3 remèdes maison pour les infections intestinales
Contenu
- 1. Eau de gingembre
- Ingrédients
- Mode préparation
- 2. Thé à la menthe poivrée
- Ingrédients
- Mode préparation
- 3. Eau avec du jus de citron
- Ingrédients
- Mode préparation
- Comment assurer une récupération plus rapide
L'un des meilleurs remèdes contre les infections intestinales est le sérum fait maison, à base d'eau, de sucre et de sel, car il aide à reconstituer les minéraux et l'eau perdus par la diarrhée, qui est l'un des symptômes les plus fréquents des infections intestinales. Consultez une liste complète des symptômes d'infection intestinale.
Le sérum fait maison, tout en ne soulageant pas les symptômes, aide à prévenir la déshydratation et garantit que le corps dispose de tous les minéraux nécessaires pour combattre les micro-organismes de l'infection et se rétablir plus rapidement. Regardez cette vidéo pour obtenir des instructions étape par étape sur la façon de préparer correctement le sérum maison:
En plus du sérum maison, certains remèdes maison peuvent également être utilisés pour accélérer la récupération et en même temps soulager les symptômes.Ces options ne doivent pas remplacer un traitement médical si on vous le conseille.
1. Eau de gingembre
Le gingembre est une racine aux excellentes propriétés médicinales, qui peut être utilisée pour traiter les infections intestinales en ayant une action antivirale et antibactérienne qui aide le corps à combattre les infections. De plus, il permet également de réguler le transit intestinal et de soulager l'inflammation de la muqueuse intestinale, réduisant les douleurs abdominales et les gonflements.
Ingrédients
- 1 racine de gingembre;
- Chéri;
- 1 verre d'eau minérale ou filtrée.
Mode préparation
Placez 2 cm de racine de gingembre pelée et écrasée dans un mixeur, avec quelques gouttes de miel et d'eau. Ensuite, battre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et filtrer. Enfin, buvez au moins 3 fois par jour.
2. Thé à la menthe poivrée
Le thé à la menthe poivrée soulage l'inflammation et apaise l'irritation de la paroi intestinale et constitue donc une excellente option pour compléter le traitement des infections intestinales. Ce thé absorbe également les excès de gaz intestinaux et possède des propriétés antispasmodiques qui soulagent grandement l'inconfort abdominal.
La menthe poivrée calme également l'estomac et peut donc être très utile en cas d'infection intestinale accompagnée de symptômes gastriques tels que nausées ou vomissements.
Ingrédients
- 6 feuilles de menthe poivrée fraîche;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode préparation
Placer les feuilles dans la tasse avec l'eau bouillante et laisser reposer, à couvert, pendant 5 à 10 minutes. Ensuite, filtrez et buvez plusieurs fois au cours de la journée.
3. Eau avec du jus de citron
Le jus de citron est un excellent remède naturel pour nettoyer les impuretés de l'intestin, éliminant également les micro-organismes responsables des infections. De plus, il facilite également la régulation du transit intestinal, soulageant divers symptômes tels que douleurs abdominales, crampes, perte d'appétit et diarrhée.
Ingrédients
- Un demi citron;
- 1 verre d'eau tiède.
Mode préparation
Pressez le jus d'un demi-citron dans le verre d'eau tiède et buvez-le une fois, le matin à jeun.
Découvrez tous les bienfaits de boire de l'eau citronnée tous les matins.
Comment assurer une récupération plus rapide
Lors d'une infection intestinale, certaines précautions sont recommandées, telles que:
- Buvez beaucoup de liquides, par exemple de l'eau, de l'eau de coco et des jus de fruits naturels;
- Restez au repos à la maison en évitant d'aller travailler;
- Mangez des aliments légers comme des fruits, des légumes cuits et des viandes maigres;
- Ne mangez pas d'aliments non digestibles et gras;
- Ne consommez pas de boissons alcoolisées ou gazeuses;
- Ne prenez pas de médicaments pour arrêter la diarrhée.
Si l'infection intestinale ne disparaît pas en 2 jours, la personne doit être emmenée à l'hôpital pour une consultation médicale. Selon le micro-organisme responsable de la maladie, une hospitalisation et des antibiotiques par voie intraveineuse peuvent être nécessaires.