Quelles sont les causes de la douleur aux côtes et comment la traiter
Contenu
- Qu'est-ce qui cause la douleur dans la cage thoracique?
- Comment la douleur de la cage thoracique est-elle diagnostiquée?
- Quelles sont les options de traitement pour la douleur de la cage thoracique?
- Quand consulter votre médecin
- Comment puis-je prévenir les douleurs de la cage thoracique?
Nous incluons des produits que nous pensons utiles pour nos lecteurs. Si vous achetez via des liens sur cette page, nous pouvons gagner une petite commission. Voici notre processus.
Aperçu
La douleur de la cage thoracique peut être vive, terne ou douloureuse et ressentie au niveau ou au-dessous de la poitrine ou au-dessus du nombril de chaque côté. Cela peut survenir après une blessure évidente ou sans explication.
La douleur de la cage thoracique peut être causée par une variété de choses, allant des muscles tirés à une fracture des côtes.
La douleur peut survenir immédiatement après une blessure ou se développer lentement avec le temps. Cela peut également être le signe d'une condition médicale sous-jacente. Vous devez immédiatement signaler tout cas de douleur inexplicable à la cage thoracique à votre médecin.
Qu'est-ce qui cause la douleur dans la cage thoracique?
Les causes les plus courantes de douleur dans la cage thoracique sont un muscle tiré ou des côtes meurtries. Les autres causes de douleur dans la région de la cage thoracique peuvent inclure:
- Côtes cassées
- blessures à la poitrine
- fractures des côtes
- maladies qui affectent les os, comme l'ostéoporose
- inflammation de la muqueuse des poumons
- spasmes musculaires
- cartilage des côtes enflé
Comment la douleur de la cage thoracique est-elle diagnostiquée?
Lorsque vous parlez à votre médecin, décrivez le type de douleur que vous ressentez et les mouvements qui aggravent la douleur. Le type de douleur que vous ressentez ainsi que la zone de douleur peuvent aider votre médecin à déterminer quels tests les aideront à poser un diagnostic.
Si votre douleur a commencé après une blessure, votre médecin pourrait vous prescrire un examen d'imagerie tel qu'une radiographie. Une radiographie pulmonaire peut mettre en évidence des fractures ou des anomalies osseuses. Les radiographies détaillées des côtes sont également utiles.
Si des anomalies, telles qu'une croissance anormale, apparaissent sur votre radiographie ou lors de votre examen physique, votre médecin vous prescrira une imagerie des tissus mous, telle qu'une IRM. Une IRM donne au médecin une vue détaillée de votre cage thoracique et des muscles, organes et tissus environnants.
Si vous ressentez une douleur chronique, votre médecin peut vous prescrire une scintigraphie osseuse. Votre médecin vous prescrira une scintigraphie osseuse s'il estime que le cancer des os peut être à l'origine de la douleur. Pour cet examen, ils vous injecteront une petite quantité de colorant radioactif appelé traceur.
Votre médecin utilisera ensuite une caméra spéciale pour scanner votre corps à la recherche du traceur. L'image de cette caméra mettra en évidence toute anomalie osseuse.
Quelles sont les options de traitement pour la douleur de la cage thoracique?
Le traitement recommandé pour la douleur de la cage thoracique dépend de la cause de la douleur.
Si la douleur de la cage thoracique est due à une blessure mineure, telle qu'un muscle tiré ou une ecchymose, vous pouvez utiliser une compresse froide sur la zone pour réduire l'enflure. Si vous ressentez une douleur importante, vous pouvez également prendre des analgésiques en vente libre tels que l’acétaminophène (Tylenol).
Si les médicaments en vente libre ne soulagent pas la douleur causée par une blessure, votre médecin peut vous prescrire d’autres médicaments, ainsi qu’une enveloppe de compression. Un bandage de compression est un grand bandage élastique qui s'enroule autour de votre poitrine.
L'enveloppe de compression maintient fermement la zone pour éviter d'autres blessures et une plus grande douleur. Cependant, ces enveloppes ne sont nécessaires que dans de rares cas car l'étanchéité de la bande de compression rend la respiration difficile. Cela peut augmenter votre risque de pneumonie.
Si le cancer des os cause de la douleur, votre médecin discutera avec vous des options de traitement en fonction du type de cancer et de l'origine du cancer. Pour déterminer l’origine du cancer, vous serez votre médecin, qu’il ait commencé dans la côte ou s’étende à une autre zone du corps. Votre médecin peut suggérer une intervention chirurgicale pour enlever ou biopsie les excroissances anormales.
Dans certains cas, l'ablation chirurgicale n'est pas possible ou peut être trop dangereuse. Dans ces cas, votre médecin peut choisir de les réduire par chimiothérapie ou radiothérapie. Une fois que la croissance est suffisamment petite, ils peuvent alors l'enlever chirurgicalement.
Quand consulter votre médecin
La douleur de la cage thoracique peut être apparente sans mouvement. Vous pouvez également ressentir une douleur vive lorsque vous inspirez ou lorsque vous vous déplacez dans une certaine position.
Contactez immédiatement votre médecin si vous ressentez une douleur intense lorsque vous inspirez ou déplacez votre corps dans une position spécifique, ou si vous avez des difficultés à respirer.
Si vous ressentez une pression ou une douleur dans la poitrine accompagnée d'un inconfort dans la cage thoracique, appelez le 911. Ces symptômes peuvent être le signe d'une crise cardiaque imminente.
Si vous êtes récemment tombé et que vous avez des difficultés et des douleurs en respirant, ainsi que des ecchymoses importantes dans la poitrine, appelez également le 911 immédiatement.
Comment puis-je prévenir les douleurs de la cage thoracique?
Vous pouvez prévenir les douleurs de la cage thoracique dues à des tensions musculaires ou des entorses en étirant vos muscles, en utilisant correctement l'équipement d'exercice et en restant hydraté.
Si une maladie cause des douleurs dans la cage thoracique, reposez-vous beaucoup et suivez le plan de traitement de votre médecin. Les soins personnels, comme appliquer de la glace sur les blessures ou prendre des bains chauds pour se détendre, peuvent également aider à prévenir la douleur.