Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 13 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Les pescatariens devraient-ils être particulièrement préoccupés par l'empoisonnement au mercure ? - Mode De Vie
Les pescatariens devraient-ils être particulièrement préoccupés par l'empoisonnement au mercure ? - Mode De Vie

Contenu

Kim Kardashian West a récemment tweeté que sa fille North est une pescatarienne, ce qui devrait vraiment vous dire tout ce que vous devez savoir sur le régime alimentaire respectueux des fruits de mer. Mais même en ignorant le fait que North ne peut rien faire de mal, le pescétarisme a de nombreux avantages. Vous bénéficiez des avantages liés aux autres régimes sans viande, sans autant d'obstacle à une consommation suffisante de B12, de protéines et de fer. De plus, les fruits de mer sont riches en oméga-3, une source de graisses anti-inflammatoires saines dont beaucoup de gens ne consomment pas assez dans leur alimentation. (Voir : Qu'est-ce qu'un régime pescatarien et est-il sain ?)

Aucun régime n'est cependant sans inconvénients, et manger des fruits de mer comporte un risque potentiel d'empoisonnement au mercure. Janelle Monáe, pour sa part, s'est retrouvée empoisonnée au mercure alors qu'elle suivait un régime pescatarien et se rétablit maintenant, selon sa récente interview avec La Coupe. "J'ai commencé à ressentir ma mortalité", a-t-elle déclaré à propos de l'expérience.


Monáe n'exagère probablement pas - l'empoisonnement au mercure n'est pas une blague. Selon l'Environmental Protection Agency (EPA), la consommation de fruits de mer est la cause la plus fréquente d'exposition au méthylmercure (un type de mercure) aux États-Unis. Les symptômes d'empoisonnement au méthylmercure peuvent inclure une faiblesse musculaire, une perte de la vision périphérique et des troubles de la parole, de l'audition et de la marche, selon l'EPA.

À ce stade, si vous savez que le mercure peut s'accumuler dans votre corps au fil du temps, vous vous demandez peut-être si le régime pescatarien est une si bonne idée. (Connexe : Pouvez-vous manger des sushis pendant la grossesse ?)

Les pescatariens doivent-ils s'inquiéter de l'empoisonnement au mercure ?

La bonne nouvelle : il n'est pas nécessaire d'éviter le régime pescatarien - ou les fruits de mer en général - par crainte d'un empoisonnement au mercure, déclare Randy Evans, M.S., R.D., consultant pour le service de livraison de repas Fresh n' Lean. "[Le pescétarisme] est généralement considéré comme un régime très sain, et vous pouvez toujours demander à votre médecin de vérifier votre taux de mercure", explique-t-il.


Pour info : les personnes qui passent à un régime pescatarien faire ont tendance à montrer des niveaux de mercure légèrement élevés lors des tests de laboratoire, mais les résultats dépendront de nombreuses variables, explique Evans. Les types de fruits de mer que vous mangez, la fréquence à laquelle vous mangez des fruits de mer, l'endroit où les fruits de mer ont été pêchés ou élevés et d'autres aspects de votre alimentation peuvent tous être pris en compte, explique-t-il. (Connexe : Comment faire cuire du poisson lorsque vous êtes réticent, selon l'ancien chef d'Obama)

Cela dit, l'EPA recommande de donner la priorité à certains types de fruits de mer connus pour être plus faibles en mercure et de limiter les fruits de mer plus riches en mercure. En général, les plus petits types de poissons sont votre meilleur choix. Ce tableau de la Food and Drug Administration (FDA) présente les « meilleurs choix », les « bons choix » et les choix qu'il vaut mieux éviter, en particulier pour les femmes enceintes ou qui allaitent.

Pour rendre les choses encore plus compliquées, certains poissons, en particulier les variétés capturées dans la nature, sont riches en sélénium, ce qui peut potentiellement atténuer les effets toxiques du mercure, explique Evans. "Nous avons des recherches qui indiquent que ce n'est peut-être pas aussi simple que de mesurer le mercure dans le saumon et de le définir comme 'bon' ou 'mauvais'", explique-t-il. « Une nouvelle science montre que de nombreux types de poissons contiennent des niveaux élevés de sélénium, ce qui peut aider à limiter les dommages que le mercure peut causer. »


Les avantages du régime pescatarien l'emportent-ils sur les risques ?

Le régime pescatarien est très ouvert, donc son impact sur vos niveaux de mercure et d'autres aspects de votre santé dépendra de votre approche, explique Evans.

"Comme pour tout régime, nous cherchons à mettre l'accent sur de vrais aliments entiers pour fournir des nutriments essentiels, des vitamines, des minéraux, des phytonutriments et des fibres", explique-t-il. "Sur un régime pescatarien, avoir beaucoup de variété comprendrait beaucoup d'aliments végétaux ainsi que différents types et quantités de poisson ainsi que des produits laitiers et des œufs sains."

À retenir : même en tant que pescatarien, éviter des niveaux de mercure dangereusement élevés est tout à fait faisable.

Avis pour

Publicité

Voir

Test RPR

Test RPR

Le RPR (rapid pla ma reagin) e t un te t de dépi tage de la yphili . Il me ure de ub tance (protéine ) appelée anticorp qui ont pré ente dan le ang de per onne u ceptible d'avo...
Centres de soins des plaies

Centres de soins des plaies

Un centre de oin de plaie , ou clinique, e t un établi ement médical pour traiter le plaie qui ne guéri ent pa . Vou pouvez avoir une plaie non cicatri ante i :N'a pa commencé ...