Huile de rose musquée: à quoi ça sert et comment l'utiliser
Contenu
- Quelle est l'utilisation de l'huile de rose musquée
- Comment utiliser
- Comment préparer l'huile de rose musquée
- Crème anti-rides à la rose musquée
L'huile de rose musquée est une huile obtenue à partir des graines de la plante d'églantier sauvage qui est riche en acides gras, comme l'acide linoléique, en plus de la vitamine A et de certains composés cétoniques qui ont un effet régénérant et émollient sur la peau, aidant à atténuer l'étirement. marques, chéloïdes, cicatrices et rides et rides d'expression.
De plus, l'huile de rose musquée est capable de renforcer la synthèse de collagène et d'élastine, ce qui renforce et donne de la fermeté à la peau, et est également responsable de la nourrir en profondeur. Ainsi, l'huile de rose musquée est une excellente option pour hydrater et adoucir la peau.
Quelle est l'utilisation de l'huile de rose musquée
L'huile de rose musquée convient particulièrement aux peaux très sèches et rugueuses, car elle est riche en acide oléique et linoléique et en vitamine A, ayant un effet régénérant sur la peau. Ainsi, cette huile peut être utilisée dans plusieurs situations telles que:
- Traitement des brûlures;
- La guérison des sutures;
- Atténuation des anciennes cicatrices et vergetures;
- Ulcérations;
- Érythème fessier;
- Psoriasis et dermatoses cutanées;
- Lisse et masque les rides et ridules
- Hydratez la peau;
- Prévient le vieillissement cutané prématuré.
De plus, l'huile de rose musquée peut également être utilisée pendant la grossesse afin de prévenir le développement de vergetures, auquel cas il est important que cela se fasse selon l'indication du dermatologue.
Comment utiliser
Pour utiliser l'huile de rose musquée, il est recommandé d'appliquer quelques gouttes sur la peau, en massant par mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que l'huile soit complètement absorbée par la peau. L'huile peut être appliquée 1 à 2 fois par jour, notamment dans les régions les plus sèches ou avec des cicatrices, des vergetures, des rides ou des rides d'expression par exemple.
S'il est utilisé pour prévenir les vergetures, il peut être recommandé par le dermatologue de l'appliquer au moins deux fois par jour. Il est également possible d'utiliser de l'huile de rose musquée pour faire une crème, qui peut être appliquée sur le visage ou sur les vergetures, par exemple.
Comment préparer l'huile de rose musquée
Il est possible de préparer de l'huile d'églantier à la maison pour nourrir et illuminer la peau, étant nécessaire pour cela:
Ingrédients
- 30 à 40 grammes de graines d'églantier;
- Huile d'amande;
- Pot ou pot en verre avec couvercle;
- Compte-gouttes.
Mode préparation
Tout d'abord, il est recommandé de couper les graines en deux puis de les placer dans un bocal en verre. Ajoutez ensuite suffisamment d'huile d'amande pour recouvrir toutes les graines, couvrez le pot et laissez-le reposer pendant environ 20 jours. Après ce temps, filtrez l'huile et transférez-la dans un compte-gouttes.
Crème anti-rides à la rose musquée
Une autre façon d'utiliser la rose musquée est dans les crèmes anti-rides dans le but d'hydrater, de lisser et de prévenir l'apparition des rides et des rides d'expression sur la peau.
Ingrédients
- 5 ml d'huile essentielle de rose musquée;
- 20 ml d'huile de coco;
- 30 ml de cire d'abeille;
- 1 ampoule de vitamine E;
- Pot en verre ou bocal avec couvercle.
Mode préparation
Mettre l'huile de coco et la cire d'abeille dans une casserole et chauffer au bain-marie en mélangeant régulièrement à la spatule, jusqu'à ce que les deux ingrédients soient mélangés. Après avoir mélangé l'huile de coco et la cire d'abeille, ajoutez l'huile d'églantier et l'ampoule de vitamine E, mélangez bien et laissez refroidir. Conserver au réfrigérateur.
Cette crème peut être appliquée plusieurs fois par jour selon les besoins, il est particulièrement recommandé de se frotter le visage tôt le matin et le soir avant de s'endormir.
De plus, pour que la crème devienne plus liquide, vous pouvez ajouter 30 ml d'huile de coco et seulement 20 ml de cire d'abeille ou, au contraire, si vous préférez la crème plus épaisse, ajoutez simplement 40 ml de cire d'abeille et seulement 10 à 15 ml d'huile de coco.