Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 24 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Février 2025
Anonim
Epizod-150. Pou moun ki pran refwadisman lan tèt. Vine tande recette la
Vidéo: Epizod-150. Pou moun ki pran refwadisman lan tèt. Vine tande recette la

Contenu

La salvia, également connue sous le nom de sauge, est une plante médicinale au nom scientifique Salvia officinalis, qui a l'apparence d'un arbuste, avec des feuilles gris verdâtre veloutées et des fleurs bleues, roses ou blanches, qui apparaissent en été.

Cette plante médicinale peut être utilisée par voie orale, pour traiter les cas de transpiration intense ou de problèmes gastro-intestinaux et par application topique dans les lésions et inflammations de la peau, de la bouche et de la gorge.

Pourquoi est-ce

La Salvia a fait ses preuves dans les situations suivantes:

  • Troubles fonctionnels du tractus gastro-intestinal, tels que difficultés de digestion, excès de gaz intestinaux ou diarrhée, dus à son action stimulante du système gastro-intestinal;
  • Transpiration excessive, due aux propriétés inhibitrices de la transpiration;
  • Inflammation de la muqueuse de la bouche et du pharynx et lésions cutanées, en raison de ses propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes;
  • Manque d'appétit, en raison de ses propriétés stimulantes d'appétit.

Cette plante peut être utilisée par voie orale ou appliquée sur la peau.


Comment utiliser

La sauge peut être utilisée pour préparer des thés ou à travers des teintures, pommades ou lotions déjà préparées.

1. Thé à la sauge

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de feuilles de sauge;
  • 1 tasse d'eau bouillante.

Mode préparation

Versez une tasse d'eau bouillante sur les feuilles et laissez infuser pendant environ 5 à 10 minutes et filtrez. Le thé peut être utilisé pour se gargariser ou se rincer plusieurs fois par jour, traiter les lésions de la bouche ou de la gorge, ou vous pouvez boire 1 tasse de thé, 3 fois par jour, pour traiter la diarrhée, améliorer la fonction digestive ou réduire la transpiration nocturne.

2. Teinture

Le colorant peut également être utilisé plusieurs fois par jour, par coups de pinceau, dans la région lésée, sans dilution. La posologie orale dépendra de la concentration de la solution et doit être établie par le médecin.

Les effets secondaires possibles

En cas d'ingestion prolongée ou de surdosage, une sensation de nausée, de chaleur, une augmentation du rythme cardiaque et des spasmes épileptiques peuvent survenir.


Qui ne devrait pas utiliser

La sauge est contre-indiquée chez les personnes présentant une hypersensibilité à cette plante médicinale.

De plus, il ne doit pas non plus être utilisé pendant la grossesse car il n'y a pas encore suffisamment de données scientifiques pour prouver que la sauge est sans danger pendant la grossesse. Il ne doit pas non plus être utilisé pendant l'allaitement car il réduit la production de lait.

Dans le cas des personnes épileptiques, la plante ne doit être utilisée qu'avec les conseils d'un médecin ou d'un herboriste, car certaines études indiquent que la plante peut stimuler le développement de crises d'épilepsie.

Recommandé Par Nous

Le point de vue de Jillian Michaels sur le gain de poids en vacances nous laisse quelques questions

Le point de vue de Jillian Michaels sur le gain de poids en vacances nous laisse quelques questions

À neuf jour de Thank giving, tout le monde rêve de farce, de auce aux canneberge et de tarte à la citrouille en ce moment. Cela ignifie que certaine per onne pourraient également a...
L'acide pantothénique peut-il aider à combattre l'acné ?

L'acide pantothénique peut-il aider à combattre l'acné ?

Lor que vou pen ez aux oin de la peau anti-acné, vou pen ez probablement à de ingrédient éprouvé tel que l'acide alicylique et le peroxyde de benzoyle. Mai vou devez é...