Bouton sur votre genou: causes et traitement
Contenu
- Aperçu
- Qu'est-ce qui causerait un bouton sur mon genou?
- Traitement des boutons
- Boutons du genou vs kystes
- Perspective
Aperçu
Les boutons peuvent apparaître presque n'importe où sur votre corps, y compris vos genoux. Ils peuvent être inconfortables, mais vous pouvez aider vos boutons à guérir à la maison et à prévenir d'autres boutons à l'avenir.
Qu'est-ce qui causerait un bouton sur mon genou?
Les boutons peuvent être causés par un certain nombre d'irritants. Le plus souvent, ils se produisent naturellement à partir d'une accumulation d'huile ou de peau morte qui obstrue l'un de vos pores. Des boutons peuvent apparaître sur votre visage, votre poitrine, votre dos ou partout où un excès de sébum peut se manifester.
Les causes courantes comprennent:
- Transpiration. La sueur contient des huiles corporelles naturelles et peut contribuer à la production d'huile supplémentaire dans la région. L'accumulation de sueur peut contribuer à plus de boutons.
- Vêtements serrés. Le port de vêtements serrés tels que des leggings, du spandex ou des sous-vêtements longs peut emprisonner les huiles et la sueur près de votre peau, ce qui peut provoquer des irritations et des imperfections.
- Lotions ou produits pour la peau. Une lotion de bronzage à base d'huile, des hydratants ou d'autres produits pour la peau peuvent contribuer à obstruer les pores qui peuvent se transformer en bouton sur votre genou.
- Stress. Le stress peut provoquer des changements dans votre corps qui se traduisent par une huile supplémentaire ou des réactions cutanées qui se manifestent sous forme de boutons.
- Rasage. Le rasage de vos jambes et de vos genoux peut provoquer une irritation des follicules pileux, ce qui peut entraîner des boutons dans la zone sur et autour des genoux.
Traitement des boutons
Les boutons sont extrêmement courants. Ils apparaissent généralement dans les zones de votre corps qui produisent plus de sébum, comme le visage, la racine des cheveux, le dos ou la poitrine, mais ils peuvent affecter n'importe quelle zone de votre corps. Voici quelques moyens courants pour aider vos boutons à guérir:
- Utilisez des produits pour la peau non comédogènes qui n'obstruent pas vos pores.
- Se laver après une activité physique ou une transpiration.
- Ne cueillez pas et n’éclatez pas vos boutons.
- Utilisez les produits contre l'acné ou l'huile avec précaution car ils peuvent provoquer une irritation ou une sécheresse de la peau.
- Nettoyez délicatement votre peau; frotter trop fort peut créer une irritation.
- Évitez le soleil lorsque cela est possible car cela peut amener votre peau à créer des huiles supplémentaires.
Boutons du genou vs kystes
Parfois, ce qui semble être un bouton est en fait un kyste. Vous pouvez avoir un kyste épidermoïde si la bosse sur votre genou ne forme pas de tête et continue de grossir.
Les kystes épidermoïdes ont généralement une croissance lente. Ils apparaissent comme une petite bosse sans tête blanche. Parfois, un petit point noir marque l’ouverture du kyste. Les kystes contiennent généralement une substance épaisse blanche qui peut avoir une mauvaise odeur.
Les kystes volumineux ou douloureux doivent généralement être drainés par un professionnel de la santé. Les médecins peuvent administrer un anesthésique local avant de drainer un kyste.
Une procédure de vidange typique comprend:
- La partie médiane du kyste est située.
- Un médecin ou un professionnel de la santé fait un petit trou dans le kyste.
- La peau est doucement pressée jusqu'à ce que le pus à l'intérieur se rompt.
- S'il y a encore du contenu à l'intérieur, le contenu est éliminé par stérilisation ou rinçage avec une solution.
- Le trou est ensuite fermé avec de la colle ou un point selon la taille du kyste.
Perspective
Si vous avez un bouton sur le genou, assurez-vous de nettoyer doucement la zone et évitez les vêtements serrés. Si votre bouton ne s'améliore pas avec le temps ou continue de croître, vous pouvez avoir un kyste. N'oubliez pas que les boutons sont normaux, mais assurez-vous de surveiller votre bouton pour une infection ou une irritation supplémentaire. Si vous soupçonnez une autre condition, assurez-vous de contacter votre médecin.