Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 19 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
De nouvelles études montrent que les suppléments de calcium n'aident pas réellement vos os - Mode De Vie
De nouvelles études montrent que les suppléments de calcium n'aident pas réellement vos os - Mode De Vie

Contenu

Vous savez depuis que vous êtes enfant que vous devez boire votre lait pour devenir grand et fort. Pourquoi? Le calcium aide à renforcer vos os et à réduire votre risque de fractures. En fait, la recherche a commencé à détrôner cette idée, dont deux nouvelles études, publiées dans BMJ, qui montrent que la dose quotidienne recommandée de 1 000 à 1 200 mg de calcium n'apporte aucun réel avantage à nos os.

Dans la première étude, des chercheurs néo-zélandais ont examiné la densité minérale osseuse chez les hommes et les femmes de plus de 50 ans et ont découvert que sur une période de cinq ans, ceux qui prenaient la dose recommandée de suppléments de calcium n'avaient qu'une augmentation de 1 à 2% de la santé des os. pas assez significatif sur le plan médical pour dire qu'il aide à prévenir les fractures, selon les chercheurs. Les chercheurs ont également examiné des études antérieures sur l'apport en calcium et le risque de fracture pour tester la validité selon laquelle l'augmentation de l'apport en calcium réduit le risque de fractures. Le résultat? Les données à l'appui de cette idée sont faibles et incohérentes, sans aucune preuve convaincante que l'obtention de 1 200 mg de calcium, qu'il provienne d'une source alimentaire naturelle ou d'un supplément, bénéficiera à la santé de vos os sur toute la ligne.


Cette nouvelle intervient après une autre étude en BMJ l'année dernière a constaté que trop de lait pouvait en fait blesser notre santé osseuse, car ceux qui buvaient plus de lait avaient des niveaux plus élevés de stress oxydatif, ce qui peut causer de graves problèmes cardiaques et avoir en fait une incidence plus élevée de fractures.

Vous avez de la confusion ?

Eh bien, selon les dernières analyses, les recherches passées qui ont construit le dossier du calcium ont eu l'un des deux défauts suivants : soit elles ont été menées dans une petite population qui était déjà à risque de fractures, soit l'augmentation de la densité osseuse était marginale, tout comme ce que la première étude néo-zélandaise a trouvé. Cela ne veut pas dire que toutes les recherches contradictoires sont sans faille - même l'étude de 2014 a trouvé le lien nocif dans le lait, pas dans le calcium en particulier. (Demandez au médecin diététique : les dangers du lait.)

"Malheureusement, à mesure que le temps avance dans le monde des sciences de la santé, il y a beaucoup de recherches contradictoires, mais il suffit de tout prendre avec un grain de sel", déclare la nutritionniste new-yorkaise Lisa Moskovitz, RD. En plus des avantages pour les os, c'est toujours un nutriment important, en particulier pour la gestion du poids, le contrôle du syndrome prémenstruel et même la prévention du cancer du sein, ajoute-t-elle, vous devriez donc toujours faire le plein, juste pour d'autres raisons.


Elle recommande de viser deux à trois portions de calcium par jour (environ 1 000 mg), ce qui est facile à évaluer naturellement grâce aux aliments non laitiers comme les amandes, les oranges et les légumes-feuilles foncés comme les épinards. À moins que vous ne fassiez partie d'un groupe à haut risque comme les femmes ménopausées, prendre des suppléments ou en prendre plus de portions est probablement exagéré.

Avis pour

Publicité

Publications Fraîches

Bandes oligoclonales du LCR - série—Procédure, partie 1

Bandes oligoclonales du LCR - série—Procédure, partie 1

Aller à la diapo itive 1 ur 5Aller à la diapo itive 2 ur 5Aller à la diapo itive 3 ur 5Aller à la diapo itive 4 ur 5Aller à la diapo itive 5 ur 5Un échantillon du LCR era...
Greffe de moelle osseuse - série—Postcare

Greffe de moelle osseuse - série—Postcare

Aller à la diapo itive 1 ur 4Aller à la diapo itive 2 ur 4Allez à la diapo itive 3 ur 4Aller à la diapo itive 4 ur 4Le greffe de moelle o eu e prolongent la vie de patient qui pour...