Auteur: Robert White
Date De Création: 26 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
"Accepter d’être consciemment incompétent et y rester !" avec Maximilien Brabec
Vidéo: "Accepter d’être consciemment incompétent et y rester !" avec Maximilien Brabec

Contenu

C'est à cette période de l'année que tout, des ballons aux gobelets au beurre de cacahuète, est en forme de cœur. La Saint-Valentin est proche. Et bien que les vacances provoquent certains les gens bouillonnent de joie comme l'eau d'un bain à remous en forme de cœur, d'autres grincent des dents lorsqu'ils voient le 14 février sur le calendrier. Les chances sont que si vous avez cliqué sur cette histoire, vous êtes dans ce dernier groupe.

Tu n'es pas seul. Un Élite Quotidien Une enquête auprès de 415 millennials a révélé que 28% des femmes et 35% des hommes se sentaient apathiques à l'égard de la Saint-Valentin.

Il y a une myriade de raisons pour lesquelles nous aimons détester le 14 février, explique Laurie Essig, Ph.D., professeur de sociologie au Middlebury College et auteur de Love, Inc. : applications de rencontres, le grand mariage blanc et chasser le bonheur jamais après.


Bien sûr, le mercantilisme en fait partie.Mais quand les gens se sentent mal à propos de la Saint-Valentin, c'est généralement à cause des attentes élevées que la journée fixe, à la fois pour ceux qui sont célibataires et qui attendent l'homme ou la fille de leurs rêves et pour ceux qui sont en couple. "Même si vous avez rencontré" celui-là ", vous devez toujours faire face aux tempêtes monstrueuses et aux dures réalités du monde", a déclaré Essig. "La Saint-Valentin est cette promesse annuelle étrange, et certains d'entre nous se sentent déçus par elle."

Cette désillusion peut s'expliquer, en partie, par la science. Oui, il y a des raisons *légitimes* de ne pas aimer la Saint-Valentin en plus d'être simplement grincheux ou blasé. Ici, nous décomposons quelques-unes des raisons et proposons des solutions pour surmonter la logique qui explique pourquoi vous grincer des dents à la simple pensée de l'amour pendant cette période de l'année.

Neurochimiques dans votre cerveau

L'ocytocine est ce qu'on appelle l'hormone de l'amour, et elle est produite principalement dans l'hypothalamus. Le neurochimique se lie aux neurones du cerveau et aide à augmenter les liens sociaux, l'attachement romantique et l'empathie.


Les scientifiques ont découvert que la quantité d'ocytocine que chaque personne libère est liée aux gènes - les femmes ont tendance à libérer plus d'ocytocine que les hommes, explique Paul Zak, Ph.D., neuroéconomiste à la Claremont Graduate University en Californie. C'est en partie parce que la testostérone inhibe la libération d'ocytocine, créant un « mode de dominance » plutôt qu'un « mode d'attachement ».

La quantité "d'hormone de l'amour" libérée est également liée à votre personnalité - les gens qui sont plus agréables et empathiques libèrent beaucoup d'ocytocine, explique Zak. Mais cela peut aussi changer de jour en jour, en fonction de votre humeur et de facteurs externes. "Il y a des gens qui ne libèrent pas autant d'ocytocine après une interaction sociale positive, disons un câlin ou un compliment", explique-t-il. "Ces personnes pourraient passer une très mauvaise journée. Le stress empêche le cerveau de produire autant d'ocytocine, à partir d'un niveau cellulaire", explique-t-il. "Alors oui, certaines personnes ne pourront tout simplement pas profiter du V-Day, en partie à cause de cela."


Mais cela ne veut pas dire que ces personnes ne peuvent pas faire des choses pour essayer d'augmenter l'ocytocine dans le cerveau.

Que faire: Zak dit que si vous cherchez à changer votre attitude à propos des vacances, la meilleure façon de ressentir l'amour (et l'ocytocine) est de le donner à votre partenaire (si vous êtes en couple), parent, animal de compagnie ou ami. Vous obtenez ce que vous donnez en ce qui concerne l'hormone. "Il est très difficile pour les individus d'augmenter leur propre taux d'ocytocine, mais ils peuvent offrir ce cadeau. Si vous donnez à ceux qui vous entourent de l'amour et de l'attention, cela les motive à vous en faire autant", explique Zak.

Il existe d'autres moyens scientifiques pour modifier la façon dont vos substances neurochimiques se lient à vos neurones pour produire plus d'ocytocine, comme une « réinitialisation du cerveau », explique Zak. « Vous pouvez vous asseoir dans un bain à remous pour vous détendre (la température chaude augmente l'ocytocine), méditer, faire une promenade avec quelqu'un ou faire quelque chose d'excitant et d'effrayant avec un partenaire pour brûler le stress et stimuler l'ocytocine : montez en montagnes russes ! balade en hélicoptère!" Ou essayez une nouvelle séance d'entraînement avec votre autre significatif. (Les avantages sexuels après l'entraînement en valent la peine.)

Même si vous êtes célibataire, essayer ces choses avec vos amis et votre famille peut vous aider à augmenter votre taux d'ocytocine et votre stress (et peut-être votre haine du jour V).

Votre réponse naturelle à tout ce partage excessif

Cette période de l'année a tendance à susciter des publications sur PDA et sur Facebook et Instagram. Un comportement comme celui-ci peut déclencher des cyniques du V-Day, et une étude de la Northwestern University pourrait expliquer pourquoi.

Des recherches de Northwestern ont révélé que les personnes qui partageaient trop leur relation sur Facebook étaient moins sympathiques. Le partage excessif signifie plus que le simple partage d'une photo occasionnelle avec votre bien-aimé. (Pour info, voici cinq façons surprenantes que les médias sociaux peuvent aider votre relation.)

Et non. Ce ne sont pas seulement les célibataires grognons qui désapprouvent ce genre de comportement - personne n'aime ça.

"Nous n'avons trouvé aucune différence entre les percepteurs qui étaient célibataires et ceux qui étaient en couple en termes de combien ils aimaient que les gens partagent trop d'informations sur les relations", explique la co-auteure de l'étude, Lydia Emery. "Il ne semble pas s'agir de personnes célibataires qui se sentent jalouses ou pleines de ressentiment, il semble que tout le monde n'aime pas trop partager."

Que faire: Bien que vous ne puissiez pas totalement éviter les couples dans la rue ou ce petit ami surperformant portant l'ours en peluche géant dans le métro, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour laisser moins de ce partage excessif dans votre vie.

Faites une cure de désintoxication des médias sociaux pour le mois de février. Cela pourrait vous rendre plus heureux pendant ces vacances. Une étude menée par des chercheurs de l'Université de New York et de l'Université de Stanford a révélé que la désactivation de Facebook quatre à quatre semaines seulement faisait que les gens signalaient une certaine amélioration de leur niveau de bonheur. Si cela vous semble extrême, essayez de vous limiter à 10 minutes de navigation sur Instagram chaque jour. (Il y a aussi d'autres avantages à limiter votre temps d'écran.)

Très ~réelle~ douleur d'un cœur brisé

D'accord, voici celui que vous attendiez. L'explosion du marketing rouge et rose partout où vous vous tournez peut sans aucun doute susciter des pensées sur l'amour dans votre propre vie. Si vous faites face à une rupture ou à un amour non partagé, les vacances peuvent déclencher de la douleur. Oui, une vraie douleur.

"Notre cerveau ne nous donne pas un moyen facile de sortir de ce conflit ou de l'isolement social que nous ressentons lorsque quelqu'un ne partage pas ses sentiments", explique Zak. "Et ce sentiment d'isolement et de conflit est traité de la même manière dans le cerveau que la douleur physique est traitée, à travers notre matrice de douleur."

En d'autres termes, l'amour fait littéralement mal, et la Saint-Valentin peut en être un rappel pas si subtil.

Que faire: Zak dit que l'un des meilleurs moyens de guérir cette douleur revient à l'ocytocine. "L'ocytocine est un analgésique", dit-il. "De nombreuses études montrent qu'il réduit la douleur en diminuant l'activité dans la matrice de la douleur."

Si vous êtes célibataire, augmenter vos niveaux en organisant, par exemple, une fête de la Saint-Valentin pourrait en fait aider à dissiper vos sentiments négatifs envers les vacances et à augmenter ces niveaux d'ocytocine. "C'est en fait une chose intelligente d'organiser une fête et de sortir avec ses amis", dit Zak. "Ensuite, retournez à la planche à dessin pour l'année prochaine. Les gens ne devraient pas abandonner [on trouver l'amour]."

Avis pour

Publicité

Nos Publications

Traitements nouveaux et actuels de la MPOC

Traitements nouveaux et actuels de la MPOC

La maladie pulmonaire obtructive chronique (MPOC) et une maladie pulmonaire inflammatoire chronique qui provoque de ymptôme tel que de difficulté repiratoire, une augmentation de la producti...
L'herpès génital

L'herpès génital

L'herpè génital et une infection exuellement tranmiible (IT). Cette IT provoque de plaie herpétique, qui ont de cloque douloureue (boe remplie de liquide) qui peuvent 'ouvrir et...