Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 19 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment le bon type de vibromasseur peut aider à réduire les douleurs menstruelles - Mode De Vie
Comment le bon type de vibromasseur peut aider à réduire les douleurs menstruelles - Mode De Vie

Contenu

Cela se passe comme sur des roulettes : dès que mes règles arrivent, la douleur irradie dans le bas du dos. J'ai toujours eu mon utérus incliné (alias rétroversé) à blâmer - grâce à son inclinaison vers l'arrière plutôt que vers l'avant, je suis plus sensible aux symptômes tels que les maux de dos, les infections des voies urinaires et même les problèmes de fertilité.

C'est pourquoi, pendant les premiers jours de mes règles, les palpitations qui se propagent dans mon dos sont suffisantes pour me donner envie de sauter mes séances d'entraînement, de ramper dans mon lit avec un coussin chauffant et de prier pour que cela s'atténue. Si ça va vraiment mal, je prendrai un ibuprofène pour un soulagement temporaire. J'essaie d'éviter ça autant que possible, mais parfois une fille doit faire ce qu'une fille doit faire.

Alors, quand j'ai entendu parler de Livia, un appareil sans médicament approuvé par la FDA qui soulage immédiatement les douleurs menstruelles (comme dans, plus rapidement qu'il n'en faut pour que l'ibuprofène se déclenche), j'étais plus qu'intrigué. Le site Web indique que, lorsqu'il est porté et activé, l'appareil "ferme les portes de la douleur en stimulant les nerfs et en empêchant la douleur de passer au cerveau". Donc, ça ne passe pas débarrasser de ma douleur, mais cela m'empêche de la ressentir ?


Malgré la lecture d'autres critiques positives, j'étais encore légèrement sceptique quant à la validité de ce stoppeur de douleur portable. J'ai donc contacté une experte indépendante pour avoir son avis. Je voulais savoir si cette chose était sûre à utiliser, si elle pouvait vraiment fonctionner et si oui, comment. Dès que j'ai parlé à Marina Maslovaric, M.D., gynécologue et cofondatrice de HM Medical à Newport Beach, en Californie, j'ai poussé un soupir de soulagement.

Fondamentalement, Livia est un appareil TENS portable, et "la thérapie TENS est une forme de neuromodulation via un travail de stimulation électrique", explique-t-elle. "Il existe depuis de nombreuses décennies et il est utilisé pour aider à la gestion de la douleur dans les domaines de la physiothérapie et des cliniques de la douleur." En d'autres termes, c'est une version portable des appareils de stimulation électrique auxquels j'avais l'habitude de me brancher chaque semaine lorsque je jouais au football collégial. À l'époque, je l'utilisais pour accélérer la récupération musculaire. Maintenant, son objectif principal était le soulagement de la douleur. (Connexe : Quelle est la douleur pelvienne normale pour les crampes menstruelles ?)


Dès que j'ai reçu Livia par courrier, je l'ai chargée via USB et j'ai connecté les nœuds adhésifs à l'appareil lui-même. Lorsqu'il était complètement chargé, j'ai placé les nœuds là où je ressentais le plus mon mal de dos. J'ai ensuite attaché le Livia à la bande de mon jean et j'ai appuyé sur le bouton de l'appareil au niveau d'intensité que je voulais (pour moi, trois pressions de bouton étaient bonnes). Immédiatement, j'ai senti des vibrations dans mon dos. En quelques minutes, la douleur a commencé à s'atténuer.

Enthousiasmé, j'ai demandé au Dr Maslovaric ce qui se passait exactement. "La thérapie TENS fonctionne en transmettant des courants électriques à travers les tissus via des électrodes cutanées, ce qui stimule ensuite les sensations dans les nerfs", dit-elle. "Une fois que les nerfs perçoivent le stimulus électrique, il distrait le nerf et perturbe temporairement la voie de la douleur." En d'autres termes, dès que mes nerfs avaient autre chose sur quoi se concentrer, la douleur s'en allait.

Abigail Bales, D.P.T., C.S.C.S., fondatrice de Reform PT à New York, dit que la stimulation à faible niveau pourrait également amener mon cerveau à libérer des analgésiques naturels (endorphines et enképhalines, en particulier) pour m'aider à trouver un soulagement. Des études ont montré une augmentation de ces produits chimiques après l'utilisation d'une stimulation électrique, il s'agit donc d'un scénario probable, ce qui signifie que la thérapie TENS peut avoir fait double emploi pour atténuer mes douleurs menstruelles.


J'ai laissé Livia vibrer pendant 20 minutes - c'est la durée standard recommandée, dit Bales - et j'ai recherché des signes d'irritation de la peau, car les nœuds peuvent être inconfortables à porter au même endroit pendant une période prolongée. (Il est recommandé de déplacer les nœuds vers un nouvel endroit toutes les 24 heures, explique le Dr Maslovaric.) Tout va bien. Et parce que l'appareil était si petit et facilement caché sous mes vêtements, je l'ai simplement laissé reposer pendant que je travaillais sur mon ordinateur, l'éteignant et l'allumant chaque fois que j'avais besoin d'un autre coup de soulagement.

La meilleure partie est que, même les deux premiers jours de mes règles - généralement les pires pour moi en termes de gestion de la douleur - je n'ai eu à utiliser Livia que trois fois par jour. Les effets ont duré des heures, et même si cela n'a pas complètement éliminé mon mal de dos, il l'a atténué à un niveau suffisamment bas pour qu'il ne soit pas perceptible.

Et alors que je craignais au départ de l'utiliser trop souvent, Bales et le Dr Maslovaric disent que ce n'est pas dangereux. "La plupart des unités TENS qui ne sont pas de qualité médicale ont des paramètres prédéfinis, empêchant les utilisateurs de modifier la fréquence, la longueur d'onde ou la durée en un paramètre dangereux", explique Bales. Cela dit, "comme pour tout analgésique (analgésique), votre corps peut absolument s'habituer à l'effet, nécessitant des réglages plus intenses pendant des durées plus longues afin que vous ressentiez le même soulagement. La fréquence dépend de vos symptômes et de votre objectif, mais vous devez consulter votre médecin ou votre physiothérapeute si vous constatez que vous ne répondez plus au traitement.

Dans l'ensemble, je suis heureux d'annoncer que j'ai trouvé une alternative appropriée à la gestion des douleurs menstruelles, une alternative sans médicament, personnalisable et ayant un impact immédiat. D'autres analgésiques naturels peuvent également aider. Bales suggère le yoga, les bains de sel d'Epsom et l'acupuncture, tandis que le Dr Maslovaric recommande des coussins chauffants et des tisanes. Alors pour ceux qui ne veulent pas prendre de pilules, il y a est autrement.

Avis pour

Publicité

Pour Vous

Rhodiola rosea: à quoi ça sert et comment la prendre

Rhodiola rosea: à quoi ça sert et comment la prendre

LE Rhodiola ro ea, également connue ou le nom de racine dorée ou racine dorée, e t une plante médicinale dite «adaptogène», c'e t-à-dire capable «d'...
TEP scan: de quoi s'agit-il, à quoi cela sert-il et comment le faire

TEP scan: de quoi s'agit-il, à quoi cela sert-il et comment le faire

La TEP, également appelée tomographie par émi ion de po iton , e t un te t d'imagerie largement utili é pour diagno tiquer le cancer à un tade précoce, vérifier ...