Remèdes à la maison pour la fibromyalgie
![Remèdes à la maison pour la fibromyalgie - Aptitude Remèdes à la maison pour la fibromyalgie - Aptitude](https://a.svetzdravlja.org/healths/remdios-caseiros-para-fibromialgia.webp)
Contenu
Un excellent remède maison pour la fibromyalgie est le jus de chou frisé à l'orange et au millepertuis, car les deux ont des propriétés qui aident à soulager la douleur et l'inconfort causés par cette maladie.
La fibromyalgie est une maladie chronique qui provoque des douleurs dans diverses parties du corps et qui ne guérit pas. Cependant, il existe plusieurs traitements qui permettent de soulager les symptômes, comme la physiothérapie, l'utilisation de médicaments prescrits par le médecin et certaines thérapies alternatives. Comprenez ce qu'est la fibromyalgie et comment elle est traitée.
Ces remèdes maison peuvent être utilisés en conjonction avec des thérapies prescrites par le médecin pour soulager les symptômes causés par la fibromyalgie.
1. Thé au millepertuis
Le Ginkgo biloba est une plante médicinale chinoise, riche en flavonoïdes et terpénoïdes, qui lui confèrent des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. De plus, cette plante présente de nombreux avantages, tels que l'amélioration de la concentration, la prévention de la perte de mémoire et la lutte contre l'anxiété et la dépression, qui sont l'une des principales causes de la fibromyalgie.
Ingrédients
- 5 feuilles séchées ou 1 cuillère à soupe de poudre de ginkgo biloba séchée;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode préparation
Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer 5 à 10 minutes, filtrer et prendre 4 fois par jour.
Gingko biloba peut également être pris en complément, à raison de 2 gélules par jour ou selon les directives du médecin.
4. Piment de Cayenne
![](https://a.svetzdravlja.org/healths/remdios-caseiros-para-fibromialgia-1.webp)
Le piment de Cayenne contient de la capsaïcine, ainsi que du poivre et du piment. Cette substance, selon certaines études scientifiques, aide à libérer de la sérotonine, qui est directement liée à la perception de la douleur, conduisant à sa diminution. Pour cette raison, ajouter une pincée de poivre de Cayenne aux jus, aux smoothies, à l'eau et aux repas peut aider à soulager la douleur, ainsi qu'à ajouter du poivre pour assaisonner les aliments.
De plus, il est également possible d'acheter de la crème de capsaïcine en pharmacie, pour soulager les douleurs musculaires, qui peut être appliquée sur la peau 3 ou 4 fois par jour.
5. Thé au curcuma
![](https://a.svetzdravlja.org/healths/remdios-caseiros-para-fibromialgia-2.webp)
Le curcuma est une racine riche en antioxydants, dont le principal composé actif est la curcumine, avec des effets anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire la douleur causée par la fibromyalgie. Découvrez d'autres bienfaits du curcuma.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de poudre de curcuma;
- 150 ml d'eau bouillante.
Mode préparation
Mettez la poudre de curcuma dans l'eau bouillante et laissez reposer environ 10 à 15 minutes. Ensuite, laissez refroidir et, une fois chaud, buvez jusqu'à 3 tasses par jour entre les repas.
Regardez aussi la vidéo suivante avec des exercices et des conseils pour améliorer votre qualité de vie: