Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Ticagrelor Mechanism of Action in Acute Coronary Syndrome
Vidéo: Ticagrelor Mechanism of Action in Acute Coronary Syndrome

Contenu

Le ticagrélor peut provoquer des saignements graves ou potentiellement mortels. Informez votre médecin si vous avez actuellement ou avez eu une maladie qui vous fait saigner plus facilement que la normale ; si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale ou avez été blessé de quelque façon que ce soit ; ou si vous avez ou avez déjà eu un ulcère à l'estomac; saignement dans l'estomac, les intestins ou le cerveau ; un accident vasculaire cérébral ou un mini-AVC ; une condition qui peut provoquer des saignements dans vos intestins tels que des polypes (excroissances anormales dans la muqueuse du gros intestin); ou une maladie du foie. Informez votre médecin et votre pharmacien si vous prenez des médicaments pouvant provoquer des saignements, notamment des anticoagulants (anticoagulants) tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven); héparine; d'autres médicaments pour traiter ou prévenir les caillots sanguins; ou l'utilisation régulière de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que l'ibuprofène (Advil, Motrin) et le naproxène (Aleve). Votre médecin ne vous prescrira probablement pas non plus de ticagrelor si vous êtes susceptible d'avoir besoin d'un pontage cardiaque (un certain type de chirurgie à cœur ouvert) immédiatement. Pendant que vous prenez du ticagrelor, vous aurez probablement des ecchymoses et des saignements plus facilement que d'habitude ou plus longtemps que d'habitude et vous pourriez être plus susceptible d'avoir des saignements de nez. Cependant, si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : saignement inexpliqué, sévère, de longue durée ou incontrôlable ; urine rose ou brune; selles rouges ou noires, goudronneuses; vomi qui est sanglant ou qui ressemble à du marc de café; ou cracher du sang ou des caillots sanguins.


Si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, ou tout autre type d'intervention médicale, informez votre médecin ou votre dentiste que vous prenez du ticagrélor. Votre médecin vous dira probablement d'arrêter de prendre le ticagrélor au moins 5 jours avant la date prévue de votre chirurgie.

Votre médecin vous dira probablement de prendre une faible dose d'aspirine (moins de 100 mg) pendant votre traitement, mais la prise de doses plus élevées d'aspirine peut empêcher le ticagrélor d'agir comme il se doit. De nombreux médicaments en vente libre contiennent de l'aspirine, alors assurez-vous de lire attentivement toutes les étiquettes. Ne prenez pas d'aspirine supplémentaire ou de produits contenant de l'aspirine pendant votre traitement par ticagrelor sans en parler à votre médecin.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous débuterez un traitement par ticagrelor et à chaque renouvellement d'ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.


Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise de ticagrélor.

Le ticagrélor est utilisé pour prévenir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral grave ou potentiellement mortel, ou la mort chez les personnes qui ont eu une crise cardiaque ou qui ont un syndrome coronarien aigu (SCA ; blocage du flux sanguin vers le cœur). Il est également utilisé pour empêcher la formation de caillots sanguins chez les personnes qui ont reçu des stents coronaires (tubes métalliques placés chirurgicalement dans les vaisseaux sanguins obstrués pour améliorer la circulation sanguine) pour traiter le SCA. Le ticagrélor est utilisé pour réduire le risque de première crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral chez les personnes à risque de maladie coronarienne (DAC ; débit sanguin réduit vers le cœur). Il est également utilisé pour réduire le risque d'un autre accident vasculaire cérébral plus grave chez les personnes qui subissent un accident vasculaire cérébral léger à modéré ou un accident ischémique transitoire (AIT ; mini-AVC). Le ticagrélor appartient à une classe de médicaments appelés médicaments antiplaquettaires. Il agit en empêchant les plaquettes (un type de cellule sanguine) de s'accumuler et de former des caillots pouvant provoquer une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.


Le ticagrelor se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris avec ou sans nourriture deux fois par jour. Prenez du ticagrelor à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez le ticagrelor exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Si vous ne parvenez pas à avaler les comprimés de ticagrelor, vous pouvez écraser le comprimé et le mélanger avec de l'eau. Buvez le mélange immédiatement, puis remplissez le verre d'eau et remuez et buvez à nouveau le mélange immédiatement.Si vous avez une sonde nasogastrique (NG), votre médecin ou votre pharmacien vous expliquera comment préparer le ticagrelor à administrer par une sonde NG.

Le ticagrélor aidera à prévenir de graves problèmes cardiaques et vasculaires tant que vous prenez le médicament. Continuez à prendre du ticagrelor même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre du ticagrelor sans en parler à votre médecin. Si vous arrêtez de prendre le ticagrelor, le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral est plus élevé. Si vous avez un stent, il existe également un risque plus élevé de développer un caillot sanguin dans le stent si vous arrêtez de prendre du ticagrelor trop tôt.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre du ticagrélor,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au ticagrelor, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans les comprimés de ticagrelor. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les médicaments énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT et l'un des suivants : des antibiotiques tels que la clarithromycine (Biaxin, dans PrevPak) et la télithromycine (Ketek); les médicaments antifongiques tels que l'itraconazole (Onmel, Sporanox), le kétoconazole (Nizoral) et le voriconazole (Vfend); les médicaments hypocholestérolémiants tels que la lovastatine (Altoprev, dans Advicor) et la simvastatine (Zocor, dans Simcor, dans Vytorin); digoxine (Lanoxine); médicaments pour l'hypertension artérielle; les médicaments contre le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) tels que l'atazanavir (Reyataz, dans Evotaz), l'indinavir (Crixivan), le nelfinavir (Viracept), le ritonavir (Norvir, dans Kaletra, dans Viekira Pak) et le saquinavir (Invirase); médicaments pour les convulsions tels que la carbamazépine (Carbatrol, Equetro, Tegretol, autres), le phénobarbital et la phénytoïne (Dilantin); néfazodone; les médicaments opioïdes (narcotiques) contre la douleur tels que l'hydrocodone (dans Hydrocet, dans Vicodin, autres), la morphine (Avinza, Kadian, MSIR, autres), ou l'oxycodone (OxyContin, dans Percocet, dans Roxicet, autres); et la rifampine (Rifadin, Rimactane, en Rifamate, en Rifater). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un rythme cardiaque irrégulier qui n'est pas corrigé par un stimulateur cardiaque, un type de maladie pulmonaire telle que la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC ; un groupe de maladies qui affectent les poumons et les voies respiratoires) ou l'asthme.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez du ticagrelor, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Le ticagrélor peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • vertiges
  • la nausée

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :

  • essoufflement qui se produit pendant que vous êtes au repos, après une petite quantité d'exercice ou après toute activité physique
  • douleur thoracique
  • rythme cardiaque rapide, lent, battant ou irrégulier
  • éruption
  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres et des yeux

Le ticagrélor peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • saignement
  • la nausée
  • vomissement
  • la diarrhée
  • rythme cardiaque irrégulier

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps au ticagrelor.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous prenez du ticagrélor.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Brilinta®
Dernière révision - 15/01/2021

Populaire Aujourd’Hui

WTF est la labiaplastie et pourquoi est-ce une telle tendance en chirurgie plastique en ce moment ?

WTF est la labiaplastie et pourquoi est-ce une telle tendance en chirurgie plastique en ce moment ?

Vou pouvez tonifier vo fe ier ur le reg, mai envi ageriez-vou un jour de raffermir quoi que ce oit autre ou la ceinture ? Certaine femme le ont et elle au i recherchent un raccourci. En fait, la derni...
Exercices d'abs qui peuvent aider à guérir le diastasis recti

Exercices d'abs qui peuvent aider à guérir le diastasis recti

Pendant la gro e e, votre corp ubit beaucoup de changement . Et malgré ce que le tabloïd de célébrité peuvent vou faire croire, pour le nouvelle maman , accoucher ne ignifie p...