Remèdes contre les hémorroïdes: onguents, suppositoires et pilules
Contenu
- Pommades pour les hémorroïdes
- Suppositoires d'hémorroïdes
- Pilules hémorroïdes
- Options maison
- Comment augmenter l'efficacité des médicaments
Certains remèdes qui peuvent aider à traiter et même à guérir l'hémorroïde, qui est une veine dilatée dans la région de l'anus, sont Hemovirtus ou Proctosan, qui sont des onguents qui doivent être appliqués directement sur l'hémorroïde, et qui peuvent être associés au traitement. avec des pilules, telles que Daflon, Venaflon ou Velunid, qui ne doivent être prises que selon les recommandations du proctologue.
En plus de ces remèdes pour traiter les hémorroïdes, le médecin peut prescrire l'utilisation de laxatifs pour rendre les selles plus molles et d'analgésiques et d'anti-inflammatoires pour diminuer la douleur et combattre l'inflammation et l'enflure locale, qui provoquent des démangeaisons et des saignements de l'anus.
Pommades pour les hémorroïdes
Les pommades pour traiter les hémorroïdes doivent être appliquées sur la zone anale 2 à 3 fois par jour ou selon avis médical. Cette pommade peut être appliquée sur l'hémorroïde externe, mais aussi sur l'hémorroïde interne, étant nécessaire d'introduire la pointe du tube dans l'anus et de la presser pour que la pommade atteigne l'intérieur.
- Exemples de pommades: certaines pommades pouvant être utilisées pour traiter les hémorroïdes sont Hemovirtus, Ultraproct, Imescard, Proctosan et Proctyl. Découvrez comment utiliser et combien coûte chaque pommade.
Suppositoires d'hémorroïdes
Les suppositoires d'hémorroïdes aident à arrêter les saignements et les démangeaisons dans l'anus, prévenant l'inflammation et accélérant la cicatrisation des plaies. Habituellement, le médecin indique 1 suppositoire environ 2 à 3 fois par jour, après avoir déféqué et nettoyé la zone anale.
- Exemples de suppositoires: certains exemples de médicaments suppositoires peuvent être Ultraproct ou Proctyl, par exemple.
Pilules hémorroïdes
Certaines pilules indiquées pour traiter les hémorroïdes peuvent être Velunidl, Daflon 500 ou Venaflon, car elles augmentent le tonus veineux, améliorent la circulation sanguine et réduisent l'enflure et l'inflammation.
Généralement, dans les crises hémorroïdaires, la dose recommandée est de 2 comprimés, 3 fois par jour, pendant 4 jours, suivis de 2 comprimés, 2 fois par jour, pendant trois jours puis vous pouvez prendre 2 comprimés par jour, pendant au moins 3 mois ou pour la période recommandée par le médecin.
Options maison
Certains traitements naturels qui peuvent être effectués sont:
- Faire un bain de siège avec le marronnier d'Inde ou le cyprès car ils ont des propriétés vasodilatatrices et anti-inflammatoires;
- Appliquer une pommade hamamélis;
- Prenez des capsules d'ail ou d'échinacée.
Découvrez comment préparer d'excellents remèdes maison dans la vidéo suivante:
Le traitement des hémorroïdes avec des remèdes naturels ne remplace pas l'utilisation des médicaments indiqués par le médecin, mais il peut aider à réduire la douleur causée par les hémorroïdes.
Comment augmenter l'efficacité des médicaments
Outre l'utilisation des médicaments indiqués par le médecin pour réduire l'inconfort causé par les hémorroïdes, il est nécessaire de:
- Ayez une alimentation riche en fibres, comme les fruits et les graines, par exemple;
- Boire au moins 2 litres d'eau par jour, parce que de cette façon, les selles deviennent plus molles;
- N'utilisez pas trop de force lors de la défécation et déféquer chaque fois que la volonté surgit;
- Utilisez des oreillers hémorroïdes en position assise, ils ont une forme d'anneau pour soulager la douleur;
- Faire des bains de siège pendant 15 à 20 minutes, environ 2 fois par jour pour diminuer la douleur;
- Évitez d'utiliser du papier toilette, laver la région avec de l'eau et du savon dans la mesure du possible.
Dans certains cas, il peut également être nécessaire de subir une intervention chirurgicale pour retirer l'hémorroïde, ce qui n'est fait que lorsque l'individu continue de ressentir de la douleur, de l'inconfort et des saignements, en particulier lors de l'évacuation, même après un traitement médicamenteux. Connaître les types de chirurgie des hémorroïdes lorsque les autres traitements ne sont pas efficaces.