7 astuces pour faire des soins quotidiens au diabète un jeu d'enfant
Contenu
- 1. Faites travailler votre smartphone pour vous.
- 2. Gardez une bouteille de crème pour les mains de format voyage dans votre sac à main, votre mallette ou votre sac à dos.
- 3. Inscrivez-vous à un programme de recharge de médicaments.
- 4. Regardez les dates d'expiration du stockage.
- 5. Spritz pour coller votre pompe ou votre capteur.
- 6. Refroidissez votre insuline.
- 7. Faites vos réserves de maquillage.
Nous menons tous une vie bien remplie. Ajoutez aux exigences du diabète et vous pourriez commencer à vous sentir dépassé. Heureusement, il y a de bonnes nouvelles! En faisant un petit changement à la fois, vous pouvez améliorer votre glycémie et votre vie globale avec le diabète.
Consultez nos conseils et astuces pour vous aider à vivre et à prospérer au quotidien avec le diabète.
1. Faites travailler votre smartphone pour vous.
Utilisez une application sur votre téléphone ou votre appareil pour vous aider à enregistrer vos aliments, suivre les niveaux de glucose dans le sang et même vous connecter avec d'autres personnes de la communauté du diabète. Beaucoup de ces applications sont gratuites. Les applications peuvent également être utiles pour les notifications sans tracas, telles que les heures de collecte des ordonnances. Ils permettent de numériser et de commander rapidement des recharges ou d'acheter vos fournitures pour le diabète, y compris des bandelettes de test, des comprimés de glucose et des piles pour votre lecteur.
2. Gardez une bouteille de crème pour les mains de format voyage dans votre sac à main, votre mallette ou votre sac à dos.
La peau sèche peut être un effet secondaire du diabète, mais l'hydratation peut aider à soulager les démangeaisons. Emportez un désinfectant pour les mains ou des lingettes à l'alcool pour les excursions en plein air ou les voyages d'une nuit ou plus. Il est important d'avoir des mains propres pour vérifier avec précision la glycémie et vous n'aurez peut-être pas toujours accès à l'eau courante lorsque vous partez à la découverte.
3. Inscrivez-vous à un programme de recharge de médicaments.
Les pharmaciens sont spécialement formés aux soins du diabète, de sorte qu'ils peuvent répondre à vos questions sur les médicaments sur ordonnance et les achats d'auto-soins en vente libre. Profitez de cette ressource gratuite la prochaine fois que vous magasinez.
De nombreuses pharmacies offrent également des programmes de recharge d'ordonnance gratuits pour vous assurer de ne jamais manquer de médicaments. Vous pouvez recevoir un appel ou un SMS lorsque vos ordonnances sont prêtes à être récupérées.
4. Regardez les dates d'expiration du stockage.
Lorsque vous recevez une nouvelle boîte de fournitures ou de médicaments pour le diabète, vérifiez la date d'expiration. Lorsque vous le stockez avec d'autres fournitures, assurez-vous que la date la plus proche se trouve à l'avant de votre étagère, tiroir ou armoire. Garder vos plus anciennes fournitures à l'avance vous donne une meilleure chance de les utiliser avant leur expiration.
5. Spritz pour coller votre pompe ou votre capteur.
Si vous transpirez dans la chaleur estivale, vous remarquerez peut-être que le ruban adhésif de votre pompe à perfusion ou du capteur CGM se détache. Croyez-le ou non, les sprays anti-transpirants ont un composé qui peut aider le ruban à coller. Avant de mettre votre prochain ensemble ou capteur, essayez d'abord d'utiliser un spritz d'antisudorifique sur le site.
6. Refroidissez votre insuline.
Garder votre insuline au frais est la clé. Essayez d'utiliser une pochette de protection avec un petit pack de gel froid pour protéger votre insuline des températures chaudes. Les portefeuilles de refroidissement peuvent aider l'insuline, les stylos et les pompes à rester à une température acceptable - sans réfrigération - jusqu'à 48 heures. Mieux encore, ils sont également réutilisables.
7. Faites vos réserves de maquillage.
Lorsque vous voyagez, que ce soit en voiture, en avion, en train, à vélo ou à pied, l'espace est limité. Utilisez des trousses de maquillage ou de toilette pour garder des stocks de fournitures. Mettez toutes vos fournitures d'injection comme les seringues, l'insuline et les tampons d'alcool dans un sac. Les testeurs, bandelettes et lancettes peuvent tous aller dans un autre sac. Ce système d'organisation garde tout à sa place, vous pouvez donc trouver tout ce dont vous avez besoin lorsque vous n'êtes pas à la maison. Une autre façon de réduire l'espace d'emballage est de stocker toutes vos bandelettes de test dans une bouteille. Vous pouvez facilement mettre environ 50 bandelettes réactives dans un flacon de 25 bandelettes.