La cure de gueule de bois Cleanse d'un jour
Contenu
- Flic au moment
- Faites le plein de fluides dès que possible
- Prenez du temps pour les repas
- Prendre le petit déjeuner
- Bougez
- Ressourcez-vous au déjeuner
- Continue à boire (H20)
- Gardez les collations simples
- Mangez un dîner équilibré
- Avis pour
Nous le faisons tous de temps en temps : Trop de calories. Une DO de sodium. Un verre de trop au bar. Et vous pourriez vous réveiller d'une mauvaise nuit en pensant que vous allez immédiatement réparer les dégâts, mais ce besoin profondément enraciné peut conduire à de mauvaises décisions comme faire trop d'exercice et manger trop peu, faisant basculer votre corps en chute libre. (Oui, vous pouvez tout à fait avoir la gueule de bois en mangeant trop, voir La gueule de bois de la malbouffe expliquée !) Alors, évitons ce sort, d'accord ? Nous avons consulté quelques experts sur la marche à suivre le lendemain de votre rupture de la banque de calories. Remettez-vous sur la bonne voie avec ce régime de rebond d'une journée.
Flic au moment
Corbis Images
Vous ne voulez pas prendre l'habitude de consommer des glucides en fin de soirée et un peu trop d'alcool, mais vous n'avez pas non plus besoin de sombrer dans un nuage de négativité à ce sujet. "Tout d'abord: reconnaissez que vous en avez fait trop, mais ne vous en faites pas pour cela", déclare Liz Weinandy, R.D., diététiste ambulatoire au centre médical Wexner de l'Ohio State University. "Dites-vous que c'est un nouveau jour, et commencez du bon pied. Le monologue intérieur négatif ne mène personne nulle part." Maintenant, il est temps de se désintoxiquer.
Faites le plein de fluides dès que possible
Corbis Images
Dès votre réveil, pompez des liquides pour vous aider à vous hydrater et à démarrer le processus de détoxification. "C'est l'une des principales façons dont votre corps se débarrasse des déchets, alors commencez par boire un grand verre d'eau avec du jus de citron frais, voire un peu de jus d'orange", explique Weinandy. "L'eau, ainsi que la vitamine C dans les agrumes, sont d'excellents moyens de faire avancer les choses dans la bonne direction." Une autre option intelligente? Le thé vert, qui est riche en antioxydants et contient un peu de caféine pour éliminer les déchets en tant que diurétique. (Astuce : essayez l'une des 8 recettes d'eau infusée pour améliorer votre H20.)
Prenez du temps pour les repas
Corbis Images
Si vous avez fait le plein de calories la veille, vous pourriez être enclin à sauter un repas le lendemain matin. "Habituellement, le petit-déjeuner est celui que la plupart des gens contournent", explique Weinandy. Le fait de ne pas manger complètement, cependant, peut préparer votre corps à l'échec et vous apprendrez à répéter un mauvais cycle. Faire des folies, sauter, faire des folies, sauter n'est pas une recette pour la perte de poids ou le maintien. Vos signaux de faim seront détraqués sans aucune solution en vue. Ainsi, au lieu de renoncer à votre premier repas, mangez simplement plus léger si vous le souhaitez.
Prendre le petit déjeuner
Corbis Images
"Essayez de manger des fruits frais avec des protéines au petit-déjeuner, comme un œuf ou deux", explique Weinandy. "La combinaison de protéines dans l'œuf et de glucides dans le fruit aidera à stabiliser votre glycémie." Cela vous aidera à prendre de meilleures décisions tout au long de la journée, en gardant votre énergie et votre volonté à un niveau élevé pour éviter les fringales de nourriture grasse. Une autre option de petit-déjeuner ? Essayez d'ajouter des asperges à une petite omelette. La recherche montre que ce légume vert peut aider à soulager les symptômes de la gueule de bois grâce à ses acides aminés et minéraux qui combattent les toxines, ainsi qu'à éliminer l'excès de déchets (les lances sont un diurétique naturel).
Bougez
Corbis Images
Il est tentant de rester au lit et d'admettre sa défaite le matin après une nuit agitée. Mais plus tôt vous pourrez vous entraîner dans une brève séance d'entraînement, même si vous ne faites que marcher pour vous rendre au travail, mieux vous vous sentirez. "Commencez à bouger en faisant du cardio léger", explique Larysa DiDio, entraîneuse et gourou du fitness. "Cela aidera à déplacer une partie du liquide supplémentaire." Parce que vous pouvez vous sentir un peu serré et inflexible à cause du ballonnement, DiDio dit de commencer lentement. "Ensuite, récupérez-le en faisant des séances d'entraînement HIIT ou par intervalles", suggère-t-elle. "Les sprints vous aideront à transpirer et à perdre du poids en eau supplémentaire." Et même si vous pensez : « Je veux brûler beaucoup de calories ! », n'en faites pas trop. Votre corps est plus ou moins en mode récupération, et ne vous remerciera pas d'avoir travaillé dur. "Un bon entraînement cardio long et facile devrait faire bouger les fluides, et vous ne voulez pas accumuler d'acide lactique et plus de ballonnements", explique DiDio. Concentrez-vous sur un maximum d'intensité modérée. "Je pense que le jogging est le meilleur moyen de combattre les ballonnements, car c'est un entraînement corporel global qui vous fait transpirer", explique DiDio.
Ressourcez-vous au déjeuner
Corbis Images
Empêchez votre énergie de s'effondrer avec un simple et insensé go-to. "Mangez des glucides complexes et des protéines maigres, comme une salade de thon à teneur réduite en matières grasses sur du pain à 100% de grains entiers, ou une salade verte mélangée avec du poulet ou du saumon grillé et une vinaigrette modérée", explique Weinandy. "Ajoutez des fruits frais pour l'équilibrer." (Pas de produits frais à la maison ? Pas de problème ! Essayez l'une des 10 recettes rapides et créatives à base de conserves.)
Continue à boire (H20)
Corbis Images
Weinandy ne soulignera jamais assez l'importance de l'eau, surtout si vous avez pris un repas particulièrement salé ou un verre de vin de trop la veille au soir. "Nos reins filtrent une grande partie de nos déchets, y compris le sodium, ce qui peut bien sûr nous amener à retenir l'eau", explique Weinandy. "En gardant les fluides en mouvement, cela aide notre corps à "se nettoyer". Pensez à faire la vaisselle sans eau ou sans eau, cela ne fonctionne pas très bien !" Nos corps sont de la même manière. Weinandy dit que vous pouvez ajouter des jus à votre régime si c'est votre tasse de thé, mais gardez-les principalement à base de légumes sans sel ni sodium ajoutés. (Vérifiez l'étiquette.)
Gardez les collations simples
Corbis Images
Les collations doivent être légères, mais stabilisantes, et vous pouvez en avoir une ou deux tout au long de la journée. "Les collations idéales pourraient être une poignée de noix et un fruit ou un yaourt grec", explique Weinandy. "Les glucides complexes ainsi que les protéines maigres aident à stabiliser la glycémie, les fibres contenues dans les aliments aident également à détoxifier le corps et l'eau toute la journée aide les reins à mieux fonctionner, ce qui est important dans tout processus de détoxification." Vous voulez garder votre corps le plus équilibré possible le lendemain de l'avoir donné une secousse. (Points bonus : essayez l'une des 7 façons d'ajouter des légumes à votre yaourt grec.)
Mangez un dîner équilibré
Corbis Images
L'équilibre est toujours la clé au dîner, de sorte que votre corps n'est pas enclin à se laisser aller aux fringales. "Le dîner est à peu près le même, avec des glucides complexes comme le riz brun, la patate douce au four ou les pâtes de grains entiers, une protéine maigre et une bonne portion de légumes." Assurez-vous de garder la moitié de votre assiette remplie de fibres de légumes, et vous en aurez pour votre argent, en vous gardant rassasié pour le reste de la nuit.