Auteur: William Ramirez
Date De Création: 21 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Septembre 2024
Anonim
Séminaire ANRS - 26/11/19 - Conférence invitée 3, 4 et table ronde 2
Vidéo: Séminaire ANRS - 26/11/19 - Conférence invitée 3, 4 et table ronde 2

Contenu

L'injection contraceptive trimestrielle a un progestatif dans sa composition, qui agit en inhibant l'ovulation et en augmentant la viscosité de la glaire cervicale, rendant difficile le passage du sperme, empêchant la grossesse. Les injections de ce type sont Depo Provera et Contracep, qui peuvent arrêter complètement les menstruations pendant ces trois mois, bien que dans certains cas, des saignements mineurs puissent survenir au cours du mois.

Généralement, pour que la fertilité revienne à la normale, il faut environ 4 mois après la fin du traitement, mais certaines femmes peuvent remarquer que les règles mettent environ 1 an à revenir à la normale, après avoir arrêté d'utiliser cette méthode contraceptive.

Principaux effets secondaires

Les effets secondaires les plus courants qui peuvent survenir lors de l'utilisation de l'injection trimestrielle sont la nervosité, les maux de tête, les douleurs abdominales et l'inconfort, la prise de poids et la sensibilité des seins.


De plus, une dépression, une diminution du désir sexuel, des étourdissements, des nausées, des ballonnements, une perte de cheveux, de l'acné, des éruptions cutanées, des maux de dos, des pertes vaginales, une sensibilité mammaire, une rétention d'eau et une faiblesse peuvent également survenir.

Lorsqu'il n'est pas indiqué

L'injection contraceptive trimestrielle n'est pas recommandée dans certaines situations, telles que:

  • Grossesse ou suspicion de grossesse;
  • Hypersensibilité connue à l'acétate de médroxyprogestérone ou à tout composant de la formule;
  • Saignement vaginal d'une cause non diagnostiquée;
  • Cancer du sein suspecté ou confirmé;
  • Modifications sévères de la fonction hépatique;
  • Thrombophlébite active ou antécédents actuels ou passés de troubles thromboemboliques ou cérébrovasculaires;
  • Antécédents d'avortement retenu.

Ainsi, si la femme se trouve dans l'une de ces situations, il est important que le gynécologue soit consulté afin qu'une évaluation puisse être faite et que la meilleure méthode contraceptive puisse être indiquée. Renseignez-vous sur les autres méthodes contraceptives.


Publication

5 raisons de commencer à préparer vos repas, maintenant !

5 raisons de commencer à préparer vos repas, maintenant !

i vou vou ête rapproché de Pintere t, d'In tagram ou d'Internet en général, vou avez que la préparation de repa e t un nouveau mode de vie, adopté par le type A ...
Devriez-vous utiliser un double masque pour vous protéger contre le COVID-19 ?

Devriez-vous utiliser un double masque pour vous protéger contre le COVID-19 ?

Vou avez maintenant à quel point le ma que faciaux ont efficace pour ralentir la propagation du COVID-19. Mai peut-être avez-vou remarqué dernièrement que certaine per onne n'e...