Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Que peut être le remela dans les yeux et que faire - Aptitude
Que peut être le remela dans les yeux et que faire - Aptitude

Contenu

La pagaie est une substance naturellement produite par le corps, en particulier pendant le sommeil, et se compose du reste des larmes, des cellules de la peau et du mucus qui s'accumule et, par conséquent, ne devrait pas être une source de préoccupation.

Cependant, lorsqu'il y a une augmentation de la production d'aviron, principalement pendant la journée, avec une couleur et une consistance différentes de la normale, et l'apparition d'autres symptômes tels que rougeur des yeux, gonflement ou démangeaisons, il est important de consulter le ophtalmologiste, car il peut être révélateur de maladies telles que la conjonctivite, la kératite ou la blépharite, par exemple.

Les principales causes de l'augmentation de la production d'urine dans l'œil sont:

1. Conjonctivite

La conjonctivite est l'une des principales causes de l'augmentation de la production de pellets pendant la journée et correspond à l'inflammation de la membrane qui tapisse les yeux et les paupières, la conjonctive, due à une infection par des virus, des champignons ou des bactéries, et peut facilement être d'une personne à l'autre. personne, surtout en cas de contact direct avec des sécrétions ou des objets contaminés.


La conjonctivite est assez inconfortable car elle se caractérise par de fortes démangeaisons oculaires, en plus d'un gonflement et d'une rougeur. Il est important que la cause de la conjonctivite soit identifiée, afin que le traitement le plus efficace contre l'agent responsable de l'inflammation soit indiqué.

Que faire: En cas de suspicion de conjonctivite, il est important que la personne consulte l'ophtalmologiste pour confirmer le diagnostic et initier le traitement le plus approprié, qui implique généralement l'utilisation de pommades ou de collyres avec des antibiotiques et des antihistaminiques pour soulager les symptômes et combattre l'infection . De plus, la conjonctivite étant contagieuse, il est recommandé que la personne reste à la maison pendant le traitement pour éviter la transmission à d'autres.

En savoir plus sur la conjonctivite dans la vidéo suivante:

2. Syndrome de l'œil sec

Le syndrome de l'œil sec est une situation dans laquelle il y a une diminution de la quantité de larmes qui fait que les yeux deviennent plus rouges et irrités, en plus de l'augmentation de la quantité de remela dans l'œil. Cela se produit plus souvent chez les personnes qui passent généralement beaucoup de temps sur l'ordinateur ou le téléphone portable ou qui travaillent dans des environnements très secs ou climatisés, car ces facteurs peuvent rendre les yeux plus secs.


Que faire: Il est important de maintenir la lubrification de l'œil, étant indiqué l'utilisation de gouttes oculaires ou de larmes artificielles, selon les recommandations de l'ophtalmologiste, pour éviter que les yeux ne deviennent trop secs. De plus, si le syndrome de l'œil sec est lié au fait de passer trop de temps sur l'ordinateur, il est recommandé que la personne essaie de cligner des yeux plus souvent pendant la journée, car cela aide à prévenir l'apparition des symptômes.

3. Grippe ou rhume

Lors d'un rhume ou d'une grippe, il est fréquent d'avoir des déchirures excessives, ce qui favorise l'augmentation du volume des expéditions. En outre, il est également fréquent que les yeux deviennent plus enflés et rouges, et il peut également y avoir dans certains cas des démangeaisons et une augmentation de la température locale.

Que faire: Il est recommandé d'effectuer un nettoyage adéquat des yeux, en utilisant une solution saline, en plus de se reposer, de boire beaucoup de liquides et d'avoir une alimentation saine, car de cette façon, il est possible de soulager les symptômes de la grippe ou du rhume, y compris les symptômes oculaires. Regardez la vidéo suivante pour obtenir des conseils pour accélérer la guérison de la grippe:


4. Dacryocystite

La dacryocystite est une inflammation du canal lacrymal qui peut être congénitale, c'est-à-dire que le bébé est déjà né avec le canal bloqué, ou acquise tout au long de la vie, qui peut être le résultat de maladies, de fractures du nez ou survenir après une rhinoplastie, par exemple.

Dans la dacryocystite, en plus de la présence de plus grandes quantités de peau, il est également fréquent d'avoir des rougeurs et un gonflement des yeux, ainsi qu'une augmentation de la température locale et de la fièvre, car l'obstruction du canal lacrymal peut favoriser la prolifération de certains micro-organismes, qui peuvent aggraver l'inflammation. Comprenez ce qu'est la dacryocystite, ses symptômes et ses causes.

Que faire: La dacryocystite chez le nouveau-né s'améliore généralement à l'âge de 1 an et un traitement spécifique n'est généralement pas indiqué. Dans ce cas, il est uniquement indiqué de nettoyer les yeux avec une solution saline, de maintenir la lubrification de l'œil et d'éviter la sécheresse, et de faire un petit massage en appuyant sur le coin interne des yeux avec le doigt, car c'est à cet endroit que le un canal lacrymal est présent.

En cas de dacryocystite résultant de maladies, de fractures ou d'interventions chirurgicales, il est important que l'ophtalmologiste soit consulté afin que le traitement le plus approprié puisse être indiqué, tel que l'utilisation de collyres anti-inflammatoires ou antibiotiques, ou , dans les cas plus graves, une petite intervention chirurgicale est recommandée pour déboucher le canal lacrymal.

5. Blépharite

La blépharite est également une situation dans laquelle une augmentation de la formation de pellets et l'apparition de croûtes autour de l'œil et correspond à une inflammation de la paupière due à des modifications des glandes de Meibomius, qui sont des glandes présentes dans les paupières et qui sont responsables du maintien de l'humidité de l'oeil.

En plus du gonflement et des croûtes, il est également fréquent d'éprouver d'autres symptômes tels que des démangeaisons, des rougeurs dans les yeux, un gonflement des paupières et des larmoiements, et ces symptômes peuvent apparaître du jour au lendemain.

Que faire: Le traitement de la blépharite peut se faire à domicile en prenant soin de nettoyer les yeux, de sorte qu'il soit possible de restaurer l'humidité oculaire et de stimuler le fonctionnement normal des glandes. Par conséquent, il est recommandé de nettoyer les yeux, de retirer la peau et d'éliminer les croûtes à l'aide d'un collyre, en plus de pouvoir faire une compresse chaude dans l'œil pendant environ 3 minutes 3 fois par jour pour soulager les symptômes.

Cependant, lorsque l'inflammation des paupières est récurrente, il est important que l'ophtalmologiste soit consulté afin d'enquêter sur la cause de la blépharite et puisse être démarré plus spécifiquement. Voyez comment est le traitement de la blépharite.

6. Uvéite

L'uvéite est une inflammation de l'uvée, qui correspond à la partie de l'œil formée par l'iris, le corps ciliaire et choroïdien, et qui peut survenir en raison de maladies infectieuses ou être le résultat de maladies auto-immunes.

Dans le cas de l'uvéite, en plus de la présence d'un gonflement en plus grande quantité, qui peut être présent autour de l'œil, il est également fréquent d'avoir une sensibilité accrue à la lumière, des yeux rouges, une vision floue et l'apparition de corps flottants, qui sont taches qui apparaissent sur le champ de vision selon le mouvement des yeux et l'intensité de la lumière dans le lieu Sachez reconnaître les symptômes de l'uvéite.

Que faire: Il est recommandé de consulter l'ophtalmologiste dès l'apparition des premiers signes et symptômes de l'uvéite, car il est ainsi possible d'éviter les complications et de soulager les symptômes, et l'utilisation de collyres anti-inflammatoires, de corticostéroïdes ou d'antibiotiques peut être indiqué par le médecin.

7. Kératite

La kératite est une infection et une inflammation de la partie la plus externe de l'œil, la cornée, qui peut être causée par des champignons, des bactéries, des champignons ou des parasites, et est le plus souvent liée à une utilisation incorrecte des lentilles de contact, et peut également entraîner une augmentation de la production. de l'aviron, qui dans ce cas peut être plus aqueux ou plus épais et d'une couleur différente de la normale.

En plus d'une production accrue de poches, d'autres signes et symptômes apparaissent généralement, tels que rougeur des yeux, vision trouble, difficulté à ouvrir les yeux et sensation de brûlure.

Que faire: Il est important de se rendre chez l'ophtalmologiste afin que la cause de la kératite soit identifiée et que le traitement le plus approprié soit indiqué, ce qui peut impliquer l'utilisation de collyres antibiotiques ou de pommades ophtalmiques afin d'éliminer les micro-organismes en excès et de soulager les symptômes. Dans les cas les plus graves, où la vision est altérée, une greffe de cornée peut être nécessaire pour restaurer la capacité visuelle. En savoir plus sur la kératite.

Articles De Portail

Pommades pour piqûres d'insectes

Pommades pour piqûres d'insectes

Il exi te plu ieur type de gel , crème et onguent qui peuvent être utili é pour traiter le piqûre d'in ecte , comme le mou tique , le araignée , le caoutchouc ou le puce ,...
Hépatite auto-immune: qu'est-ce que c'est, principaux symptômes, diagnostic et traitement

Hépatite auto-immune: qu'est-ce que c'est, principaux symptômes, diagnostic et traitement

L'hépatite auto-immune e t une maladie qui provoque une inflammation chronique du foie due à une modification du y tème immunitaire, qui commence à reconnaître e propre ce...