Coups pour garder la peau lisse
Contenu
Les injections de médicaments tels que le Botox sont désormais la procédure de réduction des rides n ° 1 aux États-Unis, car elles sont temporaires et peu invasives (plusieurs injections ressemblant à des piqûres d'épingle avec une aiguille fine et le tour est joué). Nous avons eu un aperçu des types les plus courants d'experts tels que le dermatologue cosmétique de Beverly Hills Arnold Klein, MD (qui est également professeur de dermatologie à l'Université de Californie, Los Angeles) et Neil Sadick, MD (professeur de dermatologie à New York Hôpital/Centre médical Cornell à New York).
Toxine botulique
Les signaux nerveux voyageant du cerveau au muscle sont bloqués par cet injectable (une forme de bactérie du botulisme sans danger pour l'injection), vous empêchant temporairement de faire certaines expressions provoquant des rides, en particulier sur le front. La toxine botulique de choix était le Botox, mais maintenant il y a aussi Myobloc, qui semble fonctionner aussi bien que le Botox et peut être utilisé sur les personnes immunisées contre les effets du Botox, dit Klein.
Coût: à partir de 400 $ par visite pour Myobloc et Botox.
Dure: quatre à six mois.
Les effets secondaires possibles: ecchymoses au site d'injection et affaissement possible des paupières en cas d'injection trop près des paupières.
Collagène
Vous pouvez vous faire injecter deux types de collagène (la protéine fibreuse qui maintient la peau ensemble) : humain (purifié à partir de cadavres) et bovin (purifié à partir de vaches). C'est mieux pour les lignes autour des lèvres, les cicatrices d'acné déprimées et l'élargissement des lèvres, explique Klein. Alors que le collagène humain ne nécessite aucun test d'allergie, le collagène bovin le fait (deux tests d'allergie sont administrés à un mois d'intervalle avant que la substance puisse être injectée).
Coût: à partir de 300 $ par traitement.
Dure: environ six mois.
Les effets secondaires possibles: rougeur et gonflement temporaires. Bien qu'il y ait eu des craintes de contracter la maladie de la vache folle à partir du collagène bovin, les experts disent que ce n'est pas probable. L'inquiétude que les injections de collagène puissent déclencher des maladies auto-immunes comme le lupus est également infondée, selon les experts.
Graisse autologue (la vôtre)
La procédure pour cet injectable est en deux parties : premièrement, la graisse est retirée des zones graisseuses de votre corps (comme les hanches ou la région de l'estomac) à l'aide d'une petite aiguille reliée à une seringue, et deuxièmement, cette graisse est injectée dans les rides, les lignes entre la bouche et le nez et même sur le dos des mains (où la peau s'amincit avec l'âge), explique Sadick.
Coût: environ 500 $ plus le coût du transfert de graisse (environ 500 $).
Dure: environ 6 mois.
Les effets secondaires possibles: rougeur minime, gonflement et ecchymose. Également à l'horizon, l'acide hyaluronique - la substance gélatineuse qui remplit l'espace entre les fibres de collagène et d'élastine et diminue avec l'âge, contribuant à l'affaissement de la peau. Bien qu'il n'ait pas encore été autorisé à être utilisé comme injectable aux États-Unis, les experts prévoient qu'il sera approuvé par la Food and Drug Administration (à un coût d'environ 300 $ par visite) au cours des deux prochaines années.