty ont toutes lancé des produits pressés à froid.
FYTT Beauty est l'une des marques incarnant la tendance, peut-être pas plus qu'avec son gommage corporel détoxifiant Hit Restart (54 $). Cela ressemble à un jus vert riche en nutriments que vous choisiriez chez Whole Foods, mais les ingrédients nettoient, purifient et lissent la peau. Lorsqu'il est utilisé sur le visage, il peut également purifier les pores tout en tempérant toute inflammation. Mélange de spiruline, chou frisé, concombre et graines de lin, le gommage est plein de promesses dont celle d'un véritable soin du visage en un seul soin.
Ensuite, il y a des marques comme Kat Burki, qui propose une poignée de produits pour le visage, y compris des gels pour les yeux, des sérums éclaircissants pour le visage et des gels nettoyants à un coût encore plus élevé : pot), et leur nouveau sérum éclaircissant Complete B Illume, qui peut être utilisé comme traitement contre les taches brunes ou sur tout le visage, coûte 240 $.
Alors, les produits pressés à froid sont-ils plus efficaces ?
Malheureusement, l'efficacité de ces produits par rapport à ceux mélangés régulièrement sans technologie haute pression à froid n'a pas vraiment été étudiée. Le chimiste cosmétique Ginger King le compare à la cuisson de fruits ou de légumes : « Lorsque vous les faites cuire, certains nutriments peuvent se perdre. » Mais manger des légumes cuits est toujours aussi bon pour vous ! Ainsi, s'il est vrai qu'une plus grande partie de l'extrait brut se trouve effectivement dans le produit lorsqu'il est pressé à froid, les avantages réels pour la peau sont au mieux minimes, King et le Dr Zeichner sont d'accord. Et puisque, comme l'a mentionné le Dr Zeichner, ces produits (à moins qu'ils ne doivent être réfrigérés, ce qui est très peu disponible actuellement) ont tous besoin de conservateurs pour les rendre stables à la conservation, ce qui enlève l'attrait biologique et entièrement naturel.
En bout de ligne : Tandis que les ingrédients pressés à froid force offrent des avantages supplémentaires pour la peau, il n'y a aucune preuve concluante pour dire que cela vaut le prix plus élevé. Mais si vous êtes un accro aux ingrédients et que vous aimez savoir ce que vous frottez sur votre visage, dans vos cheveux ou sur votre corps, les soins de la peau pressés à froid peuvent être faits pour vous.