Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
La peau et le soleil - CAP et Bac Pro esthétique - Biologie
Vidéo: La peau et le soleil - CAP et Bac Pro esthétique - Biologie

Contenu

"J'ai besoin de ma vitamine D!" est l'une des rationalisations les plus courantes que les femmes donnent pour le bronzage. Et c'est vrai, le soleil est une bonne source de vitamine. Mais cela ne fonctionnera peut-être que jusqu'à un certain point, selon une nouvelle étude selon laquelle plus vous êtes bronzant, moins votre peau absorbe de vitamine D du soleil.

La vitamine D a été présentée comme un minéral miracle ces dernières années grâce à une tonne d'études qui montrent qu'elle renforce votre système immunitaire, protège vos os, combat le cancer, diminue les maladies cardiaques, améliore les performances sportives, réduit la dépression et vous aide même à perdre poids. S'assurer d'avoir suffisamment de D est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé et le moyen le plus simple d'en obtenir est de briller juste devant votre fenêtre.


Mais selon des chercheurs du Brésil, un pays connu pour son amour de la peau dorée et ensoleillée (salut Giselle !), le lien entre la vitamine D et le bronzage est compliqué. Voici comment cela fonctionne : lorsque vous sortez sans crème solaire, les rayons UVB du soleil provoquent une réaction dans votre peau permettant aux cellules de votre peau de fabriquer de la vitamine D. Les personnes à la peau claire n'ont besoin que de dix minutes par jour pour obtenir leur quota quotidien tandis que les personnes atteintes de les peaux plus foncées ont besoin de 15 à 30 minutes par jour, selon le Vitamin D Council. (Je veux toujours voir bronzer? Trouvez le meilleur autobronzant adapté à votre style de vie.)

Et c'est là que réside le problème. Une peau plus foncée absorbe naturellement moins de rayons UV-B, ce qui entraîne moins de vitamine D. Et plus vous restez longtemps au soleil, plus votre peau s'assombrit. Donc, plus vous êtes bronzé, moins vous obtenez de vitamine D en étant à l'extérieur.

Grâce à leur peau bronzée, plus de 70 pour cent des personnes de l'étude étaient déficientes en vitamine D - et c'est dans l'un des pays les plus ensoleillés du monde ! La solution naturelle peut alors sembler simplement obtenir plus de soleil. Malheureusement, à mesure que le temps sans protection au soleil augmente, votre risque de cancer de la peau augmente également, le tueur numéro un du cancer chez les personnes de moins de 40 ans. (Eek! Les gens bronzent toujours malgré la hausse des taux de mélanome.)


La réponse, comme pour de nombreux problèmes de santé, est dans la modération, disent les chercheurs. Obtenez suffisamment de soleil pour obtenir votre quota quotidien, puis couvrez-vous avec un écran solaire et/ou des vêtements de protection contre les UV.

Avis pour

Publicité

Nouveaux Articles

Retard psychomoteur (déficience)

Retard psychomoteur (déficience)

Le terme «pychomoteur» fait référence aux lien établi entre le fonction mentale et muculaire. Une déficience pychomotrice e produit en ca de perturbation de ce connexion....
Combien de temps durent les œufs avant de se détériorer?

Combien de temps durent les œufs avant de se détériorer?

Aux État-Uni, le œuf ont conidéré comme un article périable.Cela ignifie qu'il doivent être conervé au réfrigérateur pour éviter qu'il ne e dé...