Rencontrez la toute première conseillère médicale en chef de la NFL : c'est une femme !
Contenu
Au cours des dernières années, la Ligue nationale de football a fait les manchettes pour la façon dont elle a géré les effets potentiellement dévastateurs des traumatismes crâniens et des commotions cérébrales répétés. Les chuchotements comprenaient « à quel point les commotions cérébrales sont-elles dangereuses ? » » et « est-ce que la Ligue en fait assez ?
En avril, un juge a statué sur un recours collectif contre la NFL, accordant à des milliers de joueurs à la retraite jusqu'à 5 millions de dollars chacun pour de graves problèmes médicaux résultant de blessures répétées. Mais, à ce moment-là, la Ligue avait déjà créé un nouveau poste pour superviser la question des commotions cérébrales et comment mieux protéger les joueurs, ainsi que la santé des athlètes en général : le conseiller médical en chef de la NFL.
Qui a été choisi pour remplir ce nouveau rôle ? Beaucoup ont été légèrement surpris d'entendre le nom d'une femme appelée, mais c'est peut-être parce qu'ils n'ont jamais lu le curriculum vitae du Dr Elizabeth Nabel. Nabel est non seulement une cardiologue de renom et présidente du prestigieux Brigham and Women's Hospital de Boston, mais elle est également professeure à la Harvard Medical School, ancienne directrice du National Heart, Lung and Blood Institute du National Institute of Health, et a même aidé à obtenir le La campagne Le cœur tel qu'elle (également connue sous le nom de campagne « Robe rouge », visant à sensibiliser à la santé cardiaque des femmes) a pris son envol. (On dirait qu'elle est sur le point de devenir l'une des 18 femmes de l'histoire qui ont changé le jeu de la santé et de la forme physique.)
Désormais, cette doc très occupée supervisera la santé et le bien-être des hommes qui pratiquent le sport le plus regardé du pays - et avec la visibilité du football professionnel, elle pense que sa position peut potentiellement avoir un impact plus important que les seuls gars de la Ligue. . Alors que la saison de la NFL démarre, nous avons rencontré le Dr Elizabeth Nabel pour en savoir plus sur son nouveau rôle.
Forme: Qu'est-ce qui vous a donné envie de prendrelesLe poste nouvellement créé de conseiller médical en chef de la NFL ?
Elizabeth Nabel (EN) : La NFL dispose d'une plate-forme inégalée pour apporter des changements - pas seulement dans le football ou les sports professionnels, mais pour les athlètes de tous âges, dans tous les sports - et c'est pourquoi je voulais assumer ce rôle. Avec l'engagement profond de la NFL dans la recherche scientifique et la grande préoccupation dans le sport entourant la santé, en particulier les commotions cérébrales, j'ai vu le potentiel d'avoir un impact. L'application de la recherche médicale et des avancées technologiques, combinées à la formation des joueurs et des entraîneurs, ont rendu le jeu plus sûr, mais il reste encore beaucoup à faire. En contribuant à rendre le sport plus sûr, je peux contribuer à l'amélioration de la santé de notre société dans son ensemble, et c'est très excitant ! En tant que parent, et j'espère un jour grand-parent, je suis fier de jouer un rôle dans l'élaboration d'une culture de la sécurité pour la prochaine génération. (Nabel n'est pas la seule femme nouvelle dans l'équipe de la NFL. Voici ce que vous devez savoir sur Jen Welter, la nouvelle entraîneure de la NFL.)
Forme:Làsont une tonne de problèmes de santé qui peuvent affliger les joueurs de la NFL. Comment avez-vous abordé votre rôle de conseiller, notamment avec votre formation de cardiologue ?
FR: Mon rôle en tant que conseiller stratégique de la ligue est de m'assurer que les esprits les meilleurs et les plus brillants de toutes les spécialités travaillent en collaboration pour rendre le jeu plus sûr. En tant que cardiologue, je m'intéresse depuis longtemps à la santé et au bien-être, et nous savons que l'exercice et la pratique de sports en sont une composante importante. Il s'agit vraiment de rendre le sport sûr et de promouvoir la santé de toutes les manières possibles.
Forme:Commotions cérébralesdans la NFL ont certainement été un énorme sujet de discussion. Qu'avez-vous appris sur les lésions cérébrales jusqu'à présent?
FR: Je crois fermement au pouvoir de la recherche fondée sur des preuves et à la traduction des découvertes en avancées médicales qui amélioreront la santé et la sécurité de toutes les personnes qui pratiquent un sport. Nous ne faisons que commencer à comprendre les effets à long terme des traumatismes crâniens répétitifs. Nous devons mieux comprendre la biologie de base, les mécanismes derrière les traumatismes crâniens répétitifs, par exemple, puis sur la base de cette compréhension fondamentale, nous pouvons réfléchir à la conception d'outils de diagnostic et au développement de modalités de traitement. Ce processus s'applique non seulement aux traumatismes crâniens, mais aussi à d'autres problèmes. Au cours de cette première année, je souhaite accélérer et approfondir le travail en cours dans le but ultime de rendre le jeu plus sûr.
Forme: que sontcertainsdes autres problèmes majeurs que vous avez abordés au cours de vos premiers mois de travail ?
FR: Un focus pour moi a été sur le domaine de la santé comportementale. Nous savons que la santé comportementale est liée à la santé physique, et nous devons soutenir la recherche afin de mieux comprendre comment l'une influe sur l'autre. Nous devons mieux comprendre l'incidence et la prévalence de la dépression, du suicide, de la toxicomanie et d'autres problèmes de comportement, non seulement dans le football, mais aussi dans d'autres sports. Ces connaissances nous aideront à comprendre comment la santé comportementale est liée à la santé physique, non seulement pendant les années de jeu actif, mais tout au long de la vie d'un athlète.
Forme: Est-ce que quelque chose vous a surprisà propos de la NFL jusqu'à présent? Quelles sont les choses que vous avez apprises sur la Ligue que vous ne saviez pas en entrant ?
FR: En tant que médecin, maman et fan, j'ai été surprise d'apprendre toutes les initiatives en cours et les énormes ressources que la NFL dépense pour rendre le sport à tous les niveaux plus sûr, en particulier le sport pour les jeunes. Cet engagement a été l'une des choses qui m'ont attiré dans le rôle. Je crois que la NFL a la capacité de conduire des découvertes de recherche qui auront un effet décisif sur tous les sports, des professionnels aux amateurs en passant par les loisirs.
Forme: Vous avez beaucoup travaillé avec des femmes au cours de votre carrière - au Brigham and Women's Hospital, avec la campagne Le cœur tel qu'elle. Est-ce que l'évaluation et le conseil des hommes sont différents de ceux des femmes ?
FR: Pas totalement. Lorsque j'ai obtenu mon diplôme de médecine, le domaine était fortement dominé par les hommes et j'ai eu de nombreux mentors et collègues masculins tout au long de ma carrière. D'après mon expérience, chaque individu, homme ou femme, est unique dans la façon dont il communique, comment il collabore, ce qui le motive et ce qui l'inspire. La clé d'un leadership efficace est de réaliser que ce n'est pas une taille unique. (Il ne fait aucun doute que Nabel brise les barrières, tout comme ces femmes fortes qui changent le visage du pouvoir des filles tel que nous le connaissons.)
Forme: En parlant de ton autretravail, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre travail en tant que président de Brigham and Women's ?
FR: J'ai vraiment la chance de diriger un hôpital aussi extraordinaire, avec un personnel incroyablement dévoué qui fournit des soins de la plus haute qualité aux patients, transforme l'avenir de la médecine grâce à la recherche et forme la prochaine génération de leaders en soins de santé. Ce qui est unique au Brigham, c'est la compassion de notre personnel et les nombreuses façons dont ils vont au-delà pour nos patients, leurs familles et les uns pour les autres.
Forme:Qu'est-ce queété la partie la plus gratifiante de diriger un hôpital de haut niveau ?
FR: Un aspect que je trouve particulièrement gratifiant est lorsque nous réalisons une percée, que ce soit pour un patient individuel, ou grâce à une nouvelle procédure pionnière ou une découverte scientifique. Savoir qu'en tant que communauté médicale, nous avons sauvé une vie ou eu un effet sur la qualité de vie de quelqu'un est la plus grande récompense.
Forme: Situpourriez partager un morceau de sagesse en matière de santé que vous avez appris au fil des ans avec la femme moyenne, quel serait-il ?
FR: Faites du sport et mangez sainement. Les maladies cardiaques frappent les femmes de tous âges, mais chacune d'entre nous a le pouvoir de réduire son risque. (Psst : c'est l'un des diagnostics médicaux effrayants auxquels les jeunes femmes ne s'attendent pas.)