Auteur: Sharon Miller
Date De Création: 20 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Février 2025
Anonim
Ys VIII Lacrimosa of Dana - LET’S PLAY FR #3
Vidéo: Ys VIII Lacrimosa of Dana - LET’S PLAY FR #3

Contenu

Il est loin (pour la plupart) le temps où un vrai réveil à cadran rond était posé sur votre table de chevet, faisant claquer son petit marteau entre les cloches vibrantes pour vous réveiller de la manière la plus stridente possible.

Maintenant, il est plus probable que vous vous réveilliez avec l'alarme de votre téléphone, qui peut être branchée près du lit ou même rangée juste à côté de vous. La fonctionnalité de votre application d'horloge est fluide, l'interface ne pourrait pas être plus simple et le son peut être programmé pour que vous ne le méprisiez pas et que vous vous réveilliez enragé (bonjour, sonnerie ondulation). Ça ne pourrait pas être plus utile, non?

Eh bien, les paramètres du réveil de votre téléphone peuvent également éclairer vos habitudes de sommeil habituelles. Daniel A. Barone, M.D., expert du sommeil au Weill Cornell Center for Sleep Medicine of New York-Presbyterian Hospital, explique ce que ces paramètres pourraient réellement signifier pour votre santé. (Et découvrez comment votre horaire de sommeil affecte votre gain de poids et votre risque de maladie.)


1. Vous avez du mal à vous réveiller. Réglez-vous des alarmes à 7h00, 7h04, 7h20 et 7h45, sachant qu'une seule alarme ne suffira pas à vous réveiller ? Alors vous êtes probablement habitué à appuyer sur le bouton snooze, et vous savez probablement que ce n'est pas très bon pour vous.

"Il faut environ une heure pour se réveiller lentement, en termes de neurotransmetteurs de votre cerveau", explique Barone. "Si vous interrompez ce processus, les neurotransmetteurs se réinitialisent. Lorsque vous vous réveillez enfin à 7h30, vous vous sentez très groggy et hors de lui." Vous ne dormez pas trente minutes de plus - car ce n'est pas un sommeil de qualité - et vous vous réveillez encore plus grincheux qu'au début. (Sur cette note, vaut-il mieux dormir ou s'entraîner ?

Ce n'est pas de ta faute si tu aimes faire la sieste, bien sûr. « Appuyer sur la répétition fait du bien ! Il libère de la sérotonine lorsque vous vous rendormez », dit Barone, à propos du neurotransmetteur le plus souvent associé au bonheur. Alors rassurez-vous, somnolents : vous n'êtes pas paresseux, vous faites simplement ce que votre corps veut que vous fassiez.


2. Votre emploi du temps est partout. Peut-être que votre téléphone est réglé pour 6h00 tous les jours de la semaine, puis 9h00 pour le yoga le samedi et 11h00 le dimanche parce que c'est votre journée de farniente. "Nous recommandons des heures de sommeil et de réveil cohérentes", dit Barone, pour un fonctionnement optimal. Cela dit, "si vous n'avez pas de problèmes, alors les différentes heures ne sont pas un problème.

Quel genre de problemes? "Ne pas être capable de fonctionner ou de passer la journée sans avoir un besoin impérieux de s'endormir", explique Barone. "Si [un patient] s'endort à son bureau au travail, il n'est pas bien reposé. S'il a besoin de dix tasses de café pour survivre, il n'est pas bien reposé." Connaissez-vous vous-même et à quoi ressemble votre performance maximale afin de vous assurer que vous avez suffisamment dormi pour y arriver. (Fait amusant : la science dit que la plupart d'entre nous dorment suffisamment.)

3. Vous voyagez trop. La plupart des téléphones ont un petit système intégré qui vous permet de vérifier les fuseaux horaires du monde entier. Bien sûr, si vous rebondissez parmi eux et que vous réglez votre heure de réveil pour des heures farfelues, votre corps en paiera le prix. "Le décalage horaire est un gros problème", dit Barone. "Il faut généralement un jour ou une nuit pour se réacclimater aux changements d'un fuseau horaire." Donc, si vous allez de New York à Bangkok pour des vacances (vous avez de la chance !), il faudra peut-être 12 jours avant que vous ne vous sentiez à nouveau comme un être humain.


4. Vous avez du mal à vous éteindre à la fin de la journée. Votre téléphone offre un million de types de divertissement, à portée de main : articles, musique, messages de vos amis, jeux, photos et bien plus encore. Vous pouvez donc vous asseoir et le manipuler longtemps après avoir réglé votre réveil, c'est-à-dire lorsque vous devriez déjà dormir.

"Votre téléphone émet une fréquence de lumière bleue. Il incite le cerveau à penser que le soleil est levé", explique Barone. "Votre cerveau arrête la mélatonine [hormone], ce qui peut rendre le sommeil difficile." Ce n'est pas seulement votre téléphone qui laisse couler cette lumière dans vos yeux, souligne Barone, mais tout appareil rétro-éclairé, comme un téléviseur ou une liseuse.

Une application comme Checky vous avertit du nombre de fois où vous vérifiez votre téléphone, afin que vous puissiez voir si le vôtre vous empêche de dormir la nuit. Le côté lumineux surprenant ? Si vous vous retournez le matin et faites défiler Instagram ou vos e-mails pour vous réveiller, vous avez l'approbation du médecin.

"Si vous utilisez votre téléphone dès le réveil, ce n'est pas un problème. En fait, c'est ce que je fais aussi", admet Barone. "Tant que vous n'êtes pas assis au lit pendant trois heures, à faire défiler et à ne pas travailler." C'est un tout autre problème, que vous devriez également traiter dès que possible. (En attendant, essayez ces 3 façons d'utiliser la technologie la nuit tout en dormant profondément.)

Avis pour

Publicité

Apparu Aujourd’Hui

Prise en charge de la spasticité ou des spasmes musculaires

Prise en charge de la spasticité ou des spasmes musculaires

La pa ticité mu culaire, ou pa me , rend vo mu cle raide ou rigide . Cela peut également provoquer de réflexe tendineux exagéré et profond , comme une réaction in tinctiv...
Injection d'érénumab-aooe

Injection d'érénumab-aooe

L'injection d'érénumab-aooe e t utili ée pour aider à prévenir le migraine (maux de tête grave et lancinant qui 'accompagnent parfoi de nau ée et de en i...