Pommade pour l'érythème fessier
Contenu
La pommade pour l'érythème fessier comme Hipoglós, par exemple, est utilisée dans le traitement de l'érythème fessier, car elle favorise la cicatrisation de la peau rouge, chaude, douloureuse ou avec des bulles dues, généralement, au contact prolongé de la peau du bébé avec l'urine et les matières fécales.
Les autres onguents pour les éruptions cutanées chez le nourrisson comprennent:
- Dermodex;
- Bepantol qui est largement utilisé dans la torréfaction forte;
- Hypoderme;
- Weleda babycreme souci;
- Nystatine + oxyde de zinc du laboratoire Medley;
- Desitin qui est une pommade pour les éruptions cutanées importée des États-Unis;
- Crème à l'oxyde de zinc A + D qui est une pommade pour les éruptions cutanées américaines;
- Balmex qui est une autre pommade importée des États-Unis.
Ces pommades ne doivent être utilisées que lorsque le bébé ou le nouveau-né a une érythème fessier. Pour savoir comment identifier l'érythème fessier du bébé et d'autres moyens de le traiter, voir: Comment prendre soin de l'érythème fessier du bébé.
Comment faire passer la pommade pour l'érythème fessier
Les pommades à rôtir doivent être appliquées en plaçant l'équivalent d'un grain de pois sur le bout du doigt et en passant sur la zone rougeâtre, formant une couche blanche. Pendant que le bébé a toujours l'érythème fessier, vous devez nettoyer la pommade qui a été précédemment placée et remplacer un peu de pommade chaque fois que la couche est changée.
Onguents pour prévenir l'érythème fessier
Les pommades destinées à prévenir l'érythème fessier sur le bébé sont différentes des onguents pour l'érythème fessier et ne doivent être utilisées que lorsque le bébé n'a pas d'érythème fessier, pour éviter son apparition.
Quelques exemples de ces onguents sont la crème préventive contre l'érythème fessier de Turma da Xuxinha, la crème pour l'érythème fessier de Mustela et la crème préventive contre l'érythème fessier de Turma da Mônica, qui doit être appliquée quotidiennement à chaque changement de couche.
En plus de ces pommades pour prévenir l'érythème fessier, la couche doit être changée chaque fois que le bébé fait pipi et fait caca, ne laissant pas la peau rester en contact avec ces substances pendant plus de 10 minutes.