Comprendre les maximums remboursables de Medicare
![Understanding Premiums, Deductibles, Copays and Out-of-Pocket Maximums](https://i.ytimg.com/vi/LYaI8mSTSlo/hqdefault.jpg)
Contenu
- Quels sont les maximums remboursables de Medicare?
- Plafonds de Medicare et Medicare traditionnel (parties A et B)
- Frais remboursables de Medicare Part A
- Frais d’admission à l’hôpital Medicare
- Coûts des soins infirmiers qualifiés
- Frais remboursables de Medicare Part B
- Plafonds de Medicare et Medicare Part C (Medicare Advantage)
- Comptes d'épargne Medicare (MSA)
- Maximums remboursés par Medicare et partie D
- Plafonds de Medicare et suppléments Medicare (Medigap)
- L'essentiel
- Il n'y a aucune limite sur les frais remboursables dans Medicare original, ou Medicare Part A et Medicare Part B.
- L'assurance complémentaire Medicare, ou les plans Medigap, peuvent aider à réduire le fardeau des frais remboursables pour l'assurance-maladie d'origine.
- Les plans Medicare Advantage ont des débours qui varient en fonction de la société qui vend le plan.
Les soins médicaux peuvent être coûteux, même lorsque vous êtes couvert par Medicare. Plus d'un quart de tous les bénéficiaires de Medicare consacrent environ 20% de leur revenu annuel aux menues dépenses après le remboursement de Medicare, et les personnes à faible revenu et celles souffrant de problèmes de santé complexes sont susceptibles de payer le plus.
La détermination des coûts de Medicare est un processus complexe qui peut changer en fonction de la situation et des choix de plan de chaque personne. Les maximums remboursables peuvent être particulièrement déroutants en ce qui concerne les plans Medicare Advantage, qui offrent une grande variété d'options différentes.
Quels sont les maximums remboursables de Medicare?
Les frais remboursables de Medicare sont le montant que vous êtes tenu de payer après que Medicare ait payé sa part de vos prestations médicales.
Dans Medicare Part A, il n'y a pas de maximum à débourser. La plupart des gens ne paient pas de prime pour la partie A, mais il y a des franchises et des limites à ce qui est couvert.
Dans Medicare Part B, vous payez une prime mensuelle et une franchise, mais il y a une limite au-delà de ce que couvre Medicare. Il n'y a pas de limite au maximum que vous pourriez payer au-delà de ce que couvre Medicare.
Les plans Medicare Part C (Medicare Advantage) sont vendus par des compagnies d'assurance privées et offrent des forfaits combinés pour couvrir vos frais Medicare Part A, Medicare Part B et même Medicare Part D.
Vos primes mensuelles, franchises, coassurances et autres paiements varieront en fonction du plan que vous choisissez, mais il existe une limite maximale de débours que tous les plans doivent respecter.
Les régimes d'assurance-supplément Medicare (Medigap) peuvent aider à compenser les frais remboursables que vous pourriez être tenu de payer.
Plafonds de Medicare et Medicare traditionnel (parties A et B)
Il n'y a pas de limite aux frais remboursables que vous pourriez avoir à payer pour les plans Medicare originaux, qui incluent Medicare Part A et Medicare Part B. Medicare est un programme public d'assurance médicale visant à fournir des soins médicaux aux personnes âgées et aux personnes âgées avec certaines maladies chroniques.
Alors que Medicare est conçu pour couvrir une grande partie des dépenses médicales de ces populations, le système a été conçu avec un partage des coûts élevé et aucune limite directe dans Medicare d'origine. Plus vous avez besoin de services médicaux, plus vos frais d'assurance-maladie seront élevés. L'idée est que cela aidera à conduire une utilisation responsable, mais cela signifie également que vous pourriez payer beaucoup de votre poche au-delà de ce que couvre Medicare.
Frais remboursables de Medicare Part A
Medicare Part A couvre les frais d'hospitalisation. La plupart des gens ne paieront pas de prime Medicare Part A, car ils ont cotisé au programme tout au long de leur vie professionnelle grâce à leurs impôts sur le revenu. Cependant, chaque fois que vous serez hospitalisé, vous assumerez une part des frais. En 2020, vous paierez:
Frais d’admission à l’hôpital Medicare
Frais remboursables | Période de temps | Règle |
---|---|---|
$1,408 | Franchise par période de prestations | Coût déductible pour chaque hospitalisation individuelle |
$0 (après franchise) | Les 60 premiers jours de soins hospitaliers | Tous les coûts sont couverts jours 1-60 |
352 $ par jour | Jours 61-90 de soins aux patients hospitalisés | Pas de maximum à débourser |
704 $ par jour | Jours 90+ de soins aux patients hospitalisés | Pas de maximum à débourser |
Tous les frais | Jours d'hospitalisation 90+ au-delà de la limite de durée de vie de 60 | Vous disposez de 60 jours d'hospitalisation «à vie» après le 90e jour d'admission. Tous les jours après cela, vous devez payer 100%. Il n'y a pas de maximum à débourser. |
Coûts des soins infirmiers qualifiés
Pour les soins infirmiers qualifiés, les taux et les périodes de prestations varient. Les jours 1 à 20 sont entièrement couverts, mais les jours 21 à 100 vous coûteront 176 $ par jour. Vous êtes responsable du coût total des soins au-delà du jour 100, sans maximum à débourser.
Frais remboursables de Medicare Part B
Medicare Part B couvre d'autres soins médicaux au-delà de l'hospitalisation, tels que les soins ambulatoires. Des primes mensuelles s'appliquent à ce plan mais dépendent de votre niveau de revenu. Vous paierez également une franchise annuelle en plus des primes mensuelles, et vous devrez payer une part des frais après avoir payé la franchise. Il n'y a pas de maximum à payer en ce qui concerne votre part, ce qui comprend:
- Prime mensuelle. Les primes commencent à 144,60 $ par mois en 2020 et augmentent avec votre niveau de revenu.
- Franchise annuelle. En 2020, votre franchise de la partie B est de 198 $ par année.
- Coassurance. Après avoir rencontré votre franchise, vous paierez 20% de vos frais médicaux.
- Pas de maximum à débourser. Il n'y a AUCUN maximum à débourser pour votre part des coûts de Medicare Part B.
Plafonds de Medicare et Medicare Part C (Medicare Advantage)
Medicare Part C peut être la partie la plus déroutante des avantages de Medicare quand il s'agit de déterminer vos frais et vos limites. Medicare Part C est un produit d'assurance privé qui combine votre couverture Medicare Parts A et B. Ces plans peuvent également inclure Medicare Part D, qui couvre les frais de médicaments sur ordonnance.
Les primes, franchises, coassurances et frais remboursables varient selon ces plans, mais il existe certaines réglementations. Les plans Medicare Advantage sont nécessaires pour fixer une limite annuelle, également connue sous le nom de maximum de leur poche (MOOP). Bien que certains régimes fixent leurs limites de dépenses en dessous du MOOP, il ne peut pas dépasser la limite fixée pour l'année.
Voici une ventilation de ce à quoi ressemble le partage des coûts dans les plans Medicare Advantage:
- Limite à payer. En 2020, la limite des frais remboursables de Medicare Advantage est fixée à 6700 $. Cela signifie que les plans peuvent fixer des limites inférieures à ce montant mais ne peuvent pas vous demander de payer plus que cela de votre poche.
- Niveaux limites en poche. Les plans peuvent avoir deux niveaux maximums différents, l'un pour les fournisseurs en réseau et l'autre pour les fournisseurs en dehors du réseau.
- Frais qui comptent pour les maximums remboursables. Les franchises, les copaiements et les coassurances que vous payez dans le cadre de votre plan Medicare Advantage sont pris en compte dans le maximum à débourser.
- Primes. Vos coûts mensuels de prime font généralement ne pas comptez dans votre poche.
- Partage des coûts de Medicare Advantage Part D. Si votre plan Medicare Advantage comprend une couverture de la partie D ou des coûts de médicaments, votre partage des coûts de la partie D ne ne pas comptez dans votre poche.
Les plans Medicare Advantage offriront différents produits parmi lesquels vous pouvez choisir en fonction de vos besoins en matière de soins de santé et de ce que vous pouvez dépenser. Vous voudrez peut-être un plan qui coûte plus cher à l'avance avec des frais remboursables moins élevés, ou un plan avec des coûts plus bas à l'avance avec la possibilité que vous soyez responsable de plus de frais remboursables plus tard selon la quantité de soins dont vous avez besoin .
Pour trouver la bonne combinaison de couverture ainsi que ce que pourrait être votre part des coûts, visitez l'outil de recherche de régime sur le site Web de Medicare ou appelez 800-MEDICARE pour parler avec un agent.
Comptes d'épargne Medicare (MSA)
Vous pouvez également utiliser un type spécial de compte d'épargne santé pour vous aider à couvrir vos dépenses personnelles. Ces comptes d'épargne Medicare (MSA) sont offerts par un petit nombre de fournisseurs de plans Medicare Advantage à franchise élevée.
Les MSA sont des comptes d'épargne financés par Medicare et vous fournissent un nid que vous pouvez utiliser pour les frais de santé éligibles que vous auriez normalement à payer de votre poche. Si vous avez des fonds dans ce compte à la fin de l'année, ils seront reportés à l'année suivante.
Dans certains cas, vous devrez peut-être payer les frais médicaux à l'avance, puis déposer une demande de remboursement auprès de Medicare. Alors que Medicare vous permet de choisir n'importe quel fournisseur, la facturation peut être configurée différemment à différents endroits. Si vous avez une facture de fournitures médicales ou de fournisseur qui n'a pas été envoyée directement à Medicare pour le paiement, vous devrez imprimer et remplir un formulaire de demande de remboursement.
Ces étapes expliquent comment remplir votre demande de remboursement MSA:
- Imprimez et remplissez le formulaire de demande de remboursement du patient.
- Suivez les instructions spécifiques à la fin du formulaire pour compléter.
- Vous avez joint une facture détaillée ou un relevé pour les produits ou services pour lesquels vous demandez un remboursement.
- Postez votre réclamation au centre de traitement désigné à la fin du formulaire en fonction de votre emplacement.
Maximums remboursés par Medicare et partie D
Medicare Part D est le programme Medicare qui couvre les médicaments sur ordonnance. Les plans de la partie D sont offerts par des compagnies d'assurance privées. Si vous choisissez d'être couvert par la partie D, vous pouvez choisir parmi une variété de plans.
Les frais remboursables de Medicare Part D comprennent:
Plafonds de Medicare et suppléments Medicare (Medigap)
Il existe un certain nombre de produits d'assurance privée qui peuvent aider à couvrir les frais remboursables de vos soins médicaux. Ces plans de supplément Medicare sont appelés plans Medigap, et ils sont réglementés par les directives fédérales et étatiques. Chaque plan est différent et les frais remboursables peuvent varier selon le plan.
Voici les bases des coûts de Medigap et qui pourraient s'appliquer à votre maximum de poche:
- Les plans Medigap aident à couvrir les coûts d'origine de Medicare, y compris les franchises, les copaiements et la coassurance.
- Il existe 10 plans Medigap différents. Medicare offre une comparaison côte à côte des avantages couverts par chacun de ces plans standardisés.
- Le prix que vous payez pour un plan Medigap dépend du plan que vous choisissez.
- Seuls deux plans Medigap - K et L - ont des limites de leur poche. Pour 2020, la limite des débours du plan Medigap K est de 5 880 $ et la limite du plan L est de 2 940 $.
- Les plans Medigap ne couvrent qu'une partie de votre part des frais de santé. Il ne paie pas les services supplémentaires qui ne sont pas inclus dans vos plans Medicare.
L'essentiel
- L'assurance-maladie couvre la majeure partie des frais médicaux des personnes d'un certain âge ou souffrant de certaines conditions de santé.
- Pendant que vous payez la couverture Medicare par le biais des impôts pendant vos années de travail, vous devrez toujours payer une partie de vos hospitalisations, visites chez le médecin, équipement médical et médicaments.
- Les personnes qui ont recours à plus de services médicaux paient le plus leurs dépenses personnelles.
- Vos limites personnelles varieront en fonction du type de plan que vous choisissez et du montant que vous êtes prêt à payer à l'avance.