Fausse-couche
Contenu
Résumé
Une fausse couche est une perte de grossesse inattendue avant la 20e semaine de grossesse. La plupart des fausses couches surviennent très tôt dans la grossesse, souvent avant même qu'une femme sache qu'elle est enceinte.
Les facteurs qui peuvent contribuer à une fausse couche comprennent
- Un problème génétique chez le fœtus
- Problèmes avec l'utérus ou le col de l'utérus
- Maladies chroniques, telles que le syndrome des ovaires polykystiques
Les signes d'une fausse couche comprennent des taches vaginales, des douleurs ou des crampes abdominales, et du liquide ou des tissus s'écoulant du vagin. Les saignements peuvent être un symptôme de fausse couche, mais de nombreuses femmes en souffrent également en début de grossesse et ne font pas de fausse couche. Pour être sûr, communiquez immédiatement avec votre fournisseur de soins de santé si vous avez des saignements.
Les femmes qui font une fausse couche au début de leur grossesse n'ont généralement pas besoin de traitement. Dans certains cas, il reste du tissu dans l'utérus. Les médecins utilisent une procédure appelée dilatation et curetage (D&C) ou des médicaments pour retirer le tissu.
Le counseling peut vous aider à faire face à votre deuil. Plus tard, si vous décidez de réessayer, travaillez en étroite collaboration avec votre fournisseur de soins de santé pour réduire les risques. De nombreuses femmes qui font une fausse couche ont des bébés en bonne santé.
NIH : Institut national de la santé infantile et du développement humain
- Une étude du NIH établit un lien entre les opioïdes et la perte de grossesse
- S'ouvrir sur la grossesse et la perte