Auteur: Bill Davis
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Epizod-166.  Moun ki gen pwoblem AVC yo vin pran resèt la.
Vidéo: Epizod-166. Moun ki gen pwoblem AVC yo vin pran resèt la.

Contenu

Lorsque le Nouvel An est arrivé, juste au bon moment, j'ai commencé à entendre parler de toutes les stratégies de perte de poids et de régimes amaigrissants que tout le monde allait essayer pour éliminer les kilos en trop. Je n'ai pas vraiment eu de problème de poids, mais j'ai remarqué que quelques amis avaient enchaîné leurs photos de vin sur Instagram avec #SoberJanuary, #DryJanuary et #GetMyFixNow. J'avais entendu parler de gens qui arrêtaient l'alcool pendant un mois, mais je ne l'avais jamais essayé moi-même - ou j'en avais vraiment ressenti le besoin, car je n'étais pas sûr que le faire pendant si peu de temps apporterait des avantages à long terme. Cette année, j'ai chanté un air différent. Après une saison des fêtes indulgente qui impliquait ma juste part de lait de poule enrichi et de vin chaud, j'ai décidé d'essayer la tendance sans alcool et d'arrêter de boire pendant un mois. Et disons simplement que j'ai été agréablement surpris par les résultats.

En fait, le début n'était pas si mal. Tout le monde m'a prévenu qu'abandonner l'alcool le lendemain de la nouvelle année allait être un enfer (ils n'appellent pas ça le poil du chien pour rien). Et sinon, je serais certainement prêt pour un verre de vin après une longue journée de travail. Je ne mentirai pas—je suis définitivement fait envie de me faire plaisir après une journée particulièrement stressante, mais je n'avais pas envie d'alcool comme si ce n'était l'affaire de personne. En fait, faire Dry January m'a obligé à m'arrêter et à décider si je voulais un verre alors que je le prendrais normalement sans arrière-pensée. Est-ce que je me sentais juste trop stressé ? Est-ce qu'un run résoudrait aussi bien ce problème ? Plus souvent qu'autrement, couper l'alcool n'était pas un gros problème. Et j'ai fait plus d'exercice, ce qui était un bon bonus.


C'est la fin du mois qui m'a tenté. On pourrait penser qu'après avoir réussi à ne pas boire pendant trois semaines, cela serait un jeu d'enfant. Mais savoir que j'étais si proche de la ligne d'arrivée rendait l'idée d'une coupe de champagne de fête très alléchante. J'ai commencé à penser aux happy hours que je pourrais ajouter à mon calendrier et si je serais par terre après deux verres. Bien sûr, le fait que plusieurs personnes me disent que j'étais « assez proche » alors qu'elles pouvaient voir ma détermination vaciller n'a pas aidé. Je suis resté fort, cependant, car je m'étais fixé un objectif et je devais le mener jusqu'au bout. Voici donc ce qui s'est passé pendant mon janvier sec, y compris quelques avantages supplémentaires inattendus. (P.S. voici comment l'abandon de l'alcool peut améliorer votre santé.)

7 choses qui se sont passées quand j'ai arrêté de boire pendant un mois

Les entraînements du matin ne ressemblaient plus à la #strugglecity.

Les séances de transpiration tôt le matin n'ont jamais été faciles pour moi - j'ai besoin que tout soit préparé et prêt la veille pour que je puisse sortir du lit et enfiler mon équipement avant que mon cerveau ne réalise ce qui se passe. Mais heureusement, ils sont devenus moins tortueux lorsque j'ai arrêté de boire pendant un mois. Bien sûr, cela pourrait être un coup de pied résiduel de la motivation de résolution du Nouvel An, mais c'est plus probable parce que j'ai mieux dormi. Genre, bien mieux. Non seulement je me suis retrouvé prêt à m'endormir plus tôt, mais je ne me suis pas réveillé au milieu de la nuit et je ne me suis pas senti groggy lorsque mon réveil a sonné. La science dit que c'est parce que je n'augmentais pas les modèles d'ondes alpha dans mon cerveau - quelque chose qui se produit lorsque vous êtes éveillé mais que vous vous reposez... ou que vous buvez avant de vous coucher. La raison pour laquelle c'est mauvais : cela conduit à un sommeil plus léger et perturbe sérieusement la qualité des zzz. Ce qui, à son tour, me donne envie de jeter mon téléphone à travers la pièce à la seconde où l'alarme se déclenche (ou simplement d'appuyer beaucoup sur la répétition, si je me sens moins violent ce matin-là).


Il était plus facile de s'en tenir à mes saines habitudes alimentaires.

Bien que je n'aie pas perdu de poids (ce qui est bien, car ce n'est pas l'un de mes objectifs de fitness), j'ai remarqué après environ une semaine que je n'avais pas aussi faim la nuit. J'étais capable de dire si je voulais vraiment de la nourriture, si j'avais besoin d'eau ou si je m'ennuyais simplement (quelque chose que j'avais résolu auparavant en ayant un verre de vin dans une main et ma télécommande Le célibataire dans l'autre). Les chercheurs ont compris pourquoi : une étude a révélé que les femmes consomment environ 300 calories supplémentaires par jour lorsqu'elles décident de se livrer à une quantité « modérée » d'alcool, et une autre a constaté que lorsque les femmes buvaient l'équivalent d'environ deux verres, elles en mangeaient 30 %. plus de nourriture. Même une légère intoxication (donc, ressentir un léger bourdonnement après ce deuxième verre) a augmenté l'activité du cerveau dans l'hypothalamus, rendant les femmes plus sensibles à l'odeur de la nourriture et plus susceptibles de se gaver. En d'autres termes, choisir de me réchauffer avec une tasse de thé décaféiné était mieux pour mon tour de taille, car il était plus facile de dire non lorsque mon mari préparait un bol de pop-corn que je n'avais pas fait. vraiment vouloir. (Connexe : 5 habitudes alimentaires saines qui n'enlèveront pas le plaisir à chaque repas)


Mon foie m'aimait à nouveau.

Je sais, je sais, celui-ci semble assez évident. Mais comme mon travail me fait lire les dernières études jour après jour, il était intéressant de trouver un nouveau rapport montrant que ceux qui rompent avec l'alcool, même pour une courte période, voient des avantages immédiats pour la santé. Le plus important est sans doute la rapidité avec laquelle votre foie rebondit. Le personnel du magazine britannique Nouveau scientifique se sont fait des cobayes pendant cinq semaines, et un spécialiste du foie à l'Institute for Liver and Digestive Health de l'University College de Londres a découvert que la graisse du foie, précurseur des dommages au foie et indicateur potentiel d'obésité, avait chuté d'au moins 15 % (et de près de 20 pour certains) chez ceux qui ont renoncé à l'alcool. Leur glycémie (qui peut déterminer votre risque de diabète) a également diminué en moyenne de 16%. Ainsi, même s'ils n'ont pas abandonné leurs pintes pendant longtemps, leur corps en a énormément bénéficié, ce qui signifie que le mien l'a probablement fait aussi lorsque j'ai arrêté de boire pendant un mois.

Mes amitiés semblaient plus solides.

Une chose que j'ai rapidement réalisé : près de 100 pour cent de ma vie sociale tournait autour de la nourriture et des boissons. Qu'il s'agisse de célébrer un mois de travail réussi à l'happy hour, d'embrasser de fortes coulées au club de lecture ou de se détendre avec quelques bières tout en regardant le football, il y avait presque toujours un verre. Mon mois de sobriété a rendu les choses un peu plus compliquées car les options par défaut n'étaient plus disponibles. Pour la plupart, cependant, mes amis étaient totalement cool de proposer des plans alternatifs, ou simplement de me laisser traîner avec mon verre d'eau ou mon soda sans me mettre mal à l'aise. (Ces cocktails sans alcool vous donneront l'impression de faire partie de la fête tout en étant sobre.)

Et j'admets que c'était l'une des plus grandes préoccupations que j'avais avant d'arrêter de boire pendant un mois. Les gens trouveraient-ils tout cela ennuyeux? Cesseraient-ils temporairement de m'inviter à sortir ? Cela m'a donc aidé à réaliser une chose : j'aime beaucoup mes amis, et nous n'avions pas besoin d'alcool comme béquille pour profiter de la compagnie de l'autre. Et cela devient de plus en plus la norme : une enquête récente a interrogé 5 000 buveurs âgés de 21 à 35 ans sur leurs habitudes et a révélé que près de la moitié d'entre eux épargneraient les remarques taquines et respecteraient le choix d'un ami de ne pas boire.

Ma paresse s'est calmée.

En gros, le syndrome du « je ferai ça demain » dont je souffrais si souvent a disparu. Alors que j'étais encore végé sur le canapé quand mon cerveau avait besoin d'une pause, le plus souvent je me suis retrouvé motivé pour faire le travail. Mon mari a même remarqué qu'un vendredi soir, j'avais assez d'énergie pour nettoyer notre appartement et faire la lessive au lieu de m'effondrer au lit après le travail. Et parce que nous ne manquions pas de dîner et de boissons, nous sommes allés à un rendez-vous amusant que nous n'avions jamais pris le temps de faire auparavant. (Suivant sur notre liste de rendez-vous : ces activités palpitantes.)

Ma peau avait besoin de #nofilter.

Quand j'ai arrêté de boire pendant un mois, c'était l'avantage dont j'étais le plus ravi. J'ai toujours lutté contre l'acné et, même si j'ai été capable de la gérer assez bien ces dernières années, les poussées surgissaient encore plus souvent que je ne le souhaiterais (lire : jamais, j'aimerais qu'ils se produisent jamais). Mais après seulement une semaine sans alcool, il y avait une différence notable. Ma peau était plus lisse et moins sèche, et mon teint était plus uniforme alors qu'avant il était rouge tacheté. Joshua Zeichner, M.D., dermatologue à New York et professeur adjoint de dermatologie au Mount Sinai Medical Center à Manhattan, affirme que l'alcool peut en fait réduire les niveaux d'antioxydants de votre peau, augmentant ainsi le risque de dommages causés par les rayons UV, l'inflammation et même le vieillissement prématuré. Une fois que j'ai arrêté de boire (et commencé à manger des aliments riches en antioxydants, comme les myrtilles et les artichauts), mes niveaux ont probablement remonté. "Les antioxydants sont comme des extincteurs qui éteignent l'inflammation de la peau", explique Zeichner. "Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour être sûr, la théorie est que le maintien de niveaux élevés d'antioxydants peut aider à supprimer l'inflammation autour de vos follicules qui conduit à des boutons." En d'autres termes, Bonjour peau assez neuve. (Et oui, les gueules de bois sont une chose.)

J'avais beaucoup plus d'argent sur mon compte d'épargne.

Boire coûte cher et cela vous surprend. Qu'il s'agisse d'une bière au bar ou d'une bouteille de vin à emporter, cela ne semble pas grand-chose. Mais au fur et à mesure que chaque chèque de paie arrivait ce mois-là, je me suis rendu compte qu'il me restait plus d'argent sur mon compte courant que d'habitude après avoir payé des factures. Mon mari, étant le gars de soutien qu'il est, n'a pas non plus bu aussi souvent qu'il le fait d'habitude, et nos économies se sont vraiment accumulées. À la fin du mois, nous avions accumulé un pécule assez gros pour nous permettre de faire des folies lors d'une escapade d'un week-end.

Maintenant que j'ai réussi à arrêter de boire pendant un mois, comment je me sens ? Bon. Très bien. Un mois sans alcool m'a aidé à appuyer sur un bouton de réinitialisation physiquement, mentalement et même socialement. Bien que je ne poursuive pas un mois de février sobre, je prévois de prendre certaines des leçons avec moi, comme m'enregistrer avant de décider si je veux vraiment boire un verre et planifier des sorties amusantes qui ne tournent pas autour de l'alcool.

Avis pour

Publicité

Intéressant

Venlafaxine

Venlafaxine

Un petit nombre d'enfant , d'adole cent et de jeune adulte (ju qu'à 24 an ) qui ont pri de antidépre eur (« a cen eur d'humeur ») tel que la venlafaxine au cour de ...
Test de remplissage d'ongle capillaire

Test de remplissage d'ongle capillaire

Le te t de rempli age capillaire de ongle e t un te t rapide effectué ur le lit unguéaux. Il e t utili é pour urveiller la dé hydratation et la quantité de flux anguin ver le ...