Le site Pro-Skinny appelle Kate Upton Fat, Lardy
Contenu
Un écrivain pour un site appelé Skinny Gossip a écrit hier un article intitulé "Kate Upton est bien marbré". Elle commence le post en posant une question : « Saviez-vous que les humains sont identiques à 80 % aux vaches ? Eh bien, permettez-moi de vous le prouver... » et a suivi avec quelques photos de modèle Kate Upton se pavanant sur la piste.
Mais arrêter d'appeler Upton fat n'était pas suffisant. Au lieu de cela, l'écrivain, dont le nom d'utilisateur est Skinny Girl, a poursuivi en disant que "Upton descend la piste comme s'il y avait un buffet à la fin", elle "a l'air épaisse, vulgaire, et elle pèse 30 livres de trop pour un bikini." Oh, et apparemment Upton a "des cuisses énormes, pas de taille, de gros seins tombants, une définition corporelle épouvantable - elle ressemble à une brique spongieuse". A quoi je dis : Vraiment ?
Tout le monde a droit à une opinion, et Skinny Girl a apparemment reçu un flot d'opinions et de messages en réponse à son message, certains bons, certains mauvais et certains dangereux (Cela devrait aller de soi, mais apparemment ce n'est pas le cas : des gens, des menaces de viol ne sont JAMAIS OK, même s'ils sont sur Internet).
En défense, Skinny Girl a écrit un autre article qui indiquait qu'elle apportait des changements positifs à la façon dont elle gérerait son site et sa communauté et a terminé le message en écrivant : "En conclusion, il n'y a rien de mal à dire que maigre est beau, tout comme il n'y a rien de mal en disant que les courbes sont belles, ou les cheveux roux sont beaux, ou tout ce que quelqu'un trouve attirant. C'est une opinion, et nous y avons tous droit. " D'accord, mais elle n'a pas dit que maigre était beau. Au lieu de cela, tout son article reposait sur l'idée que des "grosses" comme Kate Upton prennent le contrôle de l'industrie de la mode, contribuant ainsi à sa lente disparition, et que les personnes naturellement minces sont constamment rabaissées par une société qui "glorifie la consommation excessive". Tout ce qu'elle a écrit est, bien sûr, son opinion, mais en tant que jeune femme qui vit dans la même société qu'elle, je suis un peu surpris et attristé qu'elle ait jugé nécessaire de contribuer à un environnement déjà hostile, ainsi que un tout petit peu amusé qu'elle n'ait pas vu l'ironie apparente d'intimider quelqu'un à propos de son poids, puis de dire qu'elle se sentait intimidée par la réponse.
Toute cette expérience m'a laissé un mauvais goût dans la bouche, mais je pense qu'il est important d'en discuter. À cette fin, voici quelques questions que j'ai réfléchies au fur et à mesure de ma lecture de cette situation :
1. Pensez-vous que Skinny Girl a raison ? Diriez-vous que les personnes naturellement minces ou maigres sont un groupe marginalisé confronté à la discrimination ?
2. Quel est le succès des mouvements comme « les vraies femmes ont des courbes » et « en bonne santé quelle que soit leur taille » ? Favorisent-ils la santé et la confiance en soi, ou pensez-vous qu'ils glorifient l'obésité ?
3. Pensez-vous que vous pouvez être en bonne santé et en surpoids ? De plus en plus d'études montrent que c'est possible, mais la « stigmatisation des graisses » ne disparaîtra pas. Pourquoi pensez-vous que c'est?
4. Pourquoi les femmes sont-elles parfois si horribles les unes envers les autres ?
5. Qui gagne dans cette situation ? En tant que personne qui a lutté avec mon poids toute ma vie, ce n'est pas moi. Ce n'est pas Skinny Girl, qui a dû faire face à certains de ses propres problèmes concernant l'alimentation, ce ne sont pas nos lecteurs qui nous parlent de leurs difficultés à se mettre en forme au quotidien, et ce n'est pas Upton, un jeune de 20 ans qui a réussi. mannequin et actrice, dont le corps est fondamentalement impeccable selon toutes les normes conventionnelles qui nous sont chères ici aux États-Unis, mais qui ne peut toujours pas échapper à l'idée que si elle est "grosse", elle n'est fondamentalement pas digne de respect.
6. Qui est finalement responsable de ce genre de discours négatif ? L'industrie de la mode ? Les média? Que faudrait-il pour le changer ?
Qu'est-ce que tu penses? Discutons!