Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 7 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
facteurs de risque cardio vasculaire partie 1
Vidéo: facteurs de risque cardio vasculaire partie 1

Contenu

Les maladies cardiaques sont la principale cause de décès chez les hommes et les femmes. Plus de 700 000 Américains subissent une crise cardiaque chaque année. Vous prenez peut-être déjà des mesures pour réduire votre risque, mais comment savoir si vous en faites assez?

À la suite de plusieurs études à long terme, les scientifiques ont déterminé les principaux facteurs de risque qui peuvent augmenter vos chances de souffrir d'une maladie cardiaque ou d'une crise cardiaque au cours de votre vie. En suivant vos facteurs de risque, vous pouvez déterminer à quel point vous devez être agressif en adoptant des changements de style de vie et des traitements.

Ton âge

Votre risque de maladie cardiaque augmente avec l'âge, quels que soient vos autres facteurs de risque. Le risque augmente pour les hommes après 45 ans et pour les femmes après 55 ans ou après la ménopause. On pense que l'hormone œstrogène aide à protéger le cœur. C’est pourquoi une baisse du taux d’œstrogènes dans le corps d’une femme après la ménopause augmente son risque de maladie cardiaque.

Au fil du temps, l'accumulation progressive de plaques graisseuses dans les artères peut devenir un problème. À mesure que vous vieillissez, cette accumulation peut provoquer un rétrécissement des artères là où le sang est censé circuler. Parfois, un caillot de sang peut se former et bloquer votre circulation sanguine dans une artère coronaire. Cela peut provoquer une crise cardiaque.


Votre sexe

Les hommes sont plus à risque de maladie cardiaque que les femmes. On estime que 70 à 89% des événements cardiaques soudains surviennent chez les hommes. Jusqu'à présent, les scientifiques ne savent pas exactement pourquoi, mais des études ont indiqué que les hormones sexuelles peuvent être une cause.

Une étude concernant le sexe masculin et certaines hormones a révélé que deux hormones sexuelles sont liées à des niveaux accrus de lipoprotéines de basse densité (LDL), qui sont considérées comme du mauvais cholestérol, et à de faibles niveaux de lipoprotéines de haute densité (HDL), qui sont considérées comme du bon cholestérol. . Une autre étude a indiqué que le chromosome Y, qui est unique aux hommes, pourrait également contribuer à un risque accru de maladie coronarienne. Quelle que soit la raison, les hommes courent un risque plus élevé de maladie cardiaque dans l'ensemble et ils ont tendance à la développer plus tôt que les femmes. Cependant, les maladies cardiaques sont également la principale cause de décès chez les femmes.

Votre taux de cholestérol total

Votre cholestérol total est un facteur de risque potentiel de maladie cardiaque. L'American Heart Association définit le cholestérol total comme la somme de vos niveaux de cholestérol HDL et LDL et de 20 pour cent de votre taux de triglycérides. Le cholestérol est un élément clé de la plaque qui peut s'accumuler dans vos artères. La plaque se compose de graisse, de cholestérol, de calcium et d'autres substances. La théorie est que plus vous avez de cholestérol et de graisses dans votre sang, plus il y a de chances qu'elles soient converties en accumulation de plaque dans vos artères.


Votre taux de cholestérol HDL

Les scientifiques ont découvert que tout le cholestérol n'est pas le même. Le cholestérol HDL protège en fait contre les maladies cardiaques. Les scientifiques ne savent pas exactement pourquoi, mais ils pensent que cela aide à réduire l'inflammation, ce qui contribue à la santé cardiaque. Il aide également à transporter le cholestérol vers le foie, où il peut être transformé hors du corps. Le consensus général est que plus votre niveau de HDL est élevé, plus le risque de maladie cardiaque est faible.

Vos antécédents de tabagisme

Fumer des produits du tabac augmente votre risque global de maladie cardiaque. La nicotine et d'autres produits chimiques contenus dans les cigarettes endommagent le cœur et les vaisseaux sanguins, augmentant ainsi le risque de rétrécissement des artères en raison de l'athérosclérose.

Ce risque augmente même si vous ne fumez que de temps en temps. Heureusement, peu importe combien de temps ou combien de temps vous avez fumé, arrêter de fumer sera bénéfique pour votre cœur. Il réduit votre risque de développer ou de mourir d'une maladie cardiaque et diminue votre risque d'athérosclérose au fil du temps. Cesser de fumer peut également aider à inverser les lésions cardiaques et vasculaires.


Votre tension artérielle

Le premier chiffre de votre lecture de la pression artérielle peut également vous donner un indice sur votre risque de maladie cardiaque. Ce nombre fait référence à votre tension artérielle «systolique». Il s'agit de la pression dans vos artères lorsque votre cœur bat et fait pulser le sang contre la paroi de vos artères. Le deuxième chiffre fait référence à votre tension artérielle «diastolique». Il s'agit de la pression dans vos artères entre les battements cardiaques, c'est-à-dire lorsque les cavités inférieures du cœur se détendent.

La mesure systolique augmente généralement avec l'âge. Il est considéré comme plus indicatif du risque de maladie cardiaque. Cela est dû à l'augmentation de la rigidité des artères et à l'accumulation à long terme de plaque.

Voici quelques lignes directrices sur la pression artérielle:

  • Tension artérielle normale: systolique inférieure à 120 mmHg et diastolique inférieure à 80 mmHg
  • Elevé: systolique 120 à 129 mmHg et diastolique moins de 80 mmHg
  • Hypertension de stade 1 (pression artérielle élevée): 130 à 139 mmHg systolique ou 80 à 89 mmHg diastolique
  • Hypertension de stade 2: systolique 140 mmHg ou plus ou diastolique 90 mmHg ou plus

La prise de médicaments pour réduire votre tension artérielle réduit le risque de crise cardiaque.

Que vous souffriez ou non de diabète sucré

De nombreux calculateurs de risque de maladie cardiaque ont ajouté le diabète à la liste. Si vous souffrez de diabète, vous avez presque deux fois plus de chances qu'une personne non diabétique de mourir d'une maladie cardiaque.

Au fil du temps, des niveaux élevés de glucose dans le sang (sucre) peuvent entraîner une augmentation du dépôt de matières grasses contre une artère ou une autre paroi luminale des vaisseaux sanguins avec rétrécissement et durcissement de l'artère, ce qui fait partie d'un processus appelé athérosclérose.

Visitez le site Web de l'American Heart Association pour utiliser son calculateur de risque cardiaque. Après avoir répondu à quelques questions sur votre tension artérielle, votre cholestérol total et HDL, votre âge et quelques autres choses, le site vous donnera votre pourcentage de risque. Assurez-vous de consulter régulièrement votre médecin afin de gérer tous vos facteurs de risque et de maintenir votre risque de maladie cardiaque aussi bas que possible.

Articles De Portail

Comment être heureux : Top 7 des secrets des personnes qui le sont

Comment être heureux : Top 7 des secrets des personnes qui le sont

PartagerÀ tout moment de l'année, environ la moitié d'entre nou cherchent comment être plu heureux, elon MaryAnn Troiani, p ychologue clinicienne et auteur de pontanéO...
Les femmes américaines ont-elles des hystérectomies inutiles ?

Les femmes américaines ont-elles des hystérectomies inutiles ?

L'ablation de l'utéru d'une femme, l'organe re pon able de la croi ance, du portage d'un bébé et de la men truation, e t une gro e affaire. Vou erez donc peut-ê...