Medicare en Californie: ce que vous devez savoir
Contenu
- Medicare Partie A
- Medicare Partie B
- Medicare Part C (Medicare Advantage)
- Medicare Partie D
- Assurance complémentaire Medicare (Medigap)
- Quels sont les délais d'inscription pour les pièces et les plans Medicare?
- Les plats à emporter
Medicare est un programme de soins de santé fédéral qui est principalement utilisé par les personnes âgées de 65 ans et plus. Les personnes handicapées de tout âge et celles atteintes d'insuffisance rénale terminale (IRT) ou de sclérose latérale amyotrophique (SLA) peuvent également bénéficier de Medicare.
Si vous vivez en Californie et que vous remplissez les conditions requises pour Medicare, vous êtes éligible à Medicare original (parties A et B) et Medicare Part D, quel que soit le pays dans lequel vous vivez. La disponibilité de Medicare Part C (Medicare Advantage) est différente dans certaines régions de Californie et dans la plupart des autres États.
L'éligibilité à Medicare Part C en Californie est basée sur le comté et le code postal de votre résidence principale.
Medicare Partie A
Medicare Part A est également connu sous le nom d'assurance-hospitalisation. La partie A couvre les soins hospitaliers, les soins palliatifs, certains services de santé à domicile et les séjours et services limités dans un établissement de soins infirmiers qualifiés (SNF).
Si vous ou votre conjoint avez travaillé et payé des impôts Medicare pendant au moins 10 ans, vous serez probablement éligible à la partie A sans prime sans frais mensuels. Même si vous n'êtes pas admissible à la partie A sans prime, vous pourrez peut-être acheter la partie A (partie A à prime).
Medicare Partie B
Medicare Part B couvre les services médicalement nécessaires, tels que les rendez-vous chez le médecin et les services d’ambulance. Il couvre également les soins préventifs, tels que de nombreux vaccins. Avec la partie A, Medicare partie B constitue Medicare original. Vous devrez payer une prime mensuelle pour Medicare Part B.
Medicare Part C (Medicare Advantage)
Medicare Part C est acheté auprès d'assureurs privés approuvés par Medicare. Selon la loi, un plan Medicare Part C doit couvrir au moins autant que les parties A et B originales de Medicare. La plupart des plans de la partie C couvrent plus de services que ce que prévoit Medicare d'origine, mais exigent souvent que vous utilisiez un réseau spécifique de médecins. Certains plans Medicare Part C incluent une couverture des médicaments sur ordonnance, mais d'autres pas.
Medicare Part C n'est pas disponible partout en Californie. Certains comtés ont accès à de nombreux plans. D'autres comtés n'ont accès qu'à quelques-uns. Environ 115 comtés de Californie, comme le comté de Calaveras, font ne pas avoir accès à tous les plans Medicare Advantage.
Entrez votre code postal ici pour voir les plans Medicare disponibles dans votre région.
De nombreuses entreprises proposent des politiques Advantage dans certaines parties de la Californie. Ils incluent:
- Aetna Medicare
- Plan de santé d'alignement
- Hymne Croix Bleue
- Croix bleue de Californie
- Nouvelle journée
- Plan central d'assurance-maladie
- Plan de santé Clever Care
- État d'or
- Health Net Community Solutions, Inc.
- Health Net of California
- Humana
- Imperial Health Plan of California, Inc.
- Kaiser Permanente
- Analyser le plan de santé
- UnitedHealthcare
- WellCare
Bon nombre des plans offerts sont des plans de l'organisation de maintenance de la santé (HMO) qui commencent à une prime mensuelle de 0 $. Les frais remboursables maximum que vous devez payer annuellement peuvent varier considérablement pour ces régimes. Les plans HMO exigent généralement également que vous payiez une quote-part à chaque visite chez le médecin.
Parmi les autres types de plans Medicare Advantage, citons les plans PPO (Preferred Provider Organization). Certains d'entre eux peuvent avoir des primes mensuelles plus élevées que les HMO en plus des frais remboursables et des copay. Il est important de revoir les plans que vous envisagez, car ils varient non seulement en termes de coût, mais également en termes de services et de couverture fournis.
Medicare Partie D
Medicare Part D est la partie de Medicare qui couvre les médicaments sur ordonnance. Il est destiné à être utilisé avec Medicare d'origine (parties A et B). Si vous avez un plan Avantage qui comprend des médicaments, vous n'aurez pas besoin d'acheter un plan Partie D.
Si vous n’avez pas de couverture pour les médicaments sur ordonnance auprès d’une autre source, telle que l’assurance maladie que vous obtenez au travail, il est important de vous inscrire à Medicare Part D lorsque vous êtes éligible pour la première fois à Medicare. Sinon, vous devrez peut-être payer des taux plus élevés sous forme de pénalité mensuelle pour toute la durée de votre couverture de la partie D.
Medicare Part D est fourni par des compagnies d'assurance privées. Il existe des plans de la partie D disponibles dans tout l'État de Californie. Ces plans varient en termes de médicaments qu'ils couvrent, ainsi que de leur coût.
Aide à l'inscription à Medicare en CalifornieAvec autant d'options, s'inscrire à Medicare peut être déroutant. Ces organisations peuvent fournir les informations dont vous avez besoin pour choisir et vous inscrire au meilleur plan Medicare si vous vivez en Californie.
- Département du vieillissement de l'État de Californie
- Département des assurances de Californie
- HICAP (le programme de conseil et de plaidoyer en matière d'assurance maladie)
- Programmes d'assistance à l'assurance maladie de l'État (SHIP)
Assurance complémentaire Medicare (Medigap)
L'assurance complémentaire Medicare ou Medigap est conçue pour vous aider à payer les choses non couvertes par Medicare d'origine. Ces coûts comprennent les copay, la coassurance et les franchises. En Californie, vous pouvez acheter l'un des 10 types de plans standardisés disponibles dans la plupart des pays.
Ces plans standardisés sont désignés par des lettres alphabétiques: A, B, C, D, F, G, K, L, M et N. Chaque plan varie en termes de franchises, de coût et de couverture. En Californie, il existe de nombreux assureurs qui couvrent tout ou partie de ces régimes. Leurs coûts dans les plans ont tendance à être les mêmes ou très similaires.
Certaines entreprises qui offrent Medigap en Californie comprennent:
- Aetna
- Anthem Blue Cross - Californie
- Bouclier bleu de Californie
- Cigna
- Compagnie d'assurance combinée d'Amérique
- Association Everence Inc.
- État du jardin
- Globe Life and Accident Insurance Company
- Réseau de santé
- Humana
- Mutuelle d'Omaha
- Gardien national
- Compagnie nationale d'assurance maladie
- Oxford
- Sécurité Sentinel
- State Farm
- Thrivent Financial pour les Luterans
- USAA
- Américain uni
- UnitedHealthcare
Certains régimes exigent également que vous payiez un pourcentage des coûts des services couverts par la partie B, plus une franchise de la partie A.
Il y a une période d'inscription ouverte de 6 mois pendant laquelle vous pouvez obtenir Medigap. Cette période commence généralement le jour de votre 65e anniversaire et coïncide avec votre inscription à Medicare Part B.
Dans la plupart des pays, c'est la seule période pendant laquelle vous pouvez vous inscrire à un plan Medigap et être assuré d'en obtenir un, quel que soit le type de problèmes de santé que vous avez.
Cependant, en Californie, vous êtes autorisé à passer à un autre plan Medigap avec émission garantie pendant les 30 jours suivant votre anniversaire chaque année, à condition que le nouveau plan vous offre une couverture égale ou inférieure à votre plan Medigap actuel.
Quels sont les délais d'inscription pour les pièces et les plans Medicare?
Les délais d'inscription à Medicare en Californie sont les mêmes que dans le reste du pays, à l'exception de Medigap, qui a des périodes d'inscription supplémentaires.
Type d'inscription | Rendez-vous | Exigences |
---|---|---|
inscription initiale | 3 mois avant et après votre 65e anniversaire | C'est la première fois que la plupart des gens sont éligibles pour s'inscrire à Medicare d'origine (parties A et B). |
inscription générale | 1er janvier au mars. 31 | Si vous manquez votre inscription initiale, vous pouvez vous inscrire à Medicare maintenant, mais vos tarifs peuvent être plus élevés. |
inscription spéciale | au moment du changement de votre statut Medicare et pendant 8 mois après | Vous pouvez vous inscrire maintenant si vous avez des changements personnels dans votre plan de santé actuel, comme la perte de votre assurance maladie au travail, la perte de couverture par votre conjoint ou si votre plan de santé Medicare n'est plus disponible dans votre zone de code postal. |
inscription ouverte | 15 octobre-déc. sept | Vous pouvez changer votre plan actuel en un autre et ajouter ou supprimer des services. |
Inscription au supplément Medicare (Medigap) | commence le jour de votre 65e anniversaire et dure 6 mois | En Californie, vous pouvez modifier votre forfait Medigap au cours du mois suivant votre anniversaire chaque année. |
Inscription à Medicare Part D | 1er avril-juin. 30 (ou du 15 octobre au 7 décembre pour les modifications) | Vous pouvez obtenir Medicare Part D au cours de votre première période d'inscription initiale ou lors de l'inscription générale. Il peut également être ajouté à votre couverture du 1er avril au 1er juin. 30 votre première année. Les modifications de la partie D peuvent être apportées du 15 octobre au 15 décembre. 7 annuellement après votre première année de couverture. |
Les plats à emporter
Medicare est un programme d'assurance fédéral disponible en Californie pour les personnes éligibles. Medicare Advantage (Medicare Part C) n'est pas disponible dans tous les codes postaux de l'État. Cependant, Medicare original (parties A et B), ainsi que Medicare partie D et Medigap sont disponibles dans chaque comté et code postal.
Cet article a été mis à jour le 6 octobre 2020 pour refléter les informations de Medicare 2021.
Les informations sur ce site Web peuvent vous aider à prendre des décisions personnelles en matière d'assurance, mais elles ne visent pas à fournir des conseils concernant l'achat ou l'utilisation de produits d'assurance ou d'assurance. Healthline Media n'agit d'aucune manière dans le domaine de l'assurance et n'est agréé en tant que compagnie d'assurance ou producteur dans aucune juridiction américaine. Healthline Media ne recommande ni ne cautionne aucun tiers qui pourrait exercer l'activité d'assurance.