Quand emmener le bébé chez le dentiste pour la première fois
Contenu
Le bébé doit être emmené chez le dentiste après l'apparition de la première dent de bébé, qui survient vers l'âge de 6 ou 7 mois.
La première visite du bébé chez le dentiste est ensuite pour les parents de recevoir des conseils sur l'alimentation du bébé, la façon la plus correcte de brosser les dents du bébé, le type idéal de brosse à dents et le dentifrice à utiliser.
Après la première consultation, le bébé doit se rendre chez le dentiste tous les six mois, afin que le dentiste puisse surveiller l'apparence des dents et prévenir les caries. De plus, le bébé ou l'enfant doit être emmené chez le dentiste lorsque:
- Des saignements des gencives apparaissent;
- Certaines dents sont foncées et pourries;
- Le bébé pleure quand il mange ou se brosse les dents;
- Une dent est cassée.
Lorsque les dents du bébé commencent à naître tordues ou écartées, il est également recommandé de l'emmener chez le dentiste. Découvrez ce qu'il faut faire lorsque les dents de lait commencent à tomber et comment faire face aux traumatismes des dents de l'enfant, ici.
Quand et comment se brosser les dents de bébé
L'hygiène bucco-dentaire du bébé doit être réalisée dès la naissance. De cette façon, avant la naissance des dents du bébé, les gencives, les joues et la langue du bébé doivent être nettoyées avec une gaze ou une compresse humide au moins deux fois par jour, dont l'une la nuit avant que le bébé ne se couche.
Après la naissance des dents, elles doivent être brossées, de préférence après les repas, mais au moins deux fois par jour, la dernière étant avant de dormir. Pendant cette période, il est déjà recommandé d'utiliser une brosse à dents pour bébé et, à partir de 1 an, un dentifrice adapté aux bébés également.
Apprenez à se brosser les dents de bébé à: Comment se brosser les dents de bébé.