Buvez du «lait de lune» avec de l'ashwagandha la nuit pour réduire le stress et améliorer le sommeil
Contenu
Idéalement siroté tous les jours avant le coucher, le lait de lune contient un mélange d'adaptogènes et d'épices pour inspirer une bonne nuit de sommeil.
Les adaptogènes sont des herbes et des plantes utilisées depuis des siècles en médecine ayurvédique, l'un des plus anciens systèmes de guérison holistique au monde. Ces adaptogènes offrent des avantages thérapeutiques et aident le corps humain à faire face aux stresseurs physiques et mentaux.
L'ashwagandha est l'une des herbes adaptogènes les plus thérapeutiques. Ashwagandha a des avantages positifs sur les systèmes endocrinien, cardiopulmonaire et nerveux central, avec de puissants effets anti-inflammatoires, anti-stress et antioxydants.
Avantages d'Ashwagandha
- contient de puissants effets anti-inflammatoires, anti-stress et antioxydants
- renforce l'immunité en augmentant les cellules tueuses naturelles
- améliore les symptômes associés au stress et à l'anxiété
- améliore la qualité du sommeil et peut aider à l'insomnie
De nombreuses études ont montré que l'ashwagandha peut réduire les effets et les symptômes du stress et du trouble anxieux en développant une résistance au stress. La recherche suggère également que l'adaptogène peut aider à abaisser la glycémie, à renforcer l'immunité en augmentant les cellules tueuses naturelles et à stimuler la fonction cérébrale et la mémoire.
L'ashwagandha peut également améliorer la qualité du sommeil et peut aider au traitement de l'insomnie. Plus précisément, les feuilles de la plante contiennent le composé triéthylène glycol, qui favorise l'induction du sommeil.
Essayez-le: Essayez un savoureux lait de lune pendant la nuit qui associe l'ashwagandha à la muscade, un autre somnifère naturel. Pour un lait de lune rose digne d'Instagram, essayez cette version. Il combine l'ashwagandha avec des pétales de rose séchés et du jus de cerise acidulé qui est également parfait pour les muscles endoloris.
Recette de lait de lune
Ingrédients:
- 1 tasse de lait au choix (entier, amande, noix de coco, etc.)
- 1/2 c. poudre d'ashwagandha moulue
- 1/2 c. cannelle moulue
- 1/4 c. gingembre moulu
- une pincée de muscade moulue
- 1 c. huile de noix de coco
- 1 c. miel ou sirop d'érable
Instructions:
- Porter le lait à faible ébullition, mais ne le laissez pas bouillir.
- Une fois le lait chaud, incorporer l'ashwagandha, la cannelle, le gingembre et la muscade. Laisser mijoter doucement pendant 5 minutes.
- Incorporer l'huile de coco et verser le lait de lune dans une tasse. Sucrez avec du miel ou du sirop d'érable, si désiré.
Dosage:
Consommez 1 cuillère à café (équivalent à 1 gramme ou 1 000 milligramme (mg) d'extrait) par jour et ressentez les effets dans les 6 à 12 semaines. Les doses utilisées dans les études varient de 250 mg par jour à 600 mg par jour.
Effets secondaires possibles de l'ashwagandha L'ashwagandha est sans danger pour la plupart des gens, mais il peut interagir avec la thyroïde, la pression artérielle et les médicaments pour la glycémie. Les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les personnes souffrant de troubles auto-immunes tels que la polyarthrite rhumatoïde ou le lupus, peuvent avoir besoin d'éviter l'ashwagandha.Vérifiez toujours avec votre médecin avant d'ajouter quoi que ce soit à votre routine quotidienne pour déterminer ce qui est le mieux pour vous et votre santé individuelle. Bien que le lait de lune à base d'ashwagandha soit généralement sûr à consommer, boire trop en une journée pourrait être nocif.
Tiffany La Forge est un chef professionnel, développeur de recettes et écrivain culinaire qui dirige le blog Panais et pâtisseries. Son blog se concentre sur la vraie nourriture pour une vie équilibrée, des recettes saisonnières et des conseils de santé accessibles. Quand elle n'est pas dans la cuisine, Tiffany aime le yoga, la randonnée, les voyages, le jardinage biologique et sortir avec son corgi, le cacao. Visitez-la sur son blog ou sur Instagram.