Collyre et pommade Maxitrol
Contenu
- Pourquoi est-ce
- Comment utiliser
- 1. Collyre
- 2. Pommade
- Qui ne devrait pas utiliser
- Les effets secondaires possibles
Maxitrol est un remède disponible sous forme de collyre et de pommade et contient de la dexaméthasone, du sulfate de néomycine et de la polymyxine B, indiqué pour le traitement des affections inflammatoires de l'œil, telles que la conjonctivite, en cas d'infection bactérienne ou de risque d'infection.
Ce médicament peut être acheté en pharmacie, pour un prix d'environ 17 à 25 reais, sur présentation d'une ordonnance.
Pourquoi est-ce
Maxitrol est disponible sous forme de collyre ou de pommade, qui contiennent des corticostéroïdes et des antibiotiques dans leur composition, qui sont indiqués pour le traitement des affections oculaires inflammatoires, en cas d'infection bactérienne ou de risque d'infection:
- Inflammation des paupières, de la conjonctive bulbaire, de la cornée et du segment antérieur du globe;
- Uvéite antérieure chronique;
- Traumatisme cornéen causé par des brûlures ou des radiations;
- Blessures causées par un corps étranger.
Sachez quoi faire en présence d'une tache dans l'œil.
Comment utiliser
La posologie dépend de la forme posologique de Maxitriol à utiliser:
1. Collyre
La dose recommandée est de 1 à 2 gouttes, 4 à 6 fois par jour, à appliquer dans les cas conjonctivaux. Dans les cas plus graves, les gouttes peuvent être administrées toutes les heures et la posologie doit être progressivement diminuée, comme indiqué par le médecin.
2. Pommade
La dose habituelle recommandée est de 1 à 1,5 cm de pommade, qui doit être appliquée sur le sac conjonctival, 3 à 4 fois par jour ou selon les directives du médecin.
Pour plus de commodité, les gouttes pour les yeux peuvent être utilisées pendant la journée et la pommade peut être appliquée la nuit, avant le coucher.
Qui ne devrait pas utiliser
Maxitrol est contre-indiqué chez les personnes présentant une hypersensibilité aux composants de la formule et ne doit pas être utilisé chez les femmes enceintes ou allaitantes sans avis médical.
De plus, ce médicament est contre-indiqué en cas de kératite à herpès simplex, d'infections par le virus de la vaccine, de varicelle et d'autres infections virales de la cornée et de la conjonctive. Il ne doit pas non plus être utilisé dans les maladies causées par des champignons, des parasites ou des mycobactéries.
Les effets secondaires possibles
Bien que rares, certains des effets indésirables pouvant survenir pendant le traitement par maxitrol sont une inflammation de la cornée, une augmentation de la pression intraoculaire, des démangeaisons oculaires et une gêne et une irritation oculaires.