Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
MA PREMIERE FOIS 😏🔞 (+ conseils, erreurs à éviter)
Vidéo: MA PREMIERE FOIS 😏🔞 (+ conseils, erreurs à éviter)

Contenu

Au pays des fantasmes, le sexe n'est qu'un plaisir orgasmique (et aucune des conséquences !) Mais pour de nombreuses personnes ayant un vagin, les douleurs après les rapports sexuels et l'inconfort général sont malheureusement assez fréquents.

"Plus d'un tiers des personnes auront des vulves ressentiront de la douleur après un rapport sexuel avec pénétration à un moment donné de leur vie", explique Kiana Reeves, experte en sexe somatique et éducatrice sexuelle et communautaire chez Foria Awaken, une entreprise qui crée des produits destinés à réduire la douleur. et augmenter le plaisir pendant les rapports sexuels. (Pssst : si vous êtes également familier avec la douleur pendant vos règles, vous voudrez peut-être donner un coup de fouet à la masturbation pendant vos règles.)

Donc beaucoup de gens viennent me voir pour cette raison », convient Erin Carey, M.D., gynécologue spécialisée dans les douleurs pelviennes et la santé sexuelle à l'UNC School of Medicine.


Il existe une variété de raisons possibles pour avoir des douleurs après les rapports sexuels - des douleurs pelviennes après les rapports sexuels, des douleurs à l'estomac après les rapports sexuels, des douleurs vaginales après les rapports sexuels et des symptômes plus inconfortables.Cela peut sembler effrayant, mais "bien qu'il existe de nombreuses causes potentielles de relations sexuelles douloureuses, la plupart d'entre elles peuvent être résolues par un traitement", explique Reeves. phew.

Afin de résoudre votre douleur spécifique après un rapport sexuel, vous devez d'abord comprendre la cause sous-jacente. Ici, les experts décomposent les raisons les plus courantes pour lesquelles vous pourriez ressentir de la douleur après un rapport sexuel. Remarque : si l'un de ces symptômes vous semble familier, appelez votre médecin.

Pourquoi vous pourriez ressentir de la douleur après un rapport sexuel

1. Vous avez besoin d'une meilleure routine d'échauffement.

Pendant les rapports sexuels, vous ne devriez jamais avoir l'impression d'essayer d'insérer une cheville carrée dans un trou rond. « Les femmes peuvent faire passer une tête de bébé de 10 cm dans le canal vaginal sans qu'elle se déchire ; c'est assez élastique », explique Steven A. Rabin, M.D., FACOG avec Advanced Gynecology Solutions, Inc à Burbank, en Californie. Pour que le vagin devienne élastique, cependant, vous devez être allumé. "Cela fait partie de la réponse sexuelle féminine", explique-t-il.


Si votre corps n'est pas suffisamment préparé pour les relations sexuelles, la pénétration peut ne pas être possible du tout, ou une trop grande étanchéité peut entraîner trop de friction pendant les relations sexuelles, provoquant des micro-déchirures dans la paroi vaginale. Dans ce cas, vous pourriez ressentir « une sensation avare et crue intérieurement » pendant les rapports sexuels, dit Reeves. Cela peut également laisser des douleurs vaginales persistantes après les rapports sexuels.

Ensuite, si la surface intérieure de votre vagin est crue ou douloureuse et douloureuse après un rapport sexuel, vous aurez peut-être simplement besoin de plus de préliminaires et/ou de lubrifiant avant de tenter la pénétration. Au lieu de faire des essais et des erreurs, Reeves suggère de toucher les lèvres avant l'insertion. Plus il est ferme au toucher, plus vous êtes excité. (Connexe : Que se passe-t-il lorsque vous êtes vraiment allumé)

Il convient de noter que certaines femmes ne peuvent tolérer la pénétration qu'après un orgasme, car les muscles sont alors plus détendus et votre corps est plus prêt à entrer, explique le Dr Carey. « D'autres femmes peuvent avoir un plancher pelvien à tonalité élevée [serré] et peuvent avoir besoin d'apprendre à détendre le vagin avant la pénétration », dit-elle. Envisagez de consulter un thérapeute du plancher pelvien qui peut vous donner des exercices qui entraîneront ces muscles à se détendre suffisamment pour que la pénétration 1) se produise 2) sans la friction ou la douleur excessive mentionnées ci-dessus, dit-elle.


Une autre possibilité est la sécheresse vaginale chronique, explique le Dr Carey. Si les préliminaires supplémentaires ne vous aident pas, vérifiez auprès de votre médecin. (Voir plus: 6 coupables courants de sécheresse vaginale).

2. Vous avez une VB, une infection à levures ou une infection urinaire.

"Ces trois problèmes peuvent causer aux personnes sexuellement actives beaucoup de douleur autour du sexe et souvent des inquiétudes injustifiées", explique Rob Huizenga, M.D., célèbre médecin de Los Angeles, expert en santé sexuelle et auteur deSexe, mensonges et MST. Bien qu'ils soient tous très courants, la douleur que chacun provoque pendant et après les rapports sexuels est un peu différente.

Vaginose bactérienne (VB) : Lorsque la VB (une prolifération de bactéries dans le vagin) est symptomatique, elle s'accompagne généralement d'une forte odeur de poisson et d'un écoulement fin et décoloré. Encore une fois, vous ne voudrez peut-être jamais avoir de relations sexuelles lorsque votre vagin sent mauvais, mais si vous le faites… aïe ! "Cela va provoquer une inflammation de la muqueuse vaginale, qui va être encore plus irritée par les relations sexuelles", explique le Dr Carey. "Toute irritation du bassin peut également provoquer des spasmes des muscles du plancher pelvien en réponse." Ces spams peuvent créer une sensation de palpitation ou de pulsation qui est inconfortable et vous laisse avec des douleurs pelviennes après les rapports sexuels. Heureusement, la VB peut être éliminée sur ordonnance de votre médecin.

Mycose: Causées par le champignon candida, les infections à levures se présentent souvent avec un écoulement de "fromage cottage", des démangeaisons autour de la région pubienne et une douleur généralisée dans et autour de vos nether-bits. Fondamentalement, les infections sexuelles et à levures sont à peu près aussi compatibles qu'Ariana Grande et Pete Davidson. Donc, si vous vous retrouvez à faire le sale quand vous en avez un, ça va probablement être inconfortable. « Parce que les infections à levures provoquent une inflammation des tissus localisés dans le vagin », explique le Dr Carey. Combinez le frottement de la pénétration avec l'inflammation préexistante, et cela exacerbera certainement toute douleur ou irritation. En fait, le Dr Barnes dit que l'inflammation peut être à l'intérieur ou à l'extérieur, donc si vos lèvres semblent plus rouges après coup, c'est pourquoi. Merci,Suivant. (Conseil de pro : suivez ce guide étape par étape pour guérir une infection vaginale à levures avant de vous diriger vers le sud.)

Infection des voies urinaires (UTI) : Une infection urinaire se produit lorsque des bactéries se logent dans vos voies urinaires (l'urètre, la vessie et les reins). Certes, vous ne serez probablement pas d'humeur si vous avez une infection urinaire, mais si l'occasion se présente et que vous choisissez de participer, ce ne sera pas vraiment incroyable. "La muqueuse de la vessie s'irrite lorsque vous avez une infection urinaire, et parce que la vessie se trouve sur la paroi avant du vagin, les rapports sexuels avec pénétration peuvent agiter une zone déjà irritée", explique le Dr Carey. "En conséquence, les muscles du plancher pelvien (qui entourent le vagin et la vessie) peuvent se contracter, entraînant des douleurs pelviennes secondaires après les rapports sexuels." Heureusement, un antibiotique peut éliminer l'infection. (Connexe : pouvez-vous avoir des relations sexuelles avec une infection urinaire ?)

3. Vous avez une IST ou un PID.

Avant de paniquer, sachez que « les IST ne sont pasconnu pour avoir causé de la douleur pendant ou après les rapports sexuels », selon Heather Bartos, M.D., gynécologue à Cross Roads, Texas. Pourtant, certaines IST peuvent entraîner des douleurs après les rapports sexuels, surtout si elles ne sont pas détectées et traitées pendant longtemps.

L'herpès est l'ITS la plus classiquement associée à la douleur, explique le Dr Bartos. "Il peut se présenter avec des ulcères génitaux ou rectaux douloureux, des plaies ou des déchirures cutanées qui peuvent être extrêmement douloureuses et inconfortables non seulement pendant et après les rapports sexuels, mais aussi dans la vie normale." Les experts offrent le même conseil : si vous êtes au milieu d'une poussée d'herpès, n'ayez pas de relations sexuelles. Non seulement vous risquez de transmettre l'infection à votre partenaire, mais le sexe peut provoquer l'ouverture ou l'agrandissement de ces plaies externes et devenir encore plus sensibles jusqu'à ce qu'elles guérissent. (Connexe : Voici comment se débarrasser d'un bouton de fièvre en 24 heures). De plus, étant donné que le virus de l'herpès vit dans les nerfs, il entraîne également des douleurs nerveuses chroniques, explique Courtney Barnes, M.D., gynécologue à l'Université du Missouri Health Care à Columbia, Missouri.

D'autres ITS comme la gonorrhée, la chlamydia, les mycoplasmes et la trichomonase peuvent également entraîner des douleurs pendant et après les rapports sexuels si elles se sont développées en maladie inflammatoire pelvienne (MIP), explique le Dr Huizenga. "C'est une infection de l'appareil reproducteur et de l'intestin - en particulier de la muqueuse utérine, tubaire, ovarienne et intra-abdominale - qui provoque leur inflammation." Un signe distinctif de la PID est ce que les médecins appellent le signe du « lustre », c'est-à-dire lorsque toucher à peine la peau au-dessus du col de l'utérus provoque une douleur.

Sexe ou non, « les gens peuvent en fait devenir très malades à cause de cette maladie au fur et à mesure qu'elle progresse ; elle peut causer des douleurs abdominales importantes, de la fièvre, des écoulements, des nausées/vomissements, etc. jusqu'à ce qu'elle soit traitée », explique le Dr Barnes. La solution? Antibiotiques. (Remarque : toutes les bactéries vaginales peuvent monter et causer des MIP, pas seulement des infections sexuellement transmissibles, alors ne sautez pas aux conclusions - à moins, bien sûr, que vous ne ressentiez d'autres symptômes d'IST.)

Et PSA amical : la plupart des IST sont asymptomatiques (y compris celles appelées MST du sommeil), donc même si vous ne ressentez pas de douleur pelvienne après un rapport sexuel ou l'un des autres symptômes mentionnés ci-dessus, n'oubliez pas de vous faire tester tous les six mois, ou entre partenaires, selon la première éventualité.

4. Vous avez une réaction allergique.

Si votre vagin est irrité ou irrité, gonflé ou démange après un rapport sexuel (et cela va à l'intérieur ou à l'extérieur), « cela pourrait être une allergie ou une sensibilité au sperme de votre partenaire, aux lubrifiants, ou au préservatif ou à la digue dentaire », explique le Dr. Carey. Les allergies au sperme sont rares (la recherche montre que seulement 40 000 femmes aux États-Unis sont allergiques au sperme de leur SO), mais la solution à cette cause de douleur après les rapports sexuels est d'utiliser une barrière pour éviter l'exposition, dit-elle. Logique. (Connexe : devriez-vous utiliser des préservatifs biologiques ?).

D'un autre côté, selon Reeves, les allergies au latex et les sensibilités à votre lubrifiant ou à votre jouet sexuel sont assez courantes. Si vous avez une allergie au latex, il existe des préservatifs en peau d'animal ou d'autres options végétaliennes, dit-elle.

En ce qui concerne les lubrifiants et les jouets, s'il y a des ingrédients que vous ne pouvez pas prononcer, dites simplement non ! "En général, les lubrifiants à base d'eau sont moins irritants", explique le Dr Carey. "Certaines femmes particulièrement sensibles utiliseront des huiles naturelles telles que l'huile d'olive ou l'huile de noix de coco comme lubrifiant pendant les rapports sexuels." Notez simplement que l'huile contenue dans ces options naturelles peut décomposer le latex des préservatifs et les rendre inefficaces. (Connexe : Comment savoir si vos jouets sexuels sont toxiques).

Si aucune de ces solutions ne vous intéresse, vous pouvez consulter un allergologue pour un test cutané d'allergie pour voir quel est l'allergène exact, explique le Dr Bartos. (Oui, ils peuvent même le faire avec du sperme, dit-elle.)

5. Vous souffrez de vaginisme.

Pour la plupart des femmes et des personnes ayant un vagin, lorsque quelque chose - que ce soit un tampon, un spéculum, un doigt, un pénis, un gode, etc. - est sur le point d'être inséré dans le vagin, les muscles se détendent pour accepter le corps étranger. Mais pour les personnes atteintes de cette maladie peu connue, les muscles ne peuvent pas se détendre. Au lieu de cela, « les muscles ont des contractions involontaires qui resserrent l'entrée au point où la pénétration est soit impossible, soit carrément douloureuse », explique le Dr Rabin.

Même après une tentative de pénétration, le vagin peut se resserrer et se contracter en prévision de plus de douleur, explique le Dr Barnes, ce qui en soi peut être douloureux et entraîner des douleurs musculaires dominantes, sans parler des douleurs durables après les rapports sexuels. (Connexe : La vérité sur ce qui arrive à votre vagin si vous n'avez pas eu de relations sexuelles depuis un certain temps).

Il n'y a pas qu'une seule cause au vaginisme : « Il pourrait être causé par une blessure des tissus mous causée par le sport, un traumatisme sexuel, un accouchement, une inflammation du plancher pelvien, une infection, etc. », explique Reeves.

On pense souvent qu'il s'agit d'une séparation psychologique et physique (comme le sont la plupart des choses !). "C'est comme si le vagin essayait de" protéger "la personne contre d'autres traumatismes", explique le Dr Bartos. C'est pourquoi elle et Reeves recommandent de consulter un physiothérapeute formé aux traumatismes du plancher pelvien qui peut travailler avec vous pour relâcher ces muscles et traiter la cause sous-jacente s'il y en a une. "Je suggère un thérapeute pratique du sexe et du plancher pelvien si vous pouvez en trouver un", explique Reeves.

6. Vos kystes ovariens vous dérangent.

Prêt à vous éblouir ? Chaque propriétaire de vulve en âge de procréer qui n'est pas sous contrôle des naissances fait un kyste de l'ovaire pendant l'ovulation chaque mois, explique le Dr Carey. Ouah. Ensuite, ces kystes se rompent pour libérer l'œuf sans que vous ne sachiez jamais qu'il y en avait un.

Cependant, ces sacs remplis de liquide provoquent parfois des douleurs abdominales basses, en particulier du côté droit ou gauche de l'abdomen, là où se trouvent les ovaires. (bonjour, crampes !) Selon les experts, il y a trois raisons principales pour lesquelles vous pourriez ressentir des douleurs aux ovaires après un rapport sexuel ou à tout moment d'ailleurs.

Premièrement, la rupture réelle peut provoquer une douleur inconfortable ou abdominale. Deuxièmement, alors que le liquide du kyste éclaté sera réabsorbé par le corps en quelques jours, "il peut provoquer une irritation du péritoine pelvien (la fine membrane qui tapisse l'abdomen et le bassin) rendant votre canal vaginal sensible et les rapports sexuels douloureux avant il est complètement absorbé », explique le Dr Carey. Dans les deux cas, vous pouvez ressentir des douleurs avant, pendant et après les rapports sexuels. Mais ne pensez pas "bien, si ça doit faire mal de toute façon, je pourrais aussi bien" car avoir des relations sexuelles "peut provoquer une réponse inflammatoire dans le bassin qui conduit souvent à une douleur plus intense après les rapports sexuels", explique-t-elle.

La connaissance est le pouvoir ici : "Chaque mois, vous saurez qu'il y a un jour ou deux où le sexe dans une certaine position peut faire mal", explique le Dr Rabin. "Faites un ajustement et changez l'angle d'attaque." Ou, laissez simplement le sexe les 29 autres jours par mois. (Connexe : Cette actrice a été hospitalisée pour un kyste ovarien rompu).

Parfois, cependant, ces kystes ne se rompent pas. Au lieu de cela, « ils grandissent et grandissent et deviennent douloureux, surtout lors de la pénétration », explique le Dr Rabin. Et, oui, ils peuvent aussi causer de la douleur après les rapports sexuels. "La pénétration provoque un traumatisme contondant à l'intérieur de vous qui fait mal même après coup."

Votre gynécologue peut effectuer une échographie pour diagnostiquer si c'est réellement ce qui cause votre douleur. À partir de là, "ils peuvent être surveillés, ou vous pouvez utiliser une pilule contraceptive, une bague ou un patch", dit-il. Parfois, dit-il, ils peuvent nécessiter une intervention chirurgicale. Alors que cette nouvelle craint et que personne n'aime penser à passer sous le couteau, pensez à toutes les relations sexuelles sans douleur que vous pouvez avoir après !

7. Vous souffrez d'endométriose.

Il y a de fortes chances que vous ayez au moins entendu parler de l'endométriose, sinon connaissez quelqu'un qui en souffre. ICYDK, c'est une condition dans laquelle "les cellules du tissu menstruel s'implantent et se développent ailleurs dans le corps - généralement dans votre bassin (comme les ovaires, les trompes de Fallope, les intestins, les intestins ou la vessie)", explique le Dr Rabin. "Ce tissu menstruel égaré gonfle et saigne, provoquant une réponse inflammatoire et parfois du tissu cicatriciel." (Lire : Pourquoi est-il si difficile pour les femmes noires de se faire diagnostiquer une endométriose ?)

Toutes les personnes atteintes d'endométriose ne ressentiront pas de douleur pendant les rapports sexuels ou de douleur après les rapports sexuels, mais si vous le faites, l'inflammation et/ou les cicatrices sont généralement les coupables. A présent, vous savez inflammation=douleur, donc cela ne devrait pas être surprenant, c'est pourquoi il y a de la douleur pendant et/ou après les rapports sexuels.

Mais, "dans certains cas graves, la réponse cicatrisante est étendue et les rapports sexuels avec pénétration peuvent créer une sensation que le vagin, l'utérus et l'organe pelvien environnant sont tirés", explique le Dr Barnes. Et si tel est le cas, dit-elle, la douleur – qui peut aller d'une légère douleur à une sensation interne de poignard ou de brûlure – peut également persister après le rapport sexuel. Pouah.

Pour certaines patientes, les relations sexuelles et leurs conséquences ne seront douloureuses que pendant leur cycle menstruel, explique le Dr Carey, mais pour certaines personnes, la douleur après les relations sexuelles et pendant les rapports sexuels peut survenir tous les jours du mois. "L'endométriose n'a actuellement pas de remède, mais la prochaine étape consiste à consulter un médecin qui comprend la physiopathologie de la maladie, car les médicaments et la chirurgie peuvent aider à gérer les symptômes." (Connexe : Combien de douleurs menstruelles sont normales).

8. Vous traversez des changements hormonaux.

"Pendant la ménopause et juste après l'accouchement, il y a une baisse des œstrogènes", explique Reeves. Une diminution des œstrogènes entraîne une diminution de la lubrification. ICYDK, quand il s'agit de sexe, le plus humide est le mieux. Ainsi, ce manque de lubrifiant peut entraîner des relations sexuelles moins agréables et des douleurs après les relations sexuelles, car votre canal vaginal peut en fait être rugueux et irrité. Le Dr Carey dit que la meilleure solution pour cette cause de douleur après un rapport sexuel est une combinaison de lubrifiant et d'œstrogène vaginal.

L'essentiel sur la douleur après le sexe

Sachez ceci : les rapports sexuels ne sont pas censés être douloureux, donc si vous ressentez de la douleur après les rapports sexuels, parlez-en à votre médecin. « Déterminer la cause exacte de la douleur après un rapport sexuel peut demander un peu de patience, car il existe en fait de nombreuses autres causes possibles de rapports sexuels douloureux », en plus de celles déjà discutées, explique le Dr Barnes. Certaines raisons moins courantes incluent la sclérose en plaques (une affection cutanée génitale courante chez les femmes post-ménopausées), l'atrophie vaginale (l'amincissement, le dessèchement et l'inflammation des parois vaginales qui se produisent lorsque votre corps a moins d'œstrogènes), l'amincissement des parois vaginales , des cicatrices internes ou des adhérences, une cystite interstitielle (une douleur chronique à la vessie) ou même une perturbation de la flore vaginale - mais votre médecin devrait être en mesure de vous aider à comprendre ce qui se passe.

Rappelez-vous cependant, "dans la plupart des cas, un traitement est disponible et peut aider à rendre le sexe à nouveau agréable !" dit le Dr Barnes.

"Tant de femmes ressentent de la douleur pendant et après les rapports sexuels, mais ne savent pas que ce n'est pas une chose normale", ajoute Reeves. "J'aimerais pouvoir dire à tout le monde que le sexe ne devrait être qu'agréable." Alors, maintenant que vous le savez, faites passer le mot. (Oh, et pour info, vous ne devriez pas non plus ressentir de douleurpendant le sexe non plus).

Avis pour

Publicité

Derniers Posts

Intoxication par le phytolaque

Intoxication par le phytolaque

Le Pokeweed e t une plante à fleur . L'empoi onnement au Pokeweed e produit lor que quelqu'un mange de morceaux de cette plante.Cet article e t pour information eulement. NE PA l'util...
Amener votre enfant chez un frère ou une sœur très malade

Amener votre enfant chez un frère ou une sœur très malade

Amener un enfant en bonne anté chez un frère ou une œur trè malade à l'hôpital peut aider toute la famille. Mai , avant d'emmener votre enfant rendre vi ite à on ...