Auteur: Annie Hansen
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Les erreurs médicales sont le troisième plus grand tueur d'Américains - Mode De Vie
Les erreurs médicales sont le troisième plus grand tueur d'Américains - Mode De Vie

Contenu

Les erreurs médicales sont la troisième cause de mortalité chez les Américains, après les maladies cardiaques et le cancer, selon Le BMJ. Les chercheurs ont analysé les données des certificats de décès provenant d'études remontant à vingt ans et ont constaté qu'environ 251 454 personnes, soit trois pour cent de la population, meurent chaque année à la suite d'erreurs médicales.

Mais alors que beaucoup d'entre nous ont été surpris par cette nouvelle, les médecins ne l'ont pas été. "C'est l'un des plus gros problèmes de santé aujourd'hui et c'est clairement quelque chose d'extrêmement important", a déclaré Anton Bilchik, M.D., chef de la médecine et chef de la recherche gastro-intestinale au John Wayne Cancer Institute du Providence Saint John's Health Center à Santa Monica, en Californie. (Connexe : Voici les maladies que les médecins diagnostiquent le plus mal.)


Les erreurs médicales de loin les plus courantes sont dues à une erreur avec un médicament sur ordonnance, comme donner le mauvais médicament ou utiliser le mauvais dosage, explique Bilchik. Les médicaments sont destinés à être utilisés d'une manière très spécifique dans des circonstances spécifiques et s'en écarter, en particulier par accident, peut mettre un patient en danger. Les erreurs chirurgicales sont les deuxièmes plus courantes, ajoute-t-il, même si ce sont souvent celles dont on entend le plus parler. (Comme la fois où un médecin a retiré la mauvaise jambe ou laissé une éponge à l'intérieur d'un patient pendant des années.)

Et lorsqu'il s'agit de se protéger de cette grave menace pour la santé, les patients et les médecins partagent la responsabilité, dit Bilchik. Du côté médical, la nouvelle mesure de protection la plus courante est le passage à tous les dossiers de santé électroniques, qui éliminent certaines erreurs humaines, comme une mauvaise écriture, et peuvent signaler des problèmes potentiels liés aux interactions médicamenteuses ou aux conditions existantes. Une enquête récente a révélé que 75 % des médecins ont déclaré que les dossiers de santé électroniques les aidaient à fournir de meilleurs soins. (Fait intéressant, nous l'avons rencontré pour cette interview juste après qu'il soit sorti d'une conférence programmée sur la réduction des erreurs médicales, une pratique qui devient de plus en plus courante dans les hôpitaux du monde entier.)


Mais vous pouvez également faire beaucoup pour vous protéger des erreurs médicales. "La chose la plus importante est de se sentir à l'aise de parler à votre médecin et de poser des questions", explique Bilchik. « Demandez « quelles sont les chances d'erreurs pour cela ? » et « quelles procédures avez-vous mis en place pour réduire les erreurs ? » Il ajoute que vous pouvez également rechercher les antécédents de votre médecin dans les dossiers de votre état.

Encore une chose : vérifiez toujours les ordonnances. Bilchik dit qu'il est tout à fait normal de s'assurer que vous recevez le bon médicament et le bon dosage en demandant à un pharmacien, une infirmière ou un médecin. (Avez-vous vu cette application qui compare les prescriptions pour vous avec les conseils de vrais médecins ?) Ensuite, c'est à vous de vous assurer que vous suivez leurs instructions à la lettre, ajoute-t-il.

Avis pour

Publicité

Le Choix Des Éditeurs

Xanthome

Xanthome

Le xanthome e t une affection cutanée dan laquelle certaine grai e 'accumulent ou la urface de la peau.Le xanthome ont fréquent , en particulier chez le per onne âgée et le per...
Uvéite

Uvéite

L'uvéite e t un gonflement et une inflammation de l'uvée. L'uvée e t la couche intermédiaire de la paroi de l'œil. L'uvée alimente en ang l'iri à ...