Otrivine
Contenu
- Prix de Otrivina
- Indications d'Otrivina
- Comment utiliser Otrivina
- Effets secondaires d'Otrivina
- Contre-indications pour Otrivina
Otrivina est un remède décongestionnant nasal qui contient de la xylométazoline, une substance qui soulage rapidement l'obstruction nasale en cas de grippe ou de rhume, facilitant la respiration.
Otrivina peut être acheté dans les pharmacies conventionnelles sous forme de gouttes nasales pour enfants ou sous forme de gel nasal pour adultes ou enfants de plus de 12 ans.
Prix de Otrivina
Le prix moyen d'Otrivina est d'environ 6 reais, ce qui peut varier selon la forme de présentation et la quantité du produit.
Indications d'Otrivina
Otrivina est indiqué pour le traitement de l'obstruction nasale causée par le rhume, le rhume des foins, d'autres rhinites et la sinusite allergique. De plus, il peut également être utilisé en cas d'infection de l'oreille pour aider à décongestionner la muqueuse nasopharyngée.
Comment utiliser Otrivina
Le mode d'utilisation d'Otrivina dépend de la forme de présentation et les directives générales sont:
- Otrivine gouttes nasales à 0,05%: administrer 1 ou 2 gouttes du médicament toutes les 8 à 10 heures, en évitant d'utiliser plus de 3 applications par jour;
- Otrivine gouttes nasales 0,1%: appliquer 2 à 3 gouttes jusqu'à 3 fois par jour, toutes les 8 à 10 heures;
- Gel nasal Otrivine: appliquez une petite quantité de gel profondément dans la narine jusqu'à 3 fois par jour, toutes les 8 à 10 heures.
Pour améliorer l'effet d'Otrivina, il est recommandé de se moucher avant d'appliquer le médicament et de garder la tête penchée en arrière quelques minutes après l'application.
Effets secondaires d'Otrivina
Les effets secondaires d'Otrivina comprennent la nervosité, l'agitation, les palpitations, l'insomnie, les maux de tête, les étourdissements, les tremblements, l'irritation du nez, les brûlures et les éternuements locaux, ainsi que la sécheresse de la bouche, du nez, des yeux et de la gorge.
Contre-indications pour Otrivina
Otrivina est contre-indiqué chez les femmes enceintes et les patients présentant un glaucome à angle fermé, une hypophysectomie transsphénoïdale, une rhinite chronique ou après une intervention chirurgicale avec exposition de la dure-mère.