Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
10 Mythes sur la CRÉATINE (DOPAGE ? Danger pour les reins ?)
Vidéo: 10 Mythes sur la CRÉATINE (DOPAGE ? Danger pour les reins ?)

Contenu

Vous pourriez déjà vérifier votre nourriture pour le sodium et les sucres supplémentaires sournois et essayer de supprimer tout autre additif effrayant. Vous pouvez compter vos calories ou vos macros et essayer d'acheter des produits biologiques lorsque vous le pouvez. Vous pourriez même chercher des œufs sans cage et de la viande nourrie au pâturage. En ce qui concerne l'épicerie saine, vous le tuez.

Mais penseriez-vous jamais à remettre en question vos fruits de mer ? Les dernières recherches disent, oui, vous devriez. La fraude au poisson est apparemment une très grosse affaire. Un échantillon de fruits de mer sur cinq dans le monde est mal étiqueté, ce qui signifie qu'il y a de fortes chances que vous n'obteniez pas ce pour quoi vous payez, selon une étude d'Oceana (un groupe de défense de la conservation des océans).

Une erreur d'étiquetage des fruits de mer a été constatée dans tous les maillons de la chaîne alimentaire du poisson, de la vente au détail à la vente en gros et à la distribution, en passant par l'import/export, l'emballage et la transformation, et est scandaleusement répandue dans 55 pays. (Pour info, ce n'est pas la première fois que nous entendons parler de fraude au poisson à New York. Consultez cette carte interactive d'Oceana pour voir à quel point votre région est vraiment mauvaise.)


Vous pensez faire des folies avec du thon ? Cela pourrait en fait être de la viande de baleine. Vous pensez essayer du requin brésilien ? Il y a de fortes chances que ce soit un poisson-scie à grosses dents. Le pangasius (également appelé poisson-chat asiatique) s'est avéré être le poisson le plus souvent substitué dans le monde et est souvent déguisé en poisson sauvage de plus grande valeur. Partout dans le monde, le poisson-chat asiatique a remplacé 18 types de poissons, dont la perche, le mérou, le flétan et la morue. Il y a même eu un cas où des échantillons de caviar se sont avérés n'avoir aucun ADN animal, selon l'étude.

Mais alors que l'argent que vous déboursez pour des fruits de mer imposteurs est frustrant, il y a quelque chose d'encore plus effrayant à propos de ce faux poisson : comment il affecte votre santé. Selon l'étude, près de 60 pour cent des produits de la mer mal étiquetés présentent un risque pour la santé spécifique à l'espèce pour les consommateurs, ce qui signifie qu'ils pourraient sans le savoir manger du poisson qui pourrait les rendre malades, selon l'étude. Il ne s'agit pas nécessairement d'être allergique ou intolérant à certains types de fruits de mer ; les poissons mal étiquetés peuvent ne pas subir un dépistage adéquat pour des choses comme les parasites, les produits chimiques environnementaux, les médicaments pour l'aquaculture et d'autres toxines naturelles.


Par exemple, un poisson couramment mal étiqueté est l'escolar, qui contient une toxine naturelle appelée gempylotoxine qui est associée à des écoulements intestinaux gras, des nausées, des vomissements et des crampes d'estomac. Vous n'avez probablement pas entendu parler de l'escolar, mais vous avez probablement choisi du thon blanc. Eh bien, les enquêtes sur la fraude aux fruits de mer d'Oceana ont révélé que plus de 50 cas d'escolar étaient vendus comme du « thon blanc » dans des restaurants de sushis aux États-Unis.

Et cela n'entre même pas dans le fait que beaucoup de ces poissons de substitution sont capturés illégalement et sont parfois sous surveillance car ils sont presque éteints.

Gorgée.

Alors, qu'est-ce qu'une fille qui aime les sushis doit faire ? Parce que la fraude se produit tout au long de la chaîne d'approvisionnement, il n'est pas si facile de déterminer si votre poisson est une fraude. Heureusement, l'Union européenne a mis en œuvre des politiques fortes en matière de pêche et de transparence dans l'industrie et a depuis vu les taux de fraude liée au poisson chuter. Ensuite, les États-Unis sont sur le point d'apporter des changements similaires; En février 2016, le Comité du Conseil national des océans pour lutter contre la pêche illégale, non déclarée et non réglementée et la fraude aux fruits de mer a annoncé sa proposition de créer un programme américain de traçabilité des produits de la mer qui devrait sérieusement réduire ce commerce de poisson fragmentaire.


En attendant, vous pouvez faire votre part pour atténuer la surpêche en passant aux petits poissons (voici quelques recettes saines qui utilisent les petits gars), ou en essayant d'acheter du poisson frais, local et entier aussi souvent que possible. (Et, du côté positif, au moins les suppléments d'huile de poisson vous offrent presque les mêmes avantages en oméga-3 que la vraie chose.)

Avis pour

Publicité

Conseillé

Calculs biliaires

Calculs biliaires

Le calcul biliaire ont de dépôt dur qui e forment à l'intérieur de la vé icule biliaire. Ceux-ci peuvent être au i petit qu'un grain de able ou au i gro qu'un...
Tocilizumab injectable

Tocilizumab injectable

L'injection de tocilizumab peut diminuer votre capacité à lutter contre le infection cau ée par de bactérie , de viru et de champignon et augmenter le ri que de contracter une ...