7 stratégies d'adaptation qui ont aidé mon syndrome de fatigue chronique
Contenu
- 1. Prenez en main
- 2. Expérimentez avec persistance
- 3. Nourrissez votre cœur
- 4. Croyez
- 5. Créer des espaces de soins
- 6. Organisez vos informations médicales
- 7. Soyez ouvert
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Janette Hillis-Jaffe est coach et consultant en santé. Ces sept habitudes sont résumées dans son livre, le best-seller d'Amazon «Guérison au quotidien: levez-vous, prenez en main et récupérez votre santé… un jour à la fois».
Mon mari et moi appelons 2002 à 2008 «Les années sombres». Pratiquement du jour au lendemain, je suis passé d'un fonceur énergique à être principalement cloué au lit, avec des douleurs intenses, une fatigue débilitante, des vertiges et une bronchite intermittente.
Les médecins m'ont donné divers diagnostics, mais le syndrome de fatigue chronique (SFC) ou «une maladie auto-immune inconnue» semblait être le plus précis.
Le pire aspect d'une maladie comme le SFC - en plus des symptômes terribles, du manque de vie et de l'indignité des gens qui doutaient que j'étais vraiment malade - était le travail fou à plein temps qui cherchait des moyens de s'améliorer. . Grâce à une formation en cours d'emploi douloureuse, j'ai développé les sept habitudes suivantes qui m'ont finalement permis de gérer mes symptômes et de retrouver une meilleure santé.
Avant de continuer, il est important de reconnaître que le SFC est un diagnostic général et que les personnes atteintes atteindront des niveaux de bien-être variés. J'ai eu la chance de retrouver pleinement ma santé et j'ai vu beaucoup d'autres faire de même. Chacun a son propre chemin vers la santé, et quel que soit votre potentiel, j'espère que ces suggestions pourront vous aider à trouver le vôtre.
1. Prenez en main
Assurez-vous de reconnaître que vous êtes responsable de votre propre guérison et que vos fournisseurs de soins de santé sont vos consultants experts.
Après des années à espérer trouver le médecin avec le remède, j'ai réalisé que je devais changer d'approche. Je suis venu à chaque rendez-vous avec un ami pour me défendre, avec une liste de questions, un tableau de mes symptômes et des recherches sur les traitements. J'ai eu un troisième avis et j'ai refusé tout traitement si le prestataire ne pouvait pas produire deux patients pour lesquels cela avait fonctionné et qui étaient encore en bonne santé un an plus tard.
2. Expérimentez avec persistance
Soyez ouvert aux grands changements et remettez en question vos hypothèses.
Pendant les premières années de ma maladie, j'ai beaucoup expérimenté mon alimentation. J'ai supprimé le blé, les produits laitiers et le sucre. J'ai essayé un nettoyage anti-Candida, étant végétalien, un nettoyage ayurvédique de six semaines, et plus encore. Quand aucun de ceux-ci n’a aidé, j’ai conclu que même si une alimentation saine aidait un peu, la nourriture ne pouvait pas me guérir. J'avais tort. Je n'ai pu récupérer ma santé que lorsque j'ai remis en question cette conclusion.
Après cinq ans de maladie, j'ai adopté un régime végétalien strict et cru que j'avais exclu comme trop extrême quatre ans auparavant. En 12 mois, je me sentais mieux.
3. Nourrissez votre cœur
Établissez une pratique quotidienne qui peut vous aider à gérer les émotions difficiles qui pourraient saboter vos efforts de guérison, comme la journalisation, le conseil par les pairs ou la méditation.
Je faisais partie d'une communauté de counselling par les pairs et j'ai eu des séances d'écoute et de partage quotidiennes structurées et bidirectionnelles avec d'autres conseillers. Celles-ci ont duré de cinq à 50 minutes.
Ces séances m'ont permis de rester au courant du chagrin, de la peur et de la colère qui, autrement, auraient pu m'amener à abandonner ou à me sentir incapable de faire les grands changements de régime et de style de vie que je devais faire.
4. Croyez
Adoptez une attitude très confiante envers vous-même et votre capacité à être en bonne santé.
Lorsque la personne qui dirigeait un cours corps-esprit dans lequel j'étais m'a réprimandé que mon attitude cynique «ne me servait pas», j'ai décidé de devenir plus optimiste. J'ai commencé à regarder les traitements qui ne fonctionnaient pas comme des données utiles, pas comme des signes que je ne récupérerais jamais. Des exercices comme écrire une lettre de résiliation au critique anxieux dans ma tête m'ont aidé à développer mes muscles d'optimisme.
5. Créer des espaces de soins
Utilisez des principes d'organisation pour aménager votre maison de manière à favoriser votre guérison.
Pratiquer le qi gong tous les jours était une partie importante de ma guérison, mais j'avais été un procrastinateur chronique du qi gong jusqu'à ce que j'évacue la moitié de notre salle familiale pour créer un bel espace de pratique, avec tout l'équipement dont j'avais besoin - une minuterie, un CD, et lecteur CD - dans un placard à proximité.
6. Organisez vos informations médicales
Avoir un contrôle sur vos informations médicales fera de vous un avocat plus puissant pour vous-même.
Je suis une personne congénitale désorganisée. Ainsi, après des années de papiers volés partout, un ami m'a aidé à créer un cahier physique, avec des onglets pour «Articles», «Notes de rendez-vous médicaux», «Antécédents médicaux», «Médicaments actuels» et «Résultats de laboratoire». "
Tous mes résultats de laboratoire m'ont été envoyés et je les ai classés par ordre alphabétique avec des onglets tels que «Lupus», «Lyme», «Parvovirus» et «Parasites». Cela a rendu chaque rendez-vous plus productif pour moi et mes fournisseurs.
7. Soyez ouvert
Parlez ouvertement avec vos amis et votre famille et invitez-les à vous soutenir dans votre cheminement vers la guérison.
Après cinq ans de maladie, j'ai finalement surmonté mon illusion de n'avoir pas besoin d'aide. Une fois que les gens ont commencé à venir avec moi à mes rendez-vous, à passer du temps à rechercher des options avec moi et à venir me rendre visite, j'ai eu la confiance nécessaire pour suivre le régime de guérison strict qui m'avait semblé trop difficile auparavant.
Nachman de Breslov, un rabbin hassidique du XVIIIe siècle originaire d'Ukraine, a déclaré: «un peu c'est aussi bien». Où que vous soyez dans votre guérison, prendre des mesures pour renforcer ne serait-ce qu'un aspect de votre cheminement peut faire une réelle différence pour vous orienter vers un avenir plus sain.
En savoir plus sur Janette à HealforRealNow.com ou connectez-vous avec elle sur Twitter @JanetteH_J. Vous pouvez trouver son livre, «Everyday Healing», sur Amazone.