Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 14 Février 2025
Anonim
Les œufs, bons pour la santé ? - Allo Docteurs
Vidéo: Les œufs, bons pour la santé ? - Allo Docteurs

Contenu

La sexualité est l'un de ces concepts en évolution qu'il peut être difficile de comprendre complètement - mais peut-être que vous n'êtes pas supposé à. La société a tendance à vouloir étiqueter la sexualité comme un moyen de déterminer qui est quelqu'un par rapport à tout le monde. Mais que se passerait-il si tout le monde pouvait simplement vivre sa sexualité sans avoir à déclarer publiquement le type de personne avec qui il se trouve habituellement ?

En fait, certaines célébrités ont déclaré publiquement qu'elles ne vouloir pour définir leur sexualité ou qu'elle les définisse. Dans une interview avec Pierre roulante, le chanteur et auteur-compositeur St. Vincent a déclaré que, pour elle, le genre et la sexualité sont fluides et que l'amour n'a aucun critère. Sarah Paulson, dans une interview avec Source de fierté, a déclaré qu'elle ne laisse pas ses expériences avec une identité de genre définir qui elle est. Cara Delevigne a partagé avec une amie proche lors d'une interview avec Charme qu'elle préfère le terme « fluide » plutôt que d'être cataloguée dans un seul cadre de la sexualité.


La vie est désordonnée. Le sexe et la sexualité et ce qui suscite les gens sont désordonnés. "La fluidité sexuelle permet un changement et un développement constants, c'est ainsi que toutes les sexualités existent", déclare Chris Donaghue, Ph.D., L.C.S.W., et auteur de Amour rebelle. "La sexualité est bien plus qu'un simple choix de genre, elle implique également des formes, des tailles, des comportements, des problèmes et des scénarios."

C'est tout pour dire que la sexualité ne rentre pas nécessairement dans une boîte parfaitement organisée - ou dans les étiquettes très spécifiques qui y existent. Au contraire, la sexualité est une entité vivante, respirante et très complexe. Et c'est là que les termes « fluide sexuellement » et « fluidité sexuelle » entrent en jeu. Voici tout ce que vous devez savoir pour pouvoir utiliser ces termes correctement.

Qu'est-ce que la fluidité sexuelle ?

"La fluidité sexuelle fait référence à une capacité générale de fluctuation de l'attirance sexuelle, du comportement et de l'identité au cours de la vie", explique Justin Lehmiller, Ph.D., chercheur au Kinsey Institute et auteur de Dis moi ce que tu veux. Peut-être avez-vous vécu le début de votre vie attiré par un genre, mais vous vous retrouvez attiré par un autre genre plus tard dans la vie. La fluidité sexuelle reconnaît qu'il est possible que ce changement se produise - que vous puissiez être attiré par différentes personnes et que votre auto-identification puisse évoluer avec le temps.


Bien sûr, tout le monde n'aura pas ce type d'expérience - les personnes qui vous attirent au cours de votre vie peuvent ne jamais changer."Ce que nous savons, c'est que la sexualité existe sur un spectre", explique Katy DeJong, éducatrice en sexualité et créatrice de The Pleasure Anarchist. "Certaines personnes éprouvent des états très fixes d'attirance sexuelle, de comportement et d'identité, et certaines ressentent leurs attractions et leurs désirs comme de nature plus fluide."

La perception de qui est considérée comme sexuellement fluide est également biaisée envers les femmes. Pourquoi? "Nous vivons dans une société patriarcale centrée sur le regard masculin, nous nous concentrons donc sur ce que le mâle veut voir", explique Donaghue. "Nous stigmatisons avec anxiété tout ce qui n'est pas standard ou qui nous met mal à l'aise." C'est pourquoi beaucoup de gens ont du mal à croire que les personnes avec des pronoms peuvent aussi être sexuellement fluides.

En outre, il est important de comprendre qu'être sexuellement fluide n'est pas la même chose qu'être sexuellement fluide ou non binaire ; la fluidité sexuelle fait référence à votre sexualité ou orientation sexuelle (qui vous attire), tandis que votre orientation ou identité de genre fait référence au genre auquel vous vous identifiez personnellement.


Bien que les termes « fluide sexuellement » et « fluidité sexuelle puissent sembler interchangeables à première vue, il existe des différences dans la façon dont les gens utilisent ces termes :

  • Fluidité sexuelle peut être utilisé pour décrire une période intermédiaire entre les orientations sexuelles avec laquelle vous pouvez résonner à divers moments de la vie. Cela n'efface aucune relation ou attraction passée ni ne signifie que vous mentez ou que vous essayez de dissimuler votre sexualité.
  • Fluidité sexuelle peut également décrire la capacité de fluctuation sexuelle, ou un changement de sexualité et d'attirance, au fil du temps.
  • sexuellement fluide, d'autre part, peut être utilisé comme un moyen de s'identifier personnellement de la même manière qu'une personne pourrait s'identifier comme bisexuelle ou pansexuelle.

photo/1

La fluidité sexuelle en tant qu'identité ou concept

Comme indiqué ci-dessus, la fluidité sexuelle peut servir à la fois de concept et d'identité. Ce peut être l'un ou l'autre, ou les deux simultanément. Par exemple, si vous vous identifiez comme un être humain bisexuel (ou de toute autre orientation sexuelle) sexuellement fluide, vous pouvez utiliser ce terme pour exprimer que vous reconnaissez que votre sexualité est toujours en évolution. En tant qu'étiquette destinée à définir l'ambiguïté du spectre de la sexualité, le terme lui-même a un sens fluide. (Connexe : Qu'est-ce que cela signifie vraiment d'être homosexuel ?)

"Le concept de fluidité sexuelle reflète le fait que la sexualité humaine n'est pas statique", explique Lehmiller. "Et qu'il a le potentiel de changer." Maintenant, qui expérimente quoi et dans quelle mesure varie d'une personne à l'autre. "Les changements et les fluctuations de l'attirance sexuelle ne signifient pas que ces changements sont des choses que vous choisissez", explique DeJong. Personne ne choisit de ressentir comme ils le font, mais ils décident comment ils veulent définir ces sentiments.

Heureusement, le langage entourant la sexualité évolue. "Nous continuerons de voir des lettres ajoutées à l'acronyme LGBTQIA+", a déclaré Donaghue. C'est une excellente nouvelle car les étiquettes (et les non-étiquettes) aident les gens à se sentir vus et entendus. Ils valident vos expériences et vous présentent d'autres humains qui ont, à un moment ou à un autre, ressenti la même chose. (Connexe : Tous les mots LGBTQ+ que vous devriez connaître pour être un bon allié)

Ainsi, bien que les étiquettes aient un moyen de mettre les gens dans des cases et de les restreindre, elles peuvent également connecter les gens. Donner un nom à vos expériences vécues et trouver d'autres personnes qui résonnent avec vous est stimulant. De plus, "le tout n'est pas définitif", dit Donaghue. "Chacun a sa propre définition de ce que signifient ces étiquettes." La sexualité, comme tout le reste, est ouverte.

Comment savoir si je suis sexuellement fluide ?

"Si quelqu'un constate que ses désirs et ses attractions changent avec l'âge et l'expérience de vie, cela peut être un indicateur de fluidité sexuelle, mais pas toujours", explique DeJong. Il est normal d'être incertain et curieux de votre sexualité (à tout moment, pour quelque raison que ce soit). Puisez-y et explorez cela.

Si vous sentez que la fluidité sexuelle (ou être sexuellement fluide) est un terme avec lequel vous pouvez résonner pendant les prochaines semaines, mois, années ou décennies, alors passez du temps avec lui. Vous pouvez également en savoir plus sur la fluidité sexuelle. Essayer Fluidité sexuelle : comprendre l'amour et le désir des femmes par Lisa M. Diamond ou Majoritairement hétéro : fluidité sexuelle chez les hommes par Ritch C. Savin-Williams.

La fluidité sexuelle, comme pour toute autre orientation sexuelle, n'est pas la seule chose qui fait de vous qui vous êtes. C'est une pièce - en plus d'un million d'autres pièces - de ce qui fait de vous, vous. Les labels (et non labels) tiennent leur place dans la création d'espaces communautaires et sécurisés pour s'ouvrir à la découverte.

Avis pour

Publicité

Assurez-Vous De Lire

Qu'est-ce qui peut causer une surdité soudaine

Qu'est-ce qui peut causer une surdité soudaine

La perte auditive oudaine e t généralement liée au développement d'une otite due à la grippe et n'e t donc généralement pa définitive.Cependant, une urd...
6 étapes pour surmonter l'anxiété

6 étapes pour surmonter l'anxiété

L'anxiété e t un entiment qui arrive à n'importe qui et il e t naturel qu'elle urvienne à certain moment de la journée. Cependant, lor que le inquiétude ont e...