Tim Gunn, co-animateur de "Project Runway", critique l'industrie de la mode pour avoir ignoré les femmes de grande taille
Contenu
Tim Gunn a quelques très des sentiments forts sur la façon dont les créateurs de mode traitent toute personne au-dessus d'une taille 6, et il ne se retient plus. Dans un nouvel éditorial cinglant publié dans le Washington Post jeudi, le Piste du projet co-animateur a mis toute l'industrie en haleine pour la façon dont elle a "tourné le dos aux femmes de taille plus".
"Il y a 100 millions de femmes de taille plus en Amérique et, au cours des trois dernières années, elles ont augmenté leurs dépenses vestimentaires plus rapidement que leurs homologues de taille droite", écrit-il. "Il y a de l'argent à gagner ici (20,4 milliards de dollars, en hausse de 17 % par rapport à 2013). Mais de nombreux créateurs, dégoulinants de dédain, manquant d'imagination ou simplement trop lâches pour prendre un risque, refusent toujours de leur confectionner des vêtements."
Gunn ne se laisse pas ou Piste du projet décroché non plus, expliquant que les designers se plaindraient du défi des "vraies femmes" chaque saison et admettant même que la récente victoire d'Ashley Nell Tipton (elle a remporté la saison 14 avec la toute première collection grande taille de la série) n'inspirait pas confiance que l'industrie veut vraiment changer.
"Sa victoire empestait le symbolisme", dit-il. "Un juge m'a dit qu'elle 'votait pour le symbole' et qu'il s'agissait de vêtements pour 'une certaine population'. J'ai dit que ce devraient être des vêtements que toutes les femmes veulent porter. Je ne songerais pas à laisser une femme, qu'elle fasse une taille 6 ou 16, les porter. Il ne suffit pas de faire un clin d'œil à l'inclusivité.
Il n'y a aucune raison pour que l'industrie ne puisse pas changer de l'intérieur, et Gunn félicite des marques comme ModCloth et le designer Christian Siriano qui ont prouvé qu'il pouvez être terminé. Chaque femme veut paraître et se sentir mieux. L'industrie de la mode doit faire mieux. Comme le dit Gunn, « Designers, faites en sorte que cela fonctionne ».
Lisez l'éditorial complet sur le Washington Post.