Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 19 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
La thèse de Micmaths - PS N°233
Vidéo: La thèse de Micmaths - PS N°233

Contenu

Bonne nouvelle, papillon social : toutes ces fêtes de fin d'année à venir sur votre iCal pourraient être le secret pour rester en bonne santé tout au long de la saison. Les extravertis - les personnes naturellement plus bavardes, énergiques et affirmées - sont plus susceptibles d'avoir un système immunitaire fort, selon de nouvelles recherches dans la revue Psychoneuroendocrinology. En revanche, les chercheurs ont découvert que les personnes qui s'identifiaient alternativement comme consciencieuses ou prudentes avaient le système immunitaire le plus faible.

Dans l'étude, les participants ont subi un test sanguin et un quiz de personnalité pour mesurer cinq traits différents. Ceux qui ont une personnalité plus enthousiaste et extravertie avaient une augmentation des gènes pro-inflammatoires dans les globules blancs, qui aident à combattre les maladies inflammatoires comme la maladie cœliaque, le syndrome du côlon irritable et l'asthme. Les individus consciencieux, d'autre part, ont vu des gènes inflammatoires plus élevés et un système immunitaire plus compromis. Les chercheurs pensent que puisque les extravertis sont plus sociaux et donc généralement exposés à plus de personnes, leur système immunitaire est devenu plus fort pour lutter contre les infections.


Cependant, être prudent n'est pas toujours une mauvaise chose, surtout lorsqu'il s'agit de votre santé (avoir l'air impoli vaut la peine de ne pas serrer la main de ce type après avoir éternué !). De plus, les personnes plus introverties peuvent profiter du temps passé seule d'autres manières, comme devenir plus autonomes, mieux se comprendre et être plus créatives. (En savoir plus sur The Power of Alone Time: Books on the Benefits of Flying Solo.)

D'autres traits généralement considérés comme négatifs peuvent également avoir un impact sain : les pessimistes, par exemple, peuvent vivre 10 ans de plus que ceux qui voient toujours le bon côté des choses, selon une étude allemande de 2013. Et être nerveux lors d'un grand rendez-vous (comme le sont généralement les introvertis) peut en fait produire de l'adrénaline pour vous donner de l'énergie et de la concentration. (Voir 3 traits de personnalité négatifs qui ont des avantages positifs.)

Mais les introvertis sont-ils obligés d'être malades ? Bien sûr que non : il existe de nombreuses stratégies pour survivre indemne à la saison du rhume et de la grippe et renforcer votre système immunitaire, comme écouter de la musique et dormir dans une pièce totalement noire (voir 10 façons simples de renforcer votre immunité). De plus, si vous redoutez la scène des fêtes de fin d'année, vous pouvez toujours apprendre à survivre aux festivités - et peut-être profiter des avantages d'un système immunitaire renforcé - avec ces 7 petits conseils pour les fêtes de fin d'année.


Avis pour

Publicité

Nous Vous Conseillons De Voir

La photo de cette femme avec et sans shapewear envahit Internet

La photo de cette femme avec et sans shapewear envahit Internet

Olivia, mieux connue ou le nom de elf Love Liv, a lancé on compte In tagram pour documenter on parcour de guéri on de l'anorexie et de l'automutilation. Alor que on flux regorge de m...
Les mannequins taille plus redéfinissant le monde de la mode

Les mannequins taille plus redéfinissant le monde de la mode

D'abord, le début d'Athleta à la Fa hion Week, fu ionnant définitivement le monde du fitne et de la haute couture. La prochaine vague à enthou ia mer e t ALDA, une nouvelle...