Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 14 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Un guide pour naviguer dans votre prochain examen pelvien après une agression sexuelle - Santé
Un guide pour naviguer dans votre prochain examen pelvien après une agression sexuelle - Santé

Contenu

Aux États-Unis, environ 1 femme sur 5 a été victime de viol ou de tentative de viol au cours de sa vie. L'agression sexuelle peut avoir un impact sur tous les aspects de la vie d'une personne, de ses relations à son bien-être physique et émotionnel.

Pour les personnes qui ont survécu à une agression sexuelle, les visites de routine du médecin peuvent entraîner des niveaux supplémentaires de stress, en particulier des examens pelviens et des frottis vaginaux.

Ceux-ci peuvent être particulièrement inconfortables pour les survivants d'agression sexuelle, car ils exigent que les médecins examinent les sites où leur traumatisme sexuel s'est produit, ce qui peut être une expérience déclenchante.

Pour aider ceux qui ont subi des violences sexuelles et leurs proches à naviguer dans les examens médicaux de routine, Healthline a collaboré avec le National Sexual Violence Resource Center pour créer ce guide.

Faire vos recherches

Il existe de nombreux types de fournisseurs de soins de santé que les gens rencontreront dans le paysage médical. Ce sont quelques-uns des plus courants:


  • Prestataire de soins primaires (PCP): Les médecins qui pratiquent la médecine générale.
  • Spécialistes: Médecins exerçant la médecine dans le cadre d'organes ou de systèmes d'organes spécialisés.
  • Gynécologues: Des professionnels de la santé spécialisés dans la santé génésique féminine.
  • Sages-femmes: Prestataires de soins de santé spécialisés dans l'assistance à une femme pendant la grossesse.
  • Infirmières: Bien qu'il n'y ait pas de réponse fixe pour décrire ce que fait une infirmière, les responsabilités de ces prestataires de soins de santé vont de la prise de décisions de traitement aigu à la fourniture d'inoculations dans les écoles.
  • Infirmières praticiennes: Ces infirmières diagnostiquent et traitent les problèmes de santé, tout en mettant davantage l'accent sur la prévention des maladies et la gestion de la santé.

Il n'existe malheureusement aucun moyen standardisé de trouver un médecin traitant en cas de traumatisme. Il s'agit d'un professionnel de la santé qui comprend l'impact des traumatismes et considère comment cela façonne tous les aspects de la vie de leurs patients à court et à long terme.


Bien que la plupart des médecins aient reçu une certaine forme de formation liée au dépistage de la violence sexuelle, la mesure dans laquelle les médecins sont bien informés et accommodants est extrêmement variable. C'est un problème avec les soins de santé modernes qui nécessitent une attention imminente.

À l'heure actuelle, la meilleure façon de trouver un fournisseur de soins informé des traumatismes est de recourir au bouche-à-oreille.

De plus, il existe un certain nombre d'organisations qui s'occupent d'aider les personnes qui ont subi une agression sexuelle et qui ont des prestataires de soins de santé ou des chercheurs au sein de leur conseil d'administration.

Vous pouvez trouver une liste des centres nationaux de crise de viol, qui peuvent servir de ressource pour les renvois, ici.

Comment communiquer avec votre médecin

C'est votre choix de communiquer à votre professionnel de la santé votre expérience de la violence sexuelle, quels que soient les détails que vous jugez nécessaires, avant, pendant et après les rendez-vous.

«Une personne devrait communiquer son traumatisme sexuel à son médecin lorsqu'elle est prête», explique la Dre Angela Jones.


«Il peut s'agir d'une communication verbale ou écrite - tout ce qui rend le patient plus à l'aise et en sécurité», ajoute-t-elle.

comprendre vos droits Vous avez le droit de:
  • Demandez le sexe de votre fournisseur si vous vous rendez dans une clinique médicale générale ou aux urgences.
  • Ayez toujours une autre personne en qui vous avez confiance dans la pièce.
  • Posez des questions à votre médecin.
  • Demandez à votre médecin ce qui se passera avant et pendant l'examen.
  • Demandez à votre médecin de ralentir et d'être patient avec votre examen et de prolonger l'examen si nécessaire.
  • Si le fournisseur ou l'atmosphère de la clinique n'est pas accueillant ou si vous vous sentez simplement comme si vous ne pouviez pas terminer votre examen, vous pouvez mettre fin au contrôle quand vous le souhaitez.

Si vous allez spécifiquement pour un examen gynécologique, vous pouvez également demander des versions moins invasives des procédures gynécologiques courantes.

Par exemple, pendant le test au spéculum, vous pouvez demander un spéculum pédiatrique si la taille adulte vous semble trop inconfortable.

Drapeau rougeUn médecin qui rejette ou doute de vos questions devrait être un drapeau rouge majeur.

Conseils pour vous sentir en sécurité et informé pendant votre examen

Bien que l'idée de subir un examen gynécologique puisse être inconfortable, il existe plusieurs façons de vous préparer.

À quoi s'attendre lors d'un examen gynécologique:
Examen des seins. L'examen des seins est effectué pour vérifier les seins, les changements cutanés et les mamelons, ainsi que les ganglions lymphatiques voisins.
Examen pelvien. L'examen pelvien comprend quatre examens principaux:
  • Examen génital externe: L'examen génital externe implique un médecin examinant visuellement votre vulve et vos lèvres pour détecter des anomalies et des MST.
  • Examen au spéculum: L'examen au spéculum implique qu'un médecin insère un spéculum dans votre vagin pour séparer les parois du vagin afin de permettre au médecin d'examiner votre col de l'utérus pour déceler des pertes, des lésions ou des MST atypiques.
  • Frottis vaginal: Le test Pap suit l'examen au spéculum (avec le spéculum toujours inséré dans le vagin) et implique que le médecin prélève un échantillon de cellules cervicales pour dépister les cellules cancéreuses et précancéreuses du col.
  • Examen bimanuel: Après le test Pap, l'examen bimanuel implique que le médecin insère un doigt ganté dans le vagin tout en appuyant sur le bas du bassin avec l'autre main pour vérifier la taille de vos ovaires et de l'utérus et rechercher les zones douloureuses.

Test d'urine. La dernière étape d'un examen gynécologique peut comprendre un test d'urine où les médecins demandent un échantillon d'urine afin de vérifier la santé rénale, les signes de grossesse et les diverses infections.

Les stratégies suivantes sont à mettre en œuvre avant, pendant et après l'examen:

Avant l'examen

Évitez la caféine

Assurez-vous d'éviter la caféine et tout autre stimulant le jour de l'examen qui pourrait augmenter l'anxiété.

Gérer les attentes

Écrivez une liste de toutes les choses que vous attendez de votre examen et rédigez un plan d'action pour ce que vous prévoyez de faire.

Par exemple, si vous avez un frottis vaginal ce jour-là, pensez à des exercices de respiration ou de visualisation que vous pourriez faire si vous deviez être déclenché.

Réfléchissez aux questions que vous pourriez avoir

Notez toutes les questions que vous avez à poser à votre médecin et assurez-vous de les poser avant la visite.

Amenez quelqu'un avec vous

Emmenez un ami ou un membre de la famille. Ils peuvent vous aider à poser des questions et à vous soutenir émotionnellement.

Pendant l'examen

Etre pro-actif

Assurez-vous de poser des questions et de faire part de vos préoccupations à votre fournisseur.

Si vous vous sentez plus à l'aise de garder vos chaussettes ou votre jupe pendant votre examen, n'hésitez pas à le dire à votre fournisseur.

Il existe également plusieurs positions possibles dans lesquelles vous pouvez être pour de nombreuses parties des examens, alors assurez-vous de choisir celle dans laquelle vous vous sentez le plus à l'aise - pas la position dans laquelle votre fournisseur est le plus à l'aise.

Restez à la terre

Si vous ne parvenez pas à rester présent ou à ressentir un retour de flamme, essayez quelques techniques de mise à la terre pour vous centrer.

Certaines techniques de mise à la terre utiles à utiliser dans un contexte clinique comprennent des exercices de respiration, un contact visuel avec un compagnon de confiance (si vous en avez apporté un), une petite promenade dans la salle clinique ou des récits de mantras.

Après l'examen

Récompense toi

Une fois l'examen terminé, remplissez votre journée d'activités enrichissantes et rajeunissantes pour vous apaiser.

Si un rendez-vous ne se déroule pas comme prévuSi vous rencontrez un médecin qui pose des questions invasives qui vous font vous sentir déclenché ou tout à fait vulnérable, vous avez le droit d'arrêter votre examen à tout moment. Après l'examen, ce serait une bonne idée de traiter ce qui s'est passé avec un confident, un avocat ou un ami de confiance. Assurez-vous également de signaler tout médecin qui a agi de manière inappropriée lors d'un examen.

Information pour les soignants, les parents et les partenaires

En tant que soignant, parent, partenaire ou ami d'un survivant d'une agression sexuelle, votre soutien avant, pendant et après un examen peut être primordial et peut les aider à naviguer avec succès dans les futurs examens médicaux.

Voici quelques façons dont vous pouvez apporter votre soutien:

Avant l'examen

Organiser

Aidez le survivant à organiser ses questions et ses préoccupations.

Il s'agit d'une étape nécessaire pour s'assurer qu'ils sont pleinement conscients et contrôlent tout ce qu'ils vivent pendant leur examen.

Communiquer

Aidez-les à communiquer leurs peurs et les déclencheurs possibles qui, selon eux, les affecteront le plus lors de leurs examens médicaux.

Plan

Vous pouvez également travailler avec eux pour élaborer une liste de techniques qu'ils pensent pouvoir utiliser pour les aider dans des situations difficiles.

Pendant l'examen

Offrez de les rejoindre

S'ils souhaitent que vous les rejoigniez dans leur examen, agir en tant que supporteur est essentiel à leur confort lors d'expériences invasives.

Posez des questions, le cas échéant

Il est important d’intervenir et de poser des questions qu’ils ne sont pas à l’aise de se poser.

Après l'examen

Enregistrement

Après l'examen, il sera utile de leur parler et de traiter ce qu'ils ont vécu.

Ce qu'il faut comprendre en tant que professionnel de la santé

Toutes les 98 secondes, un Américain est agressé sexuellement.

Pour cette raison, il est impératif que les professionnels de la santé comprennent comment rendre leurs procédures médicales aussi accommodantes que possible.

La formation pour cela devrait commencer dans les programmes de résidence, explique le Dr Jones.

«Une formation spécialisée en tant que défenseur des agressions sexuelles, ainsi qu'une formation de conseiller, sont également disponibles en tant qu'unités de formation continue / FMC. Il existe des cours en ligne, de la littérature [et plus] qui fournissent une mine d'informations sur la façon de traiter ce sujet », explique-t-elle.

Les fournisseurs peuvent également consulter IPV Health pour obtenir des ressources.

Cela dit, les fournisseurs doivent, avant tout, dépister les agressions sexuelles au début de chaque examen.

Le dépistage des agressions sexuelles doit être effectué sur un ton conversationnel normalisé qui met l'accent sur l'importance de ces connaissances pour la santé globale du patient.

Le processus de sélection doit être mené en deux parties:

Partie un devrait être une brève explication des raisons pour lesquelles vous devrez poser ces questions.

Voici quelques exemples de la façon de démarrer cette conversation:

  • "Puisque je suis votre médecin et que nous sommes en partenariat concernant votre santé, je dois vous poser des questions sur vos antécédents sexuels que je pose à tous mes patients."
  • «Nous savons que la violence sexuelle est courante dans la vie de nombreuses femmes…»
  • "La violence sexuelle peut affecter la santé d'une personne ..."

Deuxième partie devrait être la véritable demande.

Voici quelques exemples de questions:

  • "Avez-vous déjà été touchée sexuellement contre votre gré ou sans votre consentement?"
  • "Avez-vous déjà été forcé ou contraint d'avoir des relations sexuelles?"
  • "Croyez-vous que vous avez un contrôle total sur les relations sexuelles que vous avez avec votre partenaire?"

On pense qu’un nombre frappant de femmes n’ont pas été dépistées pour les violences sexuelles, ce qui est problématique.

Toutes les personnes ne sont pas nécessairement à l'aise d'entamer une conversation sur leur agression. Les prestataires qui filtrent leurs patients suppriment la pression de révéler des informations sensibles que certains patients peuvent se sentir mal à l'aise de révéler par eux-mêmes.

Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec les questions directes, cependant, le Dr Jones suggère de fournir des options pour divulguer ce qui s'est passé par d'autres moyens, comme un questionnaire avec une ligne de questions sur les agressions sexuelles, les abus et la violence domestique.

Outre le dépistage, il existe un certain nombre de façons dont les médecins peuvent aider à rendre les examens médicaux et les procédures aussi confortables que possible pour les victimes d'agression sexuelle.

Ceux-ci inclus:

  • Favoriser des espaces cliniques ouverts, stimulants et sûrs pour tous les patients.
  • Être à la fois sympathique et empathique envers le patient. Il s'agit d'une situation où les compétences d'écoute deviennent primordiales.
  • Communiquer tous les facteurs de chaque procédure à leurs patients et pourquoi ils le font. Ceci est particulièrement important pour les procédures invasives.
  • Accueillir les questions d’un patient et être ouvert à y répondre.
  • Respecter toutes les facettes de la vie privée d'un patient.
  • Accueillir les compagnons et les avocats que quelqu'un pourrait apporter à leurs examens.
  • Être ouvert à l'allongement des heures de rendez-vous pour les personnes qui ont besoin de plus de temps.
  • Fournir aux patients des moyens de discuter de leurs expériences récentes ou passées à une date ultérieure s'ils ne sont pas prêts à le faire actuellement. Cela peut se faire par le biais d'un renvoi à un conseiller ou à une hotline, et peut s'avérer bénéfique au-delà de toute mesure à long terme.
Si vous avez un patient qui a subi un traumatisme sexuel, en tant que professionnel de la santé, il est extrêmement important pour vous de dialoguer avec le patient et de le responsabiliser.
Voici quelques actions à entreprendre et à ne pas faire:
  • Ne pas essayez d'enquêter sur leur agression ou demandez des détails dont ils ne se souviennent pas ou se sentent mal à l'aise de partager avec vous.
  • Ne pas utilisez des mots comme viol, car toutes les personnes ne pensent pas que leur agression peut être classée par ce mot.
  • Ne pas utiliser un jargon médical peu clair ou très technique qui déroute le patient.
  • Faire répondez à votre patient en validant et en renforçant les réponses à sa révélation. Par exemple, en leur disant que "je suis vraiment content que vous ayez eu le courage de me le révéler" ou "je veux que vous sachiez que ce n'est pas de votre faute".
  • Faire demandez au patient ce qui le mettrait à l'aise et proposez des options.
  • Faire expliquez en détail toutes les procédures que vous vous apprêtez à faire et demandez au patient si le toucher que vous vous apprêtez lui convient avant de continuer.
  • Faire laissez à votre patient une éducation et des ressources sur la violence et les problèmes de santé dans le cadre du suivi.

Les prestataires sont susceptibles de rencontrer un certain nombre de patientes qui ont survécu à un traumatisme sexuel.

Créer des espaces cliniques qui se sentent en sécurité pour eux est impératif pour créer un espace confortable qui leur permettra d'obtenir les traitements médicaux de routine dont ils ont besoin pour maintenir une vie saine.

Tiffany Onyejiaka est une écrivaine basée dans la région de Washington, D.C. Elle est diplômée de l'Université Johns Hopkins en 2017, où elle s'est spécialisée en santé publique, en études africaines et en sciences naturelles. Onyejiaka souhaite explorer la façon dont la santé et la société se connectent, en particulier comment la santé affecte la démographie la plus démunie de ce pays. Elle est également passionnée d'aider à créer une justice sociale dynamique et des changements dans sa communauté locale.

Conseillé

Cet exercice de base inspiré des pom-pom girls mettra vos abdos en feu

Cet exercice de base inspiré des pom-pom girls mettra vos abdos en feu

Marre de faire de crunch ou de planche à la nau ée ? La formatrice de célébrité Lauren Boggi, fondatrice de Lauren Boggi Active, vou a couvert. Ce mouvement e t tiré dire...
Ce jouet sexuel révolutionnaire a remporté un prix technique, l'a perdu et l'a regagné à nouveau - il est maintenant disponible en pré-commande

Ce jouet sexuel révolutionnaire a remporté un prix technique, l'a perdu et l'a regagné à nouveau - il est maintenant disponible en pré-commande

L'attente touche à a fin. Le Lora DiCarlo O é, un jouet exuel connu pour imiter le toucher humain dan une me ure épou touflante, e t maintenant di ponible en pré-commande. (En ...